BONUS 6 - Disparition

79 7 0
                                    

Tessa était couchée sur le divan, la tête accotée sur l'accoudoir. Elle avait son téléphone dans ses mains et fixai son écran avec curiosité. Ses jambes étaient accotées sur les cuisses de Noctis qui était assis à l'autre bout du sofa. Celui-ci était en train de jouer à Assassin's Creed et il semblait bien concentré sur son écran. Après un moment, Tessa lâcha son téléphone et le laissa tomber sur ses cuisses. Elle se tourna la tête vers le divan, à l'opposé de la télévision et croisa ses bras. Noctis ne remarqua pas au début, mais à un moment, il se retourna la tête et la vit. Il n'en fit rien au début, mais n se retournant à nouveau la tête, il s'inquiéta. Il mit pause à son jeu et se tourna vers elle.

-Ça va toi?
Au début, elle ne bougea pas. Aucune réponse n'était donnée de sa part. Noctis posa sa main sur son épaule et la secoua légèrement.
-Sol?
La jeune femme grogna et se retourna pour le regarder. Elle se redressa et se plaça en position assise. Noctis était également assis, lui faisant face.
-Qu'est-ce qu'il y a?

Le garçon savait clairement qu'elle pensait à quelque chose, mais celle-ci ne semblait pas vouloir lui dire. Elle était le genre de personne à tout garder pour elle, surtout ce secret. Noctis ne fit que la fixer, attendant une réponse. Il n'allait pas bouger de là tant qu'elle ne répondait pas, et il n'allait pas non plus la laisser partir tant qu'elle ne se confiait pas.

-J'ai peur, murmura-t-elle.
Noctis avait eu du mal à entendre, mais il avait compris. Ses sourcils se froncèrent et il s'approcha en posant une main sur le bras de la fille.
-Peur de quoi?
-Du futur.
Noctis resta silencieux et ne fit que l'écouter tout en ayant son regard posé sur le sien.
-Je veux pas régner sur ce foutu royaume, dit-elle toujours en murmurant.
-Quoi? dit Noctis, ses yeux s'écarquillants.
Tessa ne réagissait, pas, puis elle comprit son erreur. Ses yeux s'écarquillèrent également et posa ses deux mains sur sa bouche.
-Est-ce que je viens vraiment de dire ça tout haut?
Noctis était toujours surpris.
-Tu es... Tessalia.
Celle-ci baissa ses yeux et hocha la tête doucement.
-Je comprends, maintenant, dit-il en baissant ses yeux également.
Ils restèrent silencieux pendant un moment. Pendant ce temps-là, plusieurs pensées traversèrent l'esprit de Tessa et ses yeux se remplissaient d'eau.
-J'ai tellement peur, Noct, dit-elle en commençant à pleurer.

Elle baissa sa tête vers l'avant et Noctis s'approcha. Il enlaça ses bras autour de son cou et la laissa accoter sa tête sur son épaule. Tout ce qu'on entendait était ses pleurs. Noctis posa une de ses mains dans ses cheveux et il tenta de la rassurer.

-Je veux pas retourner à Niflheim. Je veux pas retourner à Aflheim, et je veux surtout pas devenir la reine.
-Tu n'y es pas obligée, tu sais.
-Je le sais! Mais... mais. Si Nifhleim me prenaient à nouveau je...
-Ça n'arrivera pas. On est là, surtout Gladio. C'est le mec le plus fort de toute la ville, dit-il en souriant légèrement.
-Ils sont capable de tout Noctis... C'était tellement terrible là-bas.
Elle continuait à pleurer de plus belle.
-On est là, d'accord? Mon père prend toutes les précautions pour te protéger, de même que Cor. Gladio, lui ne lâche pas ses yeux e toi. Il veut toujours que tu sois avec quelqu'un, non?
-Gladio par-ci, Gladio par-là, j'en ai marre! Je ne pourrais pas rester avec lui toute ma vie! Un jour je...
Noctis fut surpris à nouveau et il la regarda.
-Il t'aime, tu sais, pourquoi ne seriez-vous pas ensemble? Qu'est-ce qu'il va arriver un jour?
-Je... non désolé. Je ne peux pas le dire, dit-elle en se levant sèchement du divan.
Elle essuya ses larmes et se dirigea vers la porte de l'appartement de Noctis.
-Tessa!
-Au revoir, Noct.
-Tessa! cria-t-il à nouveau.

