30 » Le champ de bataille

82 8 0
                                    

           

Les jours qui se suivaient n'étaient que des préparations pour des attaques. Ils menaient quelques attaques, mais au début, ce ne fut que des pertes. Ils perdaient continuellement. Le moral était bas. Et de plus en plus qu'ils perdaient, Tessa sentait de plus en plus sa fin arriver. C'était comme si ses compagnons étaient maintenant hors de portée. À ce rythme, elle allait mourir sans les revoir. Six mois après le départ des garçons, Tessa et son armée menèrent une autre attaque sur le village voisin. En plein champ de bataille, Tessa tenta de se battre, elle tentait de survivre. Les soldats et les daemons étaient trop nombreux. Elle voulait retourner la situation et se battait avec ardeur, mais elle s'épuisait. Elle était encerclée. Luan se battait plus loin tandis que Zohun était occupé avec des ennemis sur un rocher. En tentant d'esquiver un coup, la force de Tessa la quitta. Elle se fit couper en plein visage, juste dessous l'œil. Elle réussit à éliminer celui qui l'avait frappée, mais elle tomba par terre. Un autre soldat s'approcha juste au-dessus d'elle. Il allait l'achever, mais elle fut plus rapide. Après cette attaque, son corps ne lui obéissait plus. D'autres soldats approchaient. Heureusement, Zohun s'était débarrassé de quelques ennemis et il aperçut la princesse. Il s'approcha tout en éliminant à l'aide de ses flèches les ennemis qui l'approchaient. Il la prit dans ses bras et cria aux soldats qui restaient de se replier. La princesse fut ramenée au camp et soignée. La coupure qu'elle avait eut allait laisser une cicatrice à son visage. En se réveillant, Tessa comprit qu'elle n'était pas une bonne meneuse. Elