Chapitre 5-Ne jamais se faire attraper par la police

1.2K 49 2
                                    

Il était environ quatre heures du matin lorsque Tobias et Intissar sautèrent par dessus la grille qui les séparaient du bassin de la piscine municipale.

Intissar riait à gorge déployée, sans doute enivrée par l'alcool.

Tobias avait seulement ce petit sourire en coin, ce sourir triomphant. Il plissa ses yeux et fixa la jeune fille devant lui, elle enlevait son haut, laissant apparaître sa peau clair, presque translucide grâce â l'éclairage de la piscine. Il l'observa jusqu'à ce qu'elle soit en sous vêtements. Il regrettait que ses cheveux ai été coupé.

A son tour il enleva son débardeur et son jean. Il les jeta par terre, fonça sur Intissar, l'attrapa par la taille et dans qu'elle puisse de débattre, il la jetât dans la piscine.

C'est à ce moment là que la jeune fille de rappela quelle avait oublier le sport avec Giulietta. Mais cette pensée fut balayée par le bruit et les éclats d'eau qu'avait provoqué Tobias en sautant à son tour.

Ils se regardèrent tels des sphinx, Tobias nagea vers Intissar, passa ses bras autour du cou de la fille et l'embrassa

Cette dernière lui attrapa la nuque et lui plongea la tête sous l'eau, douce vengeance.

Tobias ressortir sa tête en hurlant :

"JE VAIS TE TUER !"

La phrase perdit de sa violence car elle fut suivi d'un rire éloquent.

Les deux jeunes jouèrent encore deux heures, ils se cherchaient, s'embrassaient, bataillaient.

Leurs ébats furent interrompu par des cris :

"Y en a deux là !"

Ils furent aveuglés par des lampes torches. Des pas rapides se faisaient de plus en plus proches.

"Putin c'est les flics ! Cours !"

Intissar garda son sang froid, elle sortir du bassin à la vitesse de l'éclair, attrapa ses vêtements et couru, suivie de près par Tobias. Ils sautèrent de l'autre côté de la grille,détalèrent tels des lapins en direction de la moto. Un faisceau les éclaira.

"ATTRAPEZ LES !"

Tobias enfourcha sa moto, Intissar se positionna derrière lui mais juste avant qu'ils ne démarrent, deux voitures encadrèrent le véhicules.

"Vous êtes cernés, veuillez descendre de votre moto, bien, maintenant, les mains et l'air."

C'est ainsi que les deux jeunes gens de retrouvèrent face du commissaire de police, un homme d'âge mur, au visage marqué par le stress et l'inquiétude. Il puait le café et la cigarette. Il lisait des documents, puis finit par relever la tête vers les deux criminels. Car, pour lui, toute infraction à la loi, même minime, faisait des individus des hors la loi. Il tripota son insigne quelques instans, son regard passait de la fille au garçon en faisant des va et viens :

"Vous savez pourquoi vous êtes là ?

-Abus de pouvoir, racisme, ah non ! On a juste pas respecter les horaires. Désolée, je pensais que des fois la piscine ouvrait la nuit. Vous savez, comme les musées. ironisa Intissar

-Gamine, tu vas pas jouer à ça avec moi ! J'en ai vu d'autres.

-Mais moi aussi j'en ai vu d'autres, des commissaires, tous avec la même odeurs que vous, d'ailleurs vous avez les yeux jaunes, pensez a arrêter de fumer. continua Intissar.

-TA GUEULE SALE PUTE ! cria l'interlocuteur.

Et d'un coup de poing sur le bureau, Tobias fit revenir le silence. Il regardait le commissaire méchamment et articula

"Vous ne lui parler pas comme ça."

Le policier ricana et reprit plus calmement :

"Tobias Matthew, dit As mais je devrais plutôt t'appeler Hugo DiGionno, petit délinquant, je lis ton casier, alors vol et recèle de voitures, courses de moto illégales, bagarres, combats de boxe illégaux, agression sur policier, dégradation de biens publiques...

Un vrai petit voyou. "

Tobias ou plutôt Hugo se crispa. Il serra ses poings, guettant la réaction de son amie. Cette dernière ne cilla même pas, a la grande déception de l'agent de l'ordre.

"Et vous, Intissar Ben... commença l'homme

-Intissar McConnor, c'est Intissar McConnor. la coupa t'elle.

-Bien, Intissar McConnor. Je lis votre casier, il n'y a rien a part... il sursauta

Votre frère se nomme Jawed ?

-Oui.

-Et vous savez où il est ?

-Non.

-Si vous savez mais que vous ne répondez pas, vous serez complice

-Je sais."

Intissar s'arrêta de parler. Bien sur qu'elle savait où était son frère, mais malgré ses trafics illicites, elle le protégeait. 

Une bataille de regard commença avec l'inspecteur. Ce dernier baissa lâchement les yeux, ses épaules se voutèrent.

Hugo regardait la jeune fille d'un air intrigué. Finalement, cette fille était bien plus intéressante qu'il ne le pensait.

Fais moi taireWhere stories live. Discover now