Elle sortit et ne passa, même pas à son propre appartement. Elle prit l'ascenseur et descendit. Elle marcha jusqu'à l'arrêt d'autobus le plus près et embarqua. Elle fit un bon chemin avant d'arriver dans la partie plus pauvre d'Insomnia. Elle descendit là et elle s'enfonça dans les ruelles. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire. Elle ne savait pas vraiment comment elle se sentait. Tout ce qu'elle était sûr de c'était qu'elle ne trouvait plus de valeur à la vie. Pourquoi continuer de vivre si elle allait de toute façon mourir dans une dizaine d'années? Elle ne pourrait pas rester avec Gladiolus. Elle ne pourrait pas voir Noctis devenir roi. Elle ne pourrait rien faire. En se promenant, elle vit une échelle et la grimpa pour monter sur les toits. Elle s'approcha du bord et elle prit place, ses pieds se balançant dans le vide. Elle observa le coucher de soleil, puis elle regarda en bas. Elle soupira et se releva. Quand elle fut debout, un homme s'approcha derrière. C'était un policier.

-L'accès au toit est interdite ici, descendez immédiatement.
Elle se retourna et le regarda.
-Non, répondit-elle sèchement.

Le policier s'approcha après sa réponse et l'empoigna. Tessa se débattit et dès qu'elle fut lâchée, et commença à courir sur les toits. Le policier commença à la poursuivre. Elle n'avait pas envie d'être prise à nouveau. Niflheim était son pire cauchemar et dès qu'elle en était rappelée, elle avait peur. Elle continuait à se promener de toit en toit, tentant d'échapper à l'homme. Elle remarqua que son collègue l'avait joint dans la poursuite. En essayant de disparaître de leur vue, elle fonça dans un chantier. Il n'y avait plus de travailleurs, alors c'était sa chance d'échapper aux policiers. Malheureusement, elle avait posé son pied au mauvais endroit. Le sol s'effondra et elle tomba d'au moins deux étages. Elle arrêta de tomber plus bas quand elle s'écrasa sur le sol.  Elle avait mal, mais elle allait bien dans la générale. Elle allait se lever quand elle vit qu'un homme la regardait. Il avait les yeux écarquillés et ne faisait que la fixer.

-Euh..., désolé pour... votre plafond.
Elle allait se lever, mais elle avait du mal. L'homme s'approcha et lui tendit la main.
-Toi, tu vas devoir travailler pour moi pour payer ce plafond.
Elle empoigna sa main et elle se releva. Elle avait quelques blessures qui saignaient. En se levant, son visage se crispa de douleur, c'est à ce moment que l'homme remarqua ses blessures.
-Attend un peu, dit-il.
Il regarda autour, puis il la mena à une chaise,
-Assis-toi un peu, je reviens.

Celle-ci le regarda avec des grands yeux ronds confus tandis qu'il se précipita vers la salle de bain. Elle ne fit qu'attendre en silence jusqu'à ce qu'il revienne avec une trousse de soins. Quand il revint, il fut soulagé ce qui rendit Tessalia curieuse.

-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-elle, son regard posé sur lui
-Je pensais que tu allais t'enfuir, c'est tout, dit-il en commençant à s'occuper de ses blessures au visage.
-Parce que j'ai détruit votre plafond, c'est ça?
-Oui... mais aussi, commença-t-il avant de marquer une pause et de poser son regard dans le sien, parce que tu n'as pas l'air d'aller et que peut-être tu pensais que personne ne pourrait te comprendre, même si tu racontais tes soucis.
Tessalia détourna son regard.
-J'ai raison, n'est-ce pas?

Tessalia se mordilla la lèvre, il avait vu juste. L'homme continua de la soigner, en silence. Elle ne ressentait plus vraiment de douleur, tant elle s'était perdue dans ses pensée. Elle pensait a son futur, jusqu'à temps que l'homme la ramène a ses esprits.

-Mon nom est Nyx, d'ailleurs.
La jeune fille le regarda a nouveau et hésita un instant avant de dire son nom.
-Tu n'es pas obligée de me dire le tien si tu ne veux pas.
Elle secoua sa tête doucement.
-Tessalia
-Tessalia, comme dans Tessalia, la princesse d'Alflheim?
-Oui, répondit-elle avant de baisser sa tête.
-Je comprend maintenant..., dit-il, semblant etre perdu dans ses pensées.
Il rangea tout dans al trousse de soin et ferma celle-ci pour ensuite la poser sur une petite table proche. Il se repencha devant elle.
-Alors, qu'est-ce qui te tracasse? Demanda-t-il. Je te promets, je ne dirai rien a personne, tu peux me faire confiance.
Nyx lui pointa des habits qui se trouvaient sur la table. C'était les habits des Kingsglaive.
-Le futur, répondit-elle.

