21 » Je mourrai pour toi

143 8 0
                                    

Gladiolus, Ignis, Prompto et Tessalia se séparèrent pour faire évacuer le plus d'habitants possibles. Après un moment, la colère de l'Hydréenne se déchaîna et Prompto alla aider Noctis pour qu'il s'approche de la déesse. C'était assez chaotique et en plus, l'empire était venu pour essayer d'arrêter Noctis. Tessa avait fini d'évacuer les gens de son côté. Elle se retrouva à combattre les soldats, mais elle sentait son état s'aggraver. Son nez saignait, sa tête faisait horriblement mal et elle était presque incapable de se tenir sur ses deux jambes. Les quatre amis s'étaient retrouvés et voulaient rejoindre Noctis. Tessa son laissait pas montrer son état à ses compagnons, étant encore hésitante à leur dire la vérité, même si elle savait que sa fin arrivait bientôt. Malheureusement, sur un pont, un vaisseau, lancé par le Titan qui protégeait Noctis alla s'écraser sur eux. Gladio poussa Prompto et lui-même sur le sol, tandis qu'Ignis, qui aidait Tessa courut, puis tomba à l'eau. Ils remontèrent à la surface et essayèrent de se frayer un chemin à Noctis. Il y avait énormément de soldats. Tessa avait toujours du mal, mais elle était capable de se battre. Elle aida Ignis. S'étant frayés un chemin, ils prirent un bateau pour se rendre à Noctis, mais un lieutenant qui en avait après Ignis les poursuivaient. Avec une explosion, ils furent projetés sur le sol. Ils se levèrent et eurent à combattre l'homme dans sa machine de guerre. Ils n'eurent pas beaucoup de difficultés. En soufflant après le combat, l'homme était sorti et marchait à pas lents, jusqu'à ce qu'une épée le transperce. Son corps tomba par terre et derrière, Ravus apparut. Il s'approcha, tout comme les soldats magitech. Ignis et Tessa étaient encerclés. Ils croyaient que c'était la fin, mais Ravus passa au travers et élimina un soldat. Ignis fut surpris. L'homme se plaça à son dos, son épée pointée vers les soldats. Ignis se posa plusieurs questions. Ravus, se tourna vers Tessa et la regarda. Ignis expira et se remit en position de combat. Ils se battirent ensemble un moment, Ravus voulant aussi aller au même endroit, car Lunafreya y était. Après un moment à traverser la ville remplie d'impériaux et d'obstacles, ils y arrivèrent au lieu où Noctis et Lunafreya étaient. Ils croisèrent Pryna, l'un des chiens de Luna qui semblait blessé. Une lumière s'émana de celui-ci et Ignis en avait été affecté, mais Tessa ne lui posa pas de question. Ils devaient se rendre au prince. En avançant plus loin, ils aperçurent celui-ci couché à côté de Luna, les deux inconscients. Une faible lumière s'émanait du corps de Noctis. Probablement dû aux pouvoirs d'oracle de Lunafreya.. En s'approchant, ils virent que Luna avait une blessure grave. Ravus semblait dévasté. Il leva ses yeux, puis s'approcha.

-Comme ma mère, autrefois... qui a péri à cause du Lucis, dit l'homme.

Il empoigna soudainement son épée et la sortie de son fourreau.

-Et maintenant ma sœur, continua-t-il. Qui a payé le prix ultime.

Il leva son bras et allait tuer Noctis mais Ignis se plaça devant lui et tint son bras pour l'empêcher. Il invoqua une dague et contra son coup. Tessa, elle ne faisait que regarder la scène de plus loin, continuant de souffir. Plus le temps avançait, plus elle se sentait faible.

-Écarte-toi de mon chemin!

-Qu'est-ce qui te prend de faire ça? Dit Ignis en élevant sa voix.

-Je veux en finir avec lui!

Ignis dégagea l'épée de Ravus et se pencha pour pousser le corps de Ravus avec son propre corps. Ravus se repoussa de son bras et Ignis fut projeté par terre, mais il se releva tout de suite pour tenter de le pousser à nouveau. Les deux hommes tombèrent par terre et se relevèrent, s'engageant dans un combat. Tessa continuait de les regarder. Elle voulait les arrêter. Elle voulait crier de toutes ses forces. Elle voulait empêcher cette folie, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle était si faible qu'elle ne pouvait plus bouger. Elle tomba à genoux, mais aucun des deux ne remarqua, étant concentrés sur leur duel. Il dura plusieurs minutes, qui semblaient des heures, avant qu'Ignis plante son poignard dans la prothèse de Ravus, l'empêchant de bouger. Les deux étaient à bout. Ravus enleva la dague et se releva, tandis qu'Ignis restait par terre. Il commença à marcher vers les deux inconscients à nouveau.

Raven Snow |  |  FFXVWhere stories live. Discover now