10. Galères sans frontières

1.4K 120 2
                                    

Il faut savoir une chose.

Je déteste qu'on me dise qu'on m'aime. Ça coupe tout envie chez moi de continuer une relation et ça me gêne au plus haut point. Je n'exprime et montre rarement mes sentiments mêmes avec mes proches j'ai du mal.
Même si Abdoulaye je ne ressens rien pour lui il vient de réveiller en moi un sentiment de « dégoût ». Et face à ça je suis assez direct..

- Ah mais je ne t'aime pas Abdoulaye
- Pardon ? Mais ne me dis pas ça comme ça. Réfléchis Imane. Je sais que c'est soudain mais ne sois pas négative de suite
- Non, mais tu ne me comprends pas. En tant qu'ami je t'apprécie certes mais je n'ai aucun sentiment amoureux pour toi. On se connaît depuis quelques jours !

Abdoulaye essaie de me prendre les mains mais je me dégage brusquement.

- Imane.. je pensais qu'il se passait quelque chose entre nous. J'ai eu un réel coup de cœur en te voyant et je pensais que c'était réciproque.
- Et bah tu t'es trompé, je suis désolée mais je ne t'aime pas et je ne veux pas être avec toi.

Je me lève de de table et me dirige vers le bord de la terrasse, je suis très gênée. Franchement il abuse là Abdoulaye, moi je peux pas me mettre avec lui comme ça pour délirer et puis il est mignon mais ne me plaît absolument pas. J'envoie un message à Kara et Mami pour savoir quand est ce qu'elles arrivent. Mami me réponds qu'elle est là dans 5min.

Abdoulaye est revenue vers moi il regarde loin devant lui, Dakar illuminé et en mouvement, le bruit de véhicules en fond.

- Je comprends que tu sois surprise mais saches que ma démarche est sincère. Je te laisse réfléchir. A ton retour du village on pourra en discuter.
- Il n'y aura à discuter, je pense ce que je t'ai ..

J'ai pas le temps de terminer ma phrase Mami et son copain arrive.

- Désolée on a mis du temps, on est allés voir des amis.
- Pas de souci.

Mami me présente son copain il s'appelle Souleymane, ils sont ensemble depuis 3 ans, il est bel homme et très vite me met à l'aise. On va tous s'asseoir sur le tapis et on discute tous ensemble. Mami voit bien que je mets de la distance entre Abdoulaye et moi, elle me fait de grands yeux mais je ne lui réponds pas.

Un peu plus tard Kara arrive avec Bouba, ils ont mis tout leur temps. Kara s'assoit à côté de moi elle arrête pas de me pincer. Il s'est passé quelque chose c'est certain.

Pendant que Bouba commence à faire le thé mon téléphone sonne c'est Haby

- Haby cava ? Désolée j'ai pas eu le temps de t'appeler j'espère que tu m'en veux pas.

- Non non pas du tout. Je vais bien, le bébé aussi on a rendez vous demain pour faire une échographie. N'na m'accompagne elle commence à s'y faire et prends bien soin de moi. Du coup niveau moral cava beaucoup mieux.

- Ah HamduliLlah ça fait plaisir d'entendre ça, je me ferai moins de souci du coup.

- oui t'en fais pas tout va bien ! Alors de votre côtés les amours, les vacances ?

- oh moi tu me connais il se passe rien de spécial c'est à Kara qu'il faut demander haha attends je te la passe.
J'appelle Kara et lui passe le téléphone, je retourne m'asseoir et on reprends les discussions, mon regard évitant de croiser celui de Abdoulaye.

Au bout d'un moment Kara revient et me rends mon tel. Je remarque qu'elle ait plus à l'aise avec Bouba. Vraiment elle m'étonnera toujours. Mami elle, est dans les bras de Souleymane il lui caresse doucement le dos.

A un moment j'entends un bruit en direction de la sortie de la terrasse, j'ai a peine le temps de me retourner que je vois la mère de Mami qui m'éclaire droit dans les yeux avec sa lampe de poche. Elle éclaire ensuite Kara et Bouba et finit par découvrir un peu plus loin Mami et Souleymane.

Cauchemar.

Ma tante commence à crier, sur Mami et à insulter Souleymane, celui ci essaie de la calmer mais ça sert à rien. Les cris commencent à attirer les gens de la maison ainsi que ceux habitant aux alentours. Bouba et Abdoulaye prennent ma tante et l'éloigne de la foule pour la calmer. Mami se met à pleurer. Au même moment mon frère Sidiya et le frère de Kara, Lassana qu'on avaient pas vu depuis quelques jours débarquent. Ils commencent à crier sur Kara et moi.

- Ne croyez pas que vous allez faire comme Haby bande de folles. Vous avez pas honte ?!

- Toi Kara j'ai juré si tu restes pas tranquille j'vais te balafrer devant la famille vous allez vous isolez avec des gars vous êtes cinglés ou quoi ?

Moi je préfère garder le silence parce qu'on est pas à la maison, je peux pas me permettre de m'afficher en public comme ça et puis je n'ai rien à me reprocher. Je prends Mami avec moi et on va dans la chambre. J'essaie de la calmer en lui expliquant qu'on règlera ça demain avec sa mère.

Plus tard Kara vient dans la chambre, elle nous raconte que le frère de Mami est intervenue et qu'il a emmené sa mère dans la chambre pour qu'elle se calme. Il a dit à Souleymane de venir ici demain matin il veut lui parler. Sidiya et Lassana se sont aussi calmés, ils sont sortis.

Pour détendre l'atmosphère, je leur raconte ce qui s'est passé avec Abdoulaye. Les filles rient :

- Franchement, laisses lui une chance, regardes Bouba et moi ce soir c'était top, on est descendus en bas et on est allés vers la chambre pour que je récupère de la monnaie. Quand je suis sorti de la chambre, j'ai fermé à clef et il m'as plaqué contre le mur il m'as embrassée, c'était waouuuuw après on est restés là à se faire des bisous et il me s'éclairait sa flamme. Le kiiiiif

- Ah ouais tu perds pas de temps, oublies pas que demain tu le laisses ici on part au village sans lui.

- Mais oui je sais, il m'as dit qu'il allait essayé de venir me dire au revoir demain et qu'il m'appellera tout les jours.
- Ahah j'espère pour lui qu'il aura pas de concurrence au village. On connaît ton cœur Kara

Mami ne dit rien elle n'as pas la tête ni le cœur à parler .
On prie et sans un mot tout le monde va se coucher.

Vraiment les problèmes liés à l'amour sont sans frontières.

Chronique d'une Sénégalaise : "Tout n'est que Destin" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant