2 » Rencontre

232 13 0
                                    

Elle figea un instant, regardant vers le sol, puis elle se leva la tête et se retourna pour sortir de la chambre. Elle commença à se diriger vers le désert, essayant de trouver le prince. L'homme la suivait et prit ensuite les devants pour la guider. Gladiolus avait plusieurs pensées et plusieurs questions à poser mais il se retint. Tessalia suivait, regardant autour et faisant attention à où elle marchait. Ils localisèrent finalement le prince qui se battait. Ils s'approchèrent et durent traverser une barrière. Avec ses vêtements, la jeune femme avait un peu de mal. Gladiolus remarqua et vint l'aider lui tendant sa main. Elle se leva les yeux pour regarder et pris sa main, acceptant son aide. Celui-ci lâcha un léger rire.

Tu ne veux pas être appelée princesse, mais tu ne refuses pas l'aide d'un gentleman comme moi.

Tessalia ria ironiquement et détourna son regard.

Qui refuserait? dit-elle.

Elle détestait être taquinée alors elle répondait toujours quelque chose pour ne pas se sentir vaincue. Elle détestait ce sentiment. Après avoir traversé et secoua un peu son manteau qui s'était sali à cause du désert. Ils continuèrent et arrivèrent au prince. Il était accompagné de deux autres jeunes hommes. Le prince avait toujours ses mêmes cheveux noirs longs et ses grands yeux bleus qui rappelaient ceux de son père. Il avait bien grandi. Un autre possédait des cheveux blonds biens coiffés. Il était le plus petit. L'autre était très grand, pas autant que Gladiolus, mais assez proche. Il avait des cheveux châtains ainsi que des lunettes et ses yeux étaient verts. En s'approchant, Noctis brandi son épée vers la jeune femme.

C'est qui elle?

Du calme. Depuis quand tu menace des jeunes femmes Noct? répondit Gladiolus.

Je crois que j'ai posé une question.

C'est la princesse du Nord, mais évitez de l'appeler princesse, ça l'irrite, dit-il en la regardant, se moquant encore d'elle.

Elle roula ses yeux.

Sérieux? s'exclama le blond en s'approchant.

Alors tout ce temps, elle était en vie..., ajouta le châtain.

Je m'appelle Tessalia, ravie de vous rencontrer.

Tessa, cool! Moi c'est Prompto dit le blond, comme s'il se parlait à lui-même.

On ne l'appellera pas princesse, mais Prompto, s'il te plaît ait au moins un peu de respect, n'utilise pas un surnom comme ça. Et je suis Ignis.

Bah quoi? J'ai pas le droit?

Tessa commença à rire.

Les quatre jeunes hommes la regardèrent, surpris. Elle leur rendit un regard et haussa ses épaules.

Pourquoi t'es ici alors?

Elle pensa un instant. Soudainement, elle entendu un bruit venant de sa gauche. Elle se retourna vivement la tête avant de rapidement prendre une de ses armes : une lance avec une grande lame, capable de couper en deux assez facilement des ennemis. Elle entendit les jeunes hommes approcher en vitesse et lui crier de faire attention. Aussi vite que son dernier mouvement, elle trancha ce qui allait l'attaquer. Après cet évènement, elle se redressa remit sa lance à son dos. Elle observa de ses yeux pourpres la créature qu'elle venait de tuer. C'était un Sabertusk : une simple créature carnivore dépourvue de pitié qui n'hésite pas à tuer à l'œil. Elle se retourna sur ses pas et vit l'expression surprise de ses camarades.

Qu'y-a-t-il? Je suis si impressionnante que ça? dit-elle pour les taquiner. Elle était plutôt désespérée par ceux-ci pour l'instant, même si sa tâche était de les protéger.

Moi qui croyais avoir affaire à une jeune princesse en détresse! dit Gladiolus avec un petit rire moqueur.

Tessa le regarda tout en essayant de garder son calme. Elle le trouvait énormément arrogant. Le père de celui-ci lui avait pourtant dit qu'il était loyal et amical et qu'il allait la protéger. Marrant.

Eh bien, sache qu'il ne faut jamais juger à l'apparence, dit-elle en lui adressant un sourire moqueur en retour.

Il ne répondit point, tout en la regardant passer à côté de lui pour entrer dans la tente. Elle l'ignora. Elle sentait déjà que le temps serait long en sa compagnie.

_______________________

Hello it's me

C'est tout

Votre auteure, mademoiselle Haru.

Raven Snow |  |  FFXVWhere stories live. Discover now