9. Communication

1.2K 109 2
                                    

Communication

Avec Abdoulaye ça colle pas. Il est gentil, il est mignon mais je sens que c'est pas pour moi et puis il a pas l'air naturel avec moi j'ai l'impression qu'il joue un rôle. Il continue de venir avec Bouba, qui lui a mis Kara dans sa poche en moins de deux.

Mami nous rejoints dans la chambre pendant que je finis de m'habiller. Kara est encore au lit, la chaleur a eu raison d'elle.

- Les filles comme on part demain soir au village Abdoulaye m'as dit qu'il allait passer ce soir pour qu'on aille manger.
- Moi perso si Bouba est la, pas de problème, par contre on peut aller au marché aujourd'hui ?
- Oui Kara on mange puis on y va.. au faite ta mère a appelé Kara mais tu dormais.

Kara remets sa tête sous sa couette, je lui dis de se lever pour qu'on ne perde pas de temps. Je descends au salon dans lequel se trouve ma tante, je la salue et m'installe a ses côtés quand mon téléphone vibre.

C'est un message sur whatsapp d'un numéro que je ne connais pas :

« Salam, je suis Lina la soeur de Sofiane, je suis au courant pour la grossesse de Haby et j'aimerai que tu m'aides.
J'ai vu Haby hier et elle est assez mal car Sofiane ne veut pas du bébé, j'ai essayé de lui remonter le moral comme j'ai pu  mais ça n'as pas donnée grand chose c'est pour ça que je viens vers toi. J'ai pris ton numéro dans son tel. Essaies de l'appeler et lui dire de ne pas laisser tomber son bébé, je sais que c'est dure mais de mon côté j'essaie de faire en sorte que Sofiane change d'avis et qu'il annonce la nouvelle a mes parents. Haby a trop de pression en ce moment et c'est pas bon pour sa santé.
J'espère que tu pourras faire le nécéssaire. Merci »

Je suis bouche bée. Comment cette fille a t-elle osé m'envoyer un message afin que je remonte le moral de ma cousine ?
Croit elle vraiment qu'on la délaisse ? 

C'est vrai que ces temps ci je n'ai pas eu le temps de parler au téléphone avec Haby car entre les courses au marchés, les sorties pour visiter et le temps qu'on passe dehors je lui parlais par message et elle me disait qu'elle allait bien.

Je remonte voir Kara qui sort justement de la douche.

« - Kara j'ai recu un message de la soeur de Sofiane
     - Quoi ?? »

Je lui tends mon téléphone pour qu'elle lise le message.

«  - Ah non mais c 'est une blague, la fille au lieu d'aller parler a son frère elle nous demande a nous de parler avec Haby pour qu'elle ait le moral ? Ya moyen on est a 5000 km et que même si on l'appelle tout les jours on est pas sur place, on ne peut rien faire ? Nan mais attends donnes moi son numéro a celle la, je vais lui expliquer comment on fonctionne parce que je crois qu'elle a vu flou la !!!

Je reprends mon téléphone avant qu'elle prenne le numéro de Lina et je tente de la raisonner :

Non mais calme toi Kara en vrai on va pas se prendre la tête avec cette fille on ne la connait pas et puis en soi son message n'est pas méchant elle essaie d'aider Haby. Regardes, même si on est loin viens on essaie de l'appeler tout les jours et on voit si Lina de son côté elle fait ce qu'elle a dit si c'est pas le cas, là on voit ce qu'on fait.

Kara se calme et me dit qu'elle accepte de faire ça car elle ne veut pas gâcher ses vacances. Mami entre au même moment pour nous dire d'aller déjeuner.

On déjeune puis nous partons direction le marché faire quelques achats, on prends des wax et des bazins pour nous ainsi que d'autres que nous offrirons au village. La journée se passe tranquillement, il fait super chaud mais ça va personne ne s'en plaint.

En fin de journée on rentre a la maison Abdoulaye et Bouba sont déjà la ils nous attendent.

Je suis fatiguée et je n'ai vraiment pas envie d'aller au restaurant ou me promener, dès qu'on arrive dans la chambre je le dis a Mami.

Ouais moi j'suis K.O mais on a pas le choix ils sont déjà la .. on a qu'a aller manger dans le restaurant a coté de la maison et puis après on se pose sur la terrasse parce que on doit se laver, prier on va mettre du temps.
Ok, lance Mami. Je vais dire au garçon d'aller prendre a manger a coté puis on ira manger sur la terrasse c'est bon ?
Kara et moi on acquiesce puis je fonce a la douche me laver. Une fois terminé je sors m'habille d'un molf et vais prier.

J'attends que Kara et Mami aient terminé et on monte sur la terrasse. Abdoulaye et Bouba ont tout installés, du coup on se pose et on mange tout en discutant de tout et de rien. Une fois qu'on a fini, Bouba demande a Kara de l'accompagner a la boutique pour qu'il achète de quoi faire du thé, elle accepte volontiers.

Mami nous dit qu'elle va chercher son copain et qu'elle nous rejoints.

Je me retrouve seule avec Abdoulaye et je suis grave gênée, on parle de tout et de rien puis le silence. Je prends mon téléphone et envoie un message a Haby pour lui demander si elle dort car je vais l'appeler.

Au moment ou je relève la tête je vois que Abdoulaye me fixe, je lui demande ce qu'il se passe et la il me dit ce qu'il ne fallait pas :

Imane, je t'aime !

Chronique d'une Sénégalaise : "Tout n'est que Destin" Where stories live. Discover now