Chapitre 30

5.4K 542 204
                                    

Le bus arrive enfin à destination. Je pénètre dans l'enceinte du lycée, et j'aperçois Jimin au loin. Il discute près des casiers avec son groupe d'amis. Lorsqu'il me remarque, un sourire se dessine sur son visage. Il se dirige vers moi.

-Salut, Jungkook ! Je suis content de te voir ! me lance-t-il, lorsqu'il se trouve à ma hauteur.

-Et moi ? T'es pas content de me voir ? fait Taehyung, d'un ton sarcastique.

Jimin le toise d'un regard glacial, avant de l'ignorer de façon royale. Il pose son regard sur ma chevelure rouge pourpre.

-Oh, t'as changé de couleur de cheveux ! Ça te va super bien ! C'est une super idée ! s'exclame-t-il.

-C'était mon idée, fait Taehyung, d'une voix renfrognée.

-En plus, j'adore la couleur rouge ! ajoute Jimin, sans lui accorder la moindre attention.

-Et la couleur orange, tu aimes ? fait-il, d'un ton provocant.

Jimin lui lance un regard mauvais, en soupirant de façon exagérée. Une tension palpable s'installe entre les deux. Ça me met mal à l'aise. J'ai subitement envie de disparaître.

Au final, Jimin l'ignore à nouveau. Puis, il lance à mon attention :

-Viens, Jungkook ! Il faut que je te parle !

Je n'ai même pas le temps de réagir. Il me tire par le bras, et m'entraîne avec lui à l'autre bout du hall du lycée. Une fois qu'on se retrouve à l'écart, il me demande, d'un ton hésitant :

-Ce week-end, j'organise une soirée pour mon anniversaire. Est-ce que ça te dirait de venir ?

Son invitation me surprend autant qu'elle me trouble. Ça fait une éternité qu'il ne m'a pas invité à une de ses soirées. À vrai dire, il a arrêté de le faire lorsqu'il s'est rendu compte que je ne venais jamais.

-La soirée aura lieu ce samedi, me précise-t-il.

Ce samedi ? Non, c'est impossible ! C'est le soir où Taehyung et moi avons prévu d'aller à un concert de hip hop !

-Alors ? Ça te dit de venir ?

Sa voix se fait un peu impatiente. Son regard est de plus en plus insistant. Je suis à deux doigts de refuser son invitation, mais lorsque je croise ses yeux qui me supplient, qui me hurlent de ne pas le rejeter une troisième fois, je n'en ai pas la force. Alors, je m'efforce de sourire, et d'un hochement de tête, j'accepte. Après tout, c'est sa soirée d'anniversaire. J'espère que Taehyung comprendra.

-Super ! Ça va être génial ! On va bien s'amuser ! s'exclame-t-il, le sourire aux lèvres.

Il me tend la main, et instinctivement, je tape dedans. Puis, il détourne son regard de moi, et fixe quelque chose derrière moi, en affichant une expression subitement nerveuse. Alors, je tourne la tête, d'un air curieux, afin de découvrir ce qui le met dans cet état. Mon regard croise celui d'une jeune fille d'à peu près mon âge, d'apparence plutôt mince et assez petite, qui arbore de longs cheveux bruns et une frange asymétrique, ainsi que des jolies petites lunettes rondes.

-C'est Sieun, la fille dont je t'ai parlé, la dernière fois ! Elle est vraiment belle, tu ne trouves pas ? me dit Jimin, d'une voix timide.

Je me retourne à nouveau afin de l'observer plus en détails. C'est vrai qu'elle est belle. Elle a un visage fin et enfantin, des traits délicats et un teint de porcelaine. Elle semble plutôt timide et réservée. Elle est tout à fait le genre de filles qui l'intéressent. Ça ne m'étonne pas qu'elle lui plaise.

Le silence de l'ange [Terminée]Where stories live. Discover now