6. Déception

5K 346 2
                                    

On est rentrés. Sidya nous a ramenés ma mère et moi, les jumelles rentreront la semaine prochaine, elles ne voulaient pas laisser Haby toutes seules. Elles ne me l'ont pas dit mais je les connais. Elles devaient aller une semaine à Paris mais elles ont décidés de reporter. Si j'avais su je serais restée aussi encore quelques jours. Parler avec mon père ça n'as servi à rien, ma mère me l'avait bien dit pourtant. Il a été catégorique : « Tu vas partir ! C'est mieux pour toi, et pour Kara. Ça fait longtemps que vous n'êtes pas allé. Ce qui arrive à Haby est la preuve que vous devez retourner en Afrique pour avoir nos valeurs bien en tête. » Quand j'ai vu les rides se formés sur ses sourcils, j'ai compris que ça ne servait à rien de continuer à parler car il allait bientôt se mettre en colère et j'allais ramasse. Du coup je pars au bled. Kara aussi a essayé d'en parler avec ses parents mais c'était peine perdue aussi.

Je dois annoncer à Nanou et Jade que nos plans pour cet été sont morts et enterrés pour moi en tout cas. Depuis la dernière fois qu'elle m'a appelé je n'ai pas recontacté Nanou elle doit surement s'inquiéter.
Nanou c'est ma meilleure amie, mais vraiment. On s'est rencontrés au lycée, elle était nouvelle, elle était dans ma classe au début je la calculais pas mais après elle est devenue amie avec Sara qui était ma pote depuis l'année d'avant du coup on a commencés à manger ensemble à midi et de fil en aiguille on est devenues hyper proches elle et moi, limite fusionnel c'était un truc de malade. En peu de temps elle avait été plus présente pour moi que celles qui se disaient être mes amies... Pour de vrai elle s'appelle pas Nanou hein, elle s'appelle Jihane, elle est algérienne libanaise, c'est de la folie comme elle est belle, elle est brune aux yeux bleus, elle est folle, on se complète beaucoup et je sais qu'elle va m'en vouloir à mort.
On s'est donnés rendez-vous au mcdo qui est vers le lycée ou on était, j'arrive avec un peu de retard, on se pose en terrasse avec nos Mc'Flurry et directement elles me demandent ou j'étais pourquoi je ne répondais pas aux appels et aux messages. Je leur explique tout en détail et a la fin je leur annonce qu'elle devront partir sans moi. Jade elle, ne m'en veut pas, elle comprends elle me dit que c'est pas grave et que vu ce qui se passe c'est mieux pour moi que je parte ca va apaiser les tensions, mais Jihane comme je m'en doutais elle a trop la mort et elle me le fait bien comprendre.
« - Sérieux t'abuses Imane on avait tout prévue depuis longtemps, de toute façon je savais qu'il allait arriver un truc et qu'au final tu viendrais pas. On peut même pas compter sur toi. On fait comment maintenant ?
Elle est dégoutée de fou, mais elle ne veut pas comprendre que ce n'est pas de ma faute. Je lui redis encore que ce n'est pas à cause de moi et que si je pouvais j'annulerai ce voyage.

- Je te promets que j'ai tout essayé mais mon père a déjà pris les billets, je peux pas ne pas y aller, quand je reviens on se fera un truc et puis je pars pas tout de suite on peut se voir avant et au lieu d'annuler Jade et toi vous n'avez qu'a partir comme ca on aura pas payer pour rien.

- Ouais ouais, on va se débrouiller de toute facon, c'est dommage pour toi hein. On va pas annuler ouais nous on a rien fait.

- Comment ca ? VOUS vous avez rien fait ? J'ai fais quelquechose moi ?

La elle commence a m'énerver, mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec du coup je tamporise.

- T'sais quoi laisse tomber Nanou. T'as les nerfs et je comprends je vais pas me prendre la tête avec toi ça sers à rien. Jsuis désolé. Je me ferai pardonner à mon retour.