Elle n'en avait pas l'air, mais elle était plutôt contente et soulagée d'avoir quelqu'un a qui elle pourrait parler de tous ses problèmes. Il semblait être quelqu'un à qui elle pouvait faire confiance.

-Oui, c'est vrai, je n'ai pas envie d'être reine, mais aussi... Mon destin me terrifie, et ce, depuis que j'ai rencontré des gens ici.
-Je vois. Le Sage est destiné à mourir, c'est bien ça?
Elle hocha la tête tristement, puis quelques secondes plus tard, ses yeux s'écarquillèrent.
-Attend... comment sais-tu que je suis Sage? dit-elle, confuse.
-Je me rappelle de cette prophétie à ton propos. La jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux pourpres.
-Pourtant, cette prophétie avait été dissimulée à tous... Comment en êtes-vous au courant?
-Euh... j'ai dû surprendre le roi en parler il y a un moment de ça, dit-il un peu embarrassé
-Je vois
Tessa  baissé son regard vers le sol. Nyx la regarda et pour une raison ou d'une autre, il trouvait que cette tristesse et douleur ne lui allait pas bien. Il espérait voir son sourire.
-Il n'y as pas de raison de se décourager, Tessa. Si tu souhaite vraiment changer ta destinée, je suis sûre que tu peux y arriver.
-Mais jamais aucun Sage n'a vécu très longtemps, Nyx.
-Parce qu'aucun Sage n'a cherché une manière pour contrer ce destin. Tu es différente, Tessa. La première femme Sage. Peut-être que c'est un signe.

Avec ces mots, un nouvel espoir naquît dans le cœur de Tessa. Il avait raison, elle pouvait se battre et trouver une solution pour contrer cette fin tragique à laquelle elle était destinée. Elle pouvait aussi changer son destin relié à la couronne. Les gens la croyaient toujours disparue après tout. Elle pouvait simplement refuser de revenir là-bas, mais fuir n'était peut-être pas la solution.

-Merci, Nyx.
-Si jamais tu n'es pas prête à retourner vers tes amis, j'ai de la place pour que tu restes un moment.
- Ça ne vous dérange pas?
-Pas du tout... Un peu de compagnie fait toujours du bien.
Elle hocha la tête. Nyx lui proposa ensuite d'aller se reposer puisqu'il se faisait tard. Elle alla s'allonger dans le lit, puis elle s'endormir très vite.

Le lendemain, pendant que la jeune fille était toujours endormie, Nyx parti pour remplir ses devoirs en tant que glaive du Roi. La citadelle, ainsi que les quatre amis étaient toujours à la recherche de Tessa. En se levant, elle se dirigea vers le salon et vit que Nyx avait ramassé les débris. Elle remarqua seulement à ce moment à quel point son appartement était en désordre. Elle soupira légèrement.

-Je lui dois bien ça, dit elle en posant ses yeux sur le trou dans le plafond.
C'est ainsi qu'elle commença par ramasser les déchets qui traînaient un peu partout. Après quelques sacs mis à la rue, on pouvait enfin voir les surfaces. Elle se mit ensuite au balai, à la vaisselle et elle ramassé la poussière qu'il y avait sur les meubles. Elle n'était pas si découragée car elle connaissait bien les habitudes de Noctis qui étaient pareilles. Elle nettoya aussi la salle de bain et les armoires de cuisine. Bref, après quelques heures, c'était beaucoup plus propres qu'avant. Épuisée, elle prit place sur un fauteuil dans le salon. Dès qu'elle leva sa tête elle vit le trou. Elle soupira à nouveau et prit son téléphone. Sur Internet, elle cherché une entreprise qui pourrait réparer le plafond et passa a un appel. Grâce à son talent en persuasion, ils vinrent directement après l'appel. Il reste encore quelques heures avant que Nyx arrive. Dès que cet heure vint, les hommes étaient toujours en train de travailler, mais ils eurent presque terminé. Nyx posa pied dans le salon et il regarda tout autour, les sourcils foncés.

