BONUS 3 » La cicatrice

65 8 0
                                    


-Gladio, tu rentres avec nous?

-Ouais, je peux bien.

La fille sourit. C'était déjà la nuit assez avancée. Les trois étaient sortis ensemble et maintenant, ils allaient revenir. Noctis et Tessa habitaient le même bâtiment, alors ils rentraient ensemble, mais Gladio était dans une direction différente, pourquoi elle lui avait demandé s'il allait les suivre. Ils s'engagèrent donc dans les rues d'Insomnia à une heure tardive. Tessa avant quand même demandé, même si elle savait qu'il allait les suivre puisqu'ils étaient dans les quartiers de la classe sociale inférieure. En général, c'était des endroits plutôt dangereux, surtout près des bars. Et puis, Noctis était prince alors Gladio devait bien protéger celui-ci. La jeune femme était intriguée par tout ce qu'il y avait dans ces rues. Il y avait des marchés avec plusieurs babioles intrigantes. Elle était curieuse et son attention était toujours attiré vers autre chose, c'est pourquoi Gladiolus gardait toujours un œil sur elle pour ne pas qu'il la perde de vue. Cette soirée-là par contre, il le fit. Il y avait un stand avec des boules à neige et Tessa avait décidé de s'approcher pendant qu'une bataille entre deux hommes saoul s'était déclarée de l'autre côté de la rue. Gladio était si concentré à observer la bataille et à s'assurer que Noctis allait bien qu'il la perdit de vue. Ils s'en rendirent compte, mais ils ne trouvaient pas celle-ci. Non seulement il y avait une foule, rassemblée à cause de la bataille, en plus, la princesse était assez petite. Les deux garçons allaient se retourner, mais un homme approcha Noctis. Il était saoul. Il allait le frapper avec sa boutelle vide cassée, mais Gladio se plaça devant lui à temps. Il reçut la bouteille en plein visage. Une coupure avait été faite de son front jusqu'à son menton du côté gauche de son visage. Il avait pris le coup à la place de contrer puisqu'il détestait faire du mal à un simple citoyen saoul. Après le coup, l'homme saoul disparu dans la foule, se sentant coupable. Gladiolus se tenait le visage et il grognait de douleur. Il tomba a genoux et Noctis se pencha sur lui.

-Gladio!

Il commençait à y avoir beaucoup de sang. Noctis se leva, essayant de chercher Tessa qui était toujours introuvable. Il se repencha sur Gladiolus. Puis, après quelques secondes, la jeune femme fit son apparition dans la ruelle.

-Gladio! Oh mon dieu! dit-elle en s'approchant en vitesse.

Elle se pencha immédiatement sur lui.

-Sol, on fait quoi?

-Appelle une ambulance, s'il te plaît! dit-elle, toujours concentrée sur le jeune homme.

Elle regarda tout autour, puis elle arracha un bout de tissu de sa jupe blanche. Elle essaya de couvrir sa blessure avec le bout qui devenait rouge. Elle avait été entraînée par son mentor pour les blessures et, pour une fois, tout ça devenait utile. Noctis appela l'ambulance. Sa voix tremblait, il semblait confus et inquiet. Pendant que Tessa tenait le tissus sur la coupure, Gladio de fit que la regarder, les yeux presque remplis d'admiration. Il la trouvait si attentionnée.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste, lui demanda-t-elle, les yeux ronds, même étant toujours concentrée sur ce qu'elle faisait.

-J'ai pris un coup pour notre prince, c'est tout, répondit-il avec un peu de difficulté.

-Pourquoi tu n'as pas contré le coup à la place... Tu sais que ça risque de laisser une cicatrice..., dit-elle, inquiète.

-C'était juste un simple citoyen saoul...

-Gladio...

Elle baissa ses yeux, puis reposa son regard sur la blessure du garçon. Elle resta comme cela, en ayant l'autre main posée sur son épaule. Quand l'ambulance arriva, les secouristes prirent la relève. Les trois embarquèrent à l'arrière. Gladiolus et Tessa étaient à côté tandis que Noctis était de l'autre côté. En arrivant à l'hôpital, ils se dirigèrent vers une salle. Pendant qu'on s'occupait de sa blessure, Noctis et Tessa étaient assis dans le couloir, l'un en face de l'autre en silence. Dès que Gladio fut prêt à recevoir des gens, les deux se levèrent en même temps. Ils entrèrent doucement. Gladio était assis sur le lit, regardant le sol. On lui avait mis un bandage sur la coupure. Noctis s'approcha, suivit de Tessa.

Raven Snow |  |  FFXVWhere stories live. Discover now