4. "Jamais tombé love."

5K 432 5
                                    

Après ce moment de folie. Tout le monde s'est calmé. C'était tendu mais la on pouvait descendre dans le salon sans avoir peur de ramasser une tarte.
Dans le salon il y a ma tante, ma mère et mon oncle. Mon père a décidé de rentrer avec Sidya finalement. Il était trop en colère et rester n'aurait fait qu'amener plus de tensions. Il faut dire que mon père aime beaucoup les enfants de ses soeurs. Grand frère oblige. Ma mère m'as dis que quand les petites soeurs de mon père se sont mariés, il était trop heureux encore plus que mes parents. Du coup voir que l'une de ses nièces est enceinte hors mariage ça le déstabilise. Je pense qu'il endosse une part de responsabilité, il doit penser que c'est de sa faute. Mais de ce côté là c'est pas une faute d'éducation parce que on a tous êtes très bien éduqués par nos parents. Certes on ne suivait pas tout dans les règles mais on a jamais franchi LES limites. Durant le temps qu'à durer ces altercations on a pas entendu le père d'Haby pas une seule fois. Il doit comme papa, déçu.
Un peu plus tard dans la cuisine j'aide ma mère et ma tante pour préparer le repas. Elles discutent de la situation dans notre langue, je fais semblant de ne pas écouter et j'épluche les légumes.
《 - J'avais remarqué que le ventre de ma fille s'arrondissait, mais je ne voulais pas y croire, quand je lui ai demandé elle m'a dis qu'elle avait pris du poids, je l'ai cru....
- Ce n'est pas de ta faute Saada, moi même quand j'ai entendu ça je ne pouvais pas penser que ce serait Haby. Impossible wallay vraiment. Mais laisse Dieu est grand.. 》
J'écoute vaguement elles répètent les mêmes choses.
Une fois qu'on a tout terminés, on mange et tout le monde va dans leur chambre. Personne n'as envie de discuter.
Amadou n'est toujours pas rentrer il va lui falloir du temps pour digérer tout ça.
Pendant que je fais mes ablutions dans la salle de bains, Kara me rejoins. Elle a l'air fatiguée.
《 - Ma'Saada a appelé ma mère pour lui expliquer la situation. Je comprends pas pourquoi elle a fais çà. Elle aurait pu attendre de la voir.
- C'est sa soeur c'est normale. Je dis en me passant de l'eau sur les bras.
- Ouai c'est vrai mais quand même. 》
Je ne réponds pas. Jsuis épuisé. Je veux juste dormir.
Vous devez vous demander où étaient les jumelles durant tout ce "show" .
Dès qu'on est arrivés on a tout de suite sentie que quelque chose n'allait pas. Haby était dans le canapé recroquevillé, elle pleurait, sa mère lui hurlait dessus et son frère pétait un câble. Directement Sidya à fais preuve de bon sens il a pris mes soeurs et les a emmenés faire un tour. Elles n'avaient pas besoin d'assister à tout ça. Malgré qu'elles aient 15 ans ça reste des enfants.
Je finis mes prières et j'implore le Tout-Puissant pour que tout s'arrange.
Des qu'on a toutes terminés, on va se coucher, Haby à la joue enflé mais cava elle garde le sourire. On discute de tout et de rien mais on sait pertinemment que le sujet final sera la grossesse. C'est Kara qui aborde le sujet.
《 - Tu nous avais pas dis que tu avais un copain toi. Tu nous a eus vraiment.
- Je savais pas comment vous le dire, j'avais peur de votre réaction.. Sortir avec les garçons c'est tellement pas mon délire. Mais lui vraiment je suis sûre qu'il est l'homme de ma vie. Je l'aime à un point inimaginable.. Vous êtes jamais tombés amoureuses vous pouvez pas comprendre...
C'est vrai que la elle marque un point. Je ne suis jamais tombé amoureuse. Je suis sortie avec deux garçons dans ma vie et à chaque fois je les ai quittés pour la même chose : je ne me voyais pas construire un avenir avec eux. Sortir au ciné, se promener, rigoler c'est bien mais au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions.
Kara elle, elle s'attache vite mais elle n'est jamais tombé love non plus ..
- Mouais, tu marques un point mais ça n'excuse pas le comportement que tu as eu. J'espère pour lui qu'il va assumer sinon ..
Kara ne finit pas sa phrase on sait ce qu'il va se passer sinon.
Silence. Plus personne ne parle. On est fatiguées, et on a pas les mots. En soi ce n'est pas quelque chose de tragique. Elle va donner la vie c'est magnifique, mais c'est comment elle en est arrivé là qui l'est.
- Il s'appelle comment d'ailleurs ? Et il sait au moins ? Je demande avec inquiétude
- Il s'appelle Sofiane et non il sait pas. Pas encore en tout cas..
- C'est un arabe ?!? dit Kara les yeux grands ouverts.
- Un marocain.
Ok. Son père avait été calme jusque là mais une fois qu'il saura ça. Il va la TU-ER ...

Chronique d'une Sénégalaise : "Tout n'est que Destin" Where stories live. Discover now