-Ah, bonjour Nyx. Puisque j'ai brisé votre plafond, j'ai décidé de me rendre utile. J'espère que vous n'êtes pas fâché...
Celui-ci déposa ce qu'il avait dans le mains et marcha vers Tessa pour lui faire un câlin.
-Tu n'étais pas obligée... Ce que j'ai dit hier, c'était une blague, dit-il après s'être éloignée d'elle et d'avoir posé ses mains sur ses épaules.
-Je le sais, mais... je me sentais trop mal.
Nyx lui fit un sourire et Tessa lui rendit. L'homme souriait de plus belle puisqu'il avait enfin vu la jeune fille sourire.

Après quelques minutes, les travailleurs quittèrent l'appartement dès que Tessa paya. Tessalia décida de rester encore un moment avec lui avant de revenir chez elle auprès de ses amis. Nyx décida de lui faire un petit tour de son quartier. Les deux eurent beaucoup de plaisir jusqu'au moment où il revinrent dans le petit appartement bien modeste de L'homme. Ils étaient si épuisés qu'ils s'écrasèrent, l'un sur le divan du salon et l'autre sur le lit de la chambre. Le lendemain. Nyx fut réveillé par des coups à la porte. Tessalia était toujours endormie dans l'autre pièce. L'homme grogna tout en se levant et alla ouvrir la porte. Plusieurs homme de la citadelle attendaient de l'autre côté.

-Avez-vous vu une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux vert?
Nyx fronça les sourcils. Tessalia était donc bel et bien recherchée. Il savait qu'elle était encore endormie, mais il ne savait pas si elle était prête a revenir alors il mentit.
-Non... Jamais vu de fille pareille dans le coin, répondit-il en regardant les hommes.
Un des hommes murmura a un autre, puis il poussa la porte pour entrer dans l'appartement.
-Qu'est-ce que vous faites? S'exclama Nyx

Les autres entrèrent également. Pendant ce temps, avec tout le brouhaha venant de l'autre pièce, Tessa fut réveillée. Elle se frotta doucement les yeux, puis entendit des voix hautes et plusieurs pas rapides. Elle se leva et ouvrit doucement la porte pour apercevoir plusieurs hommes qui semblaient venir du château. En les entendant parler, elle comprit qu'ils la cherchait. La jeune fille sorti de la chambre et avança derrière Nyx.

-Je suis là. C'est moi que vous cherchez, n'est-ce pas?
Tout le monde se tut et se retourna vers elle. Nyx semblait confus. Un des homme s'approcha de Nyx et le poussa contre le mur violemment.
-Arrêtez, ne lui faites rien. Disons que... Il m'a beaucoup aidé. Il ne mérite pas ça.
L'homme qui tenait Nyx regarda la fille, puis il lâcha Nyx pour ensuite lui donner un signe de tête pour excuse. Un homme traversa la piece et s'approcha de Tessa. Des qu'elle le vit, un sourire apparut sur son visage.

-Gladio, dit-elle avant qu'il la prenne dans ses bras.
-Je t'ai cherchée partout..., dit-il avec un ton de voix inquiet
-Je suis désolé...
Tessalia baissa la tete.
-Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de fuir comme ca, mais tu sais que tu peux toujours me faire confiance si tu as besoin de parler de quoi que ce soit.
-Hm...
Gladio se recula et lui prit la main.
-On rentre? Demanda-t-il
Tessa hocha la tête joyeusement. Elle s'avança vers Nyx et lui fit un câlin. Celui-ci semblait surpris, mais il eut un léger sourire.
-Merci pour tout Nyx, j'espère vous revoir
-Tu peux me rendre visite au palais un jour ou l'autre, répondit-il.

Nyx caressa légèrement la tête de la fille avant que celle-ci ne reprenne la main de Gladio. Les deux sortirent et décidèrent de rentrer a pied. Gladio sembla avoir plusieurs chose a raconter sur ces derniers jours alors Tessa l'écouta avec attention. Elle avait un sourire permanent sur ses lèvres cette soirée la.

-Noct s'en veut horriblement d'ailleurs, tu devrais aller lui dire un mot ou deux.
-Je devrais aller m'excuser, tu as raison.
-T'as l'air bien heureuse, je me demande qu'est-ce que Nyx a bien pu te dire...
-Il m'a donné de l'espoir, tout comme tu l'as fait. Et les autres évidemment.
-Tant mieux, dit-il en se tournant vers elle et en lui souriant.
Tessalia lui rendit son sourire.

________________________________
L'autre jour je m'emmerdait en français du coup j'ai retrouvé le brouillon de cette histoire non fini et j'ai décidé de le finir.
Voila. Me remerciez surtout pas pour le contenu :p

Votre auteure, Mademoiselle Soraciel

Raven Snow |  |  FFXVWhere stories live. Discover now