18 » La peur

110 10 1
                                    

À Lestallum, ils donnèrent le cristal à la dame mais se firent demander un service : il y avait des problèmes de Daemons dans la centrale qui alimentait toute la ville en énergie. Et elle menaçait d'exploser. Noctis accepta et dû enfiler un costume assez horrible pour se protéger. En temps normal, Tessa aurait ri de son costume. Il avait l'air d'un astronaute. Holly mentionna qu'il y avait déjà un chasseur à l'intérieur pour l'aider. Noctis entra et les trois restèrent derrière à s'inquiéter pour le prince. Il était en danger après tout. Tessa s'éloigna et Prompto la suivit de près. Après un instant, qui heureusement était court, Noctis sorti, accompagné du chasseur en question. Les deux enlevèrent leurs combinaisons. Tessa resta à regarder les murs qui se dressaient devant elle tandis que Prompto s'approcha.

Quel travail fantastique! Je me suis occupée du mithril, comme promis. Vous aussi chasseurs, merci pour tout! dit la femme.

De rien, s'exclama le chasseur qui n'était autre que Gladiolus.

Oh! Gladio! dit Prompto, heureux de le revoir.

Alors, c'était toi, le chasseur dont elle parlait, dit Ignis

En chair et en os. Content de vous revoir, dit-il

Attends, c'est quoi, ça? C'est nouveau cette... cette cicatrice? demanda Prompto, curieux.

Dès qu'elle entendit le mot cicatrice, ses yeux s'écarquillèrent, elle n'osait pas se retourner pour qu'on ne voie son expression. Elle avait eu cette intuition que quelque chose allait arriver et c'était bien vrai.

Elle est classe, non? Fais pas cette tête-là, je vais bien, répondit-il simplement, le rassurant.

Tessa se retourna. Même si elle était loin, elle voyait très bien cette nouvelle cicatrice. Elle était dans son front, en diagonale. Plus courte que l'autre. Plusieurs émotions traversèrent la jeune femme. Elle serra les poings et resta derrière à le fixer de loin. Elle était figée là pendant un long moment puis elle tourna sur ses talons pour partir avec des pas lourds, mais rapides. Les garçons entendirent ses pas et se retournèrent pour la regarder partir. Ils la suivirent du regard pendant qu'elle s'enfonçait dans les petites rues pour se diriger très rapidement vers la voiture. Des larmes montèrent à ses yeux et elle avait toujours les poings serrés. Si serrés que ses mains devenaient blanches. Du côté des jeunes hommes c'était silencieux avant que Prompto brise le silence.

Tu sais... Tout le long que t'étais parti, elle ne disait pas un mot. Elle ne mangeait pas, ne dormait pas. Elle s'inquiétait pour toi probablement, commença-t-il. Aaah... T'as trop la chance mec, la princesse Tessa qui se soucie de toi comme ça, je suis jaloux!

Ne laisse pas ses sentiments de côté quand tu lui parleras. Elle s'en rongeait le sang, vraiment, dit Ignis avant de commencer à marcher.

Le groupe commença donc à marcher vers le parking où Tessa était partie. Arrivée, la jeune femme prit le siège à côté du conducteur. Elle ne voulait surtout pas être prise à côté de Gladio avec ce qu'elle ressentait. Maintenant, elle était aussi gênée qu'en colère. Les autres finirent par arriver. Ignis prit le volant et tous se dirigèrent vers Caem. Un bateau les attendait. Ils durent attendre encore un jour pour que Cid et Cindy installent la pièce manquante. Ainsi, ils firent quelques contrats de chasse et un soir, ils campèrent dans la nature. Ils étaient assis autour du feu.

Haa... Merci, c'était trop bon, dit Gladio

Tu m'en vois ravi, répondit Ignis.

Celui-ci marqua une pause.

Alors, tu étais avec le maréchal?

Ouais.

Raven Snow |  |  FFXVNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