3 » La voiture

228 15 0
                                    

Attendez... vous dites que la voiture ne fonctionne plus?

Tessa roula ses yeux et soupira. Il n'était pas question de perdre du temps surtout dans un moment pareil, à deux doigts que la guerre éclate au Lucis.

Gladiolus, Noctis et Prompto avaient déjà poussés la voiture sur un bon chemin. Tessa restait en arrière, profitant de son statut. Ignis et Prompto ne semblaient pas dérangés qu'elle ne touche à rien, mais Gladio et Noctis étaient plutôt du camp contraire. Elle voyait leur regard de jugement peu subtil. Noctis se plaignit, disant que lui aussi était prince, mais Ignis lui fit fermer la bouche facilement. Elle continuait de marcher derrière eux sans se soucier de l'avis des jeunes hommes, regardant le paysage. Ils décidèrent ensuite de prendre une pause bien méritée dans un campement non loin. Le soleil se couchait déjà alors ils allèrent tous dormir. Tessa allait entrer dans la tente mais avait oublié à quel point elle était petite. Les trois jeunes hommes étaient déjà tous à l'intérieur et il n'y avait même plus de place. Prompto était assis en train de jouer à des jeux sur son téléphone. Noctis étaient déjà endormi en petite boule, Ignis était assis tandis que Gladio enlevait sa camisole pour être torse nu. Tessa lâcha immédiatement le bout de tissu et alla plus loin sauf que Gladio la suivit, toujours sans chandail. Il soupira, ayant toujours l'air un peu fâché puisqu'elle n'avait pas aidé, mais il se souciait quand même d'elle. Après tout, il cachait quelque chose à son propos, mais elle ne semblait pas s'en rappeler ce qui le décevait. Gladio restait quand même raisonnable avec elle, même s'il avait juste envie de lui parler à propos de tout. Peut-être faisait-elle semblant de ne pas le connaître, peut-être s'était-il passé quelque chose pendant ces années.

Tessa, tu viens pas dormir? demanda-t-il.

Celle-ci ne se retourna pas, sachant qu'elle n'allait seulement montrer à quel point elle était embarrassée.

Je... Je vais dormir dans la voiture, dit-elle en croisant les bras.

L'homme s'approcha. Il était si près qu'elle fit un pas. Elle ne voulait surtout pas le toucher, non, c'était trop gênant.

Pourquoi? dit-il la bouche presque à son oreille.

Y'a pas de place..., dit-elle.

Mais non... T'as qu'à dormir sur moi, je fais un super oreiller, dit-il en riant légèrement.

Celle-ci ria légèrement aussi.

Non merci. Tu crois vraiment que je vais dormir sur un presque inconnu, torse nu?

Il bloqua un peu quand il entendit le mot inconnu venant d'elle en parlant de lui. Il soupira, sachant qu'il n'allait clairement pas gagner.

D'accord. Mais tu vas pas rester coucher là tous les jours...

On verra, dit-elle avant de partir, sans s'être retournée. Elle n'emmena rien et alla s'installer sur la banquette arrière.

Tessa n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit. C'était peu confortable, mais aussi plutôt froid. Après tout, il n'y avait pas de chaleur humaine. Quand Ignis se réveilla, il déclencha une alarme sur son téléphone pour réveiller les autres. Tessa, dans la voiture, était déjà réveillée. Elle avait simplement envie de se reposer mais son cerveau ne voulait rien savoir. Elle se frotta les yeux et regarda l'horizon. Dans la tente, Prompto se leva en premier puis Gladio. Noctis était clairement réveillé mais refusait de se lever. Il ne fit que se tourner.

Si seulement quelqu'un n'avait pas détruit la voiture. J'te jure..., dit Gladiolus, désespéré de Prompto.

J'aimerais pas être cet idiot-là! Bon, allez, arrête! Tu sais bien que je l'ai pas fait exprès! dit Prompto, essayant de convaincre les autres qu'il n'y était pour rien pour la voiture.

Raven Snow |  |  FFXVWhere stories live. Discover now