Nanou se radoucit elle me dit qu'elle voulait pas me fâcher et qu'elle ne m'en veux plus. On se fais un câlin on papote encore quelques heures et je décide de rentrer. On se promets de se revoir le lendemain.
Quand j'arrive a la maison il n'y a personne. Mes parents sont sortis et mon frère travaille. Je prends un bain, je prie et j'appelle Hayatou. Elle me dit que tout va bien Amadou est partie en vacances avec des potes du coup elles sont tranquilles, Haby commence à être fatiguée, elle a pas réussi à joindre Sofiane il est parti au Maroc voir sa famille. Je demande à Hayatou de me passer Haby mais elle dort. Je prends donc des nouvelles des autres et je raccroche.
J'entame une sieste tranquille dans mon canapé quand mon tel sonne c'est Kara.
"- Allo Imane. Ouai c'est moi cava ?
- Tranquille et toi ?
- J'voulais te dire vu qu'on part d'ici deux semaines, Fati veut nous organiser une petite fête vu qu'elle sait qu'on a pas le moral. Ça sera entre filles. Appelles quelques potes je fais de même. Ça se passera chez elle.
- Ouai bonne idée j'en parle à Nanou et Jade et je vous tiens au courant.
- Ok vas y on se capte plus tard. Bisous.

Faire une fête de départ. Ouai c'était une bonne idée ça allait nous mettre de bonne humeur avant de partir. Et ça allait faire plaisir à Nanou et j'espère lui faire passer le fait que je ne partais plus.
Fati c'est la grande soeur de Kara. Elle a 27 ans et deux enfants. Je l'aime beaucoup on délire grave avec elle.
Quelques jours plus tard j'suis chez Fati avec Kara, Hayatou, Halima, Haby, et Daloba, Safiatou, Amy qui sont les soeurs de Kara. On est en train de faire à manger, des bugnes, fatayas, Thièb, bissap, quiches... Jade m'as dis qu'elle serait la et Nanou sera la car on a reporté exprès pour qu'elle puisse être présente. La elle réponds pas à messages depuis que j'ai refusé de l'accompagner en week end dans une autre ville où une fille de notre classe au lycée faisait une fête. Si j'ai refusé c'est parce que à la base elle voulait qu'on y aille toutes les deux j'ai dis d'accord même si la fille en question je la porte pas dans mon coeur mais je voulais pas qu'elle y aille seule. Ensuite elle m'as appelé et elle m'a dit que finalement son copain Anis venait aussi. Du coup vu que elle serait pas seule au finale et que je ne voulais pas tenir la chandelle je lui ai dis que je ne viendrais pas pour ces raisons et que de plus je ne connaissais personne mis à part elle et la fille et que je préférais rester chez moi.
Elle l'as mal pris m'as reproché que j'étais pas une fille sociable et qu'il fallait apprendre à se mélanger. C'est vrai que j'suis pas sociable et je l'assume complétement mais cette fille on a vraiment pas les mêmes délires. Elle s'entends pas bien avec Nanou mais elle et moi on se parlais sans plus et si elle m'avait invité c'est parce que Nanou le lui avait demandé sinon j'étais pas de la partie moi. Bref on s'est un peu pris la tête la dessus et depuis j'ai pas de nouvelles.
Quand j'ai fini mes fatayas je laisse Halima les mettre dans l'huile et je vais appeler Nanou.
《 - Nanou ca va ? Pourquoi tu réponds pas aux messages ?
- Desolé je les ai vus mais j'oubliais de répondre. 》
Déjà quand elle m'as dis ça je savais que quelquechose n'allait pas. Nanou c'est la reine des messages elle te réponds toujours en moins de 3 minutes. Mais je dis rien je laisse.
《 - Ok c'est pas grave. Du coup ce soir c'est rendez vous à 20h chez Fati.
- Ah oui je pense pas que je pourrai venir, ma mère veut pas que je rentre trop tard ce soir. Elle veut que je soit rentrée à 21h ça sers à rien que je vienne pour une heure.
- Eh bah descends plus tôt comme ça on te ramène plus tôt.
- Elle voudra pas et puis ça sert à rien.
- Mais tu m'as dis que tu serais là Nanou allez ! Pourquoi elle veut pas d'habitude ça la dérange pas ?
- ..Ouais.. mais .. Elle veut pas que je prenne les transports toute seule et elle pourra pas venir me chercher.
J'suis dégoutée. Je sais à quoi elle joue elle veut me faire payer le fait que je sois pas partie avec elle et Anis. Alors elle me sort des excuses bidons.
- Dis lui que Fati te déposera ça la dérange pas du tout.
- Nan mais c'est mort.. Elle voudra pas tant pis ..
- Ok j'insiste pas merci quand même. 》

Je raccroche et je verse une larme franchement j'suis dégoûté de son attitude. Elle me déçoit .. Des fois c'est trop une gamine. J'ai trop la haine on a reporté exprès pour elle et elle fais ça...

Chronique d'une Sénégalaise : "Tout n'est que Destin" Where stories live. Discover now