3. "Problèmes."

5.2K 463 6
                                    

Ça doit bien faire 1h30 qu'on est arrivés et la tension est à son maximum. On est dans la chambre d'Haby et depuis tout à l'heure elle sanglote. Heuresement que c'est l'été et que les petits frères et soeurs d'Haby sont en colonie de vacances pour ne pas assister à tout ça. Kara est assise sur le lit et tente de nous convaincre que la situation n'est pas si grave que ça. Elle est restée calme tout le long, elle n'as pas crié, elle semblait ne pas avoir peur alors que moi j'étais dépassé par la situation. Elle s'est mise devant Haby quand son frère voulait la frapper. Elle a essayé de calmer les parents surtout mon père car il était très en colère. Moi dans ce genre de situations face à mes parents je garde le silence déjà parce que j'ai la frousse mais surtout parce que je ne veux pas me faire gifler. Je pensai passer un week end tranquille en famille mais au lieu de ça, c'est devenu un séjour en détention. Je me demande comment Haby à pu se laisser berner à ce point. L'homme est dangereux il nous susurre deux trois mensonges il nous arrose d'amour comme si on était un fruit et une fois qu'on est bien mûre il passe à la cueillette.
Oui. Haby est enceinte.
《 - Franchement les filles, je sais que vous ne me comprenez pas et que vous devez pensez que je suis une fille facile mais je vous assure que c'est pas ça.》
Je regarde Haby et j'ai l'impression de ne l'avoir jamais connue. Elle est la en face de moi. Mais j'arrive pas à reconnaître la gamine timide qui bégaie quand elle doit parler à quelqu'un qu'elle ne connaît pas, celle qui est terrorisé quand on est dehors quand il commence à faire tard et qui ne voulait jamais nous suivre quand on faisait des conneries. J'ai la, devant mes yeux un petit bout de femme qui va devenir maman d'ici 6 mois.
Un violent coup dans le porte me sort de mes pensées et me propulse loin vers le lit. C'est Amadou il revient finir ce qu'il n'avait pas eu le temps de commencer plutôt.
Il se dirige vers sa soeur, la secoue comme un milkshake en lui demandant des explications.
《 - DIS MOI C'EST QUI LE PÈRE HABY SINON JE TE JURE QUE JE VAIS TE TUER. MA SOEUR A MOI C'EST UNE PUTE MAINTENANT ?!?!!! ELLE DONNE SON BOULE À N'IMPORTE QUI !!!!? HEEEEIN HEEEEIN ?????》
N'obtenant aucune réponse il lui met un énorme coup au visage et je vois Haby qui s'écroule par terre complètement sonnée. Kara qui essayait de les séparer lâche Amadou tellement elle est choqué moi même je suis terrifié par Amadou, il est énervé comme jamais et si on ne fait rien il va la tuer. Il se penche vers sa soeur pour la relever il n'en a pas fini avec elle. Je fonce tout droit sur lui et je me mets à le ruer de coup.
《 - C'EST BON LÂCHES LA TU VOIS PAS QU'ELLE EST INCONSCIENTE SALE MALADE TU VAS LA TUER. LAISSE LA C'EST BON TU CROIS QU'ELLE SE SENT PAS ASSEZ COUPABLE COMME ÇA ?????
Alertés par les cris ma mère et ma tante arrivent dans la chambre en courant. Ma'Saada se jette sur sa fille et se met à pleurer. La mienne me sépare de cet imbécile qui me sert de cousin et lui intime l'ordre de sortir immédiatement. Juste avant de sortir Amadou s'adresse à sa soeur qui commence à émerger : 《 - Ma petite soeur, j'étais le plus fier de l'avoir, une futur DRH qui allait réussir dans la vie au lieu de ça j'ai affaire à une petite putain qui sait pas se tenir..》

Chronique d'une Sénégalaise : "Tout n'est que Destin" Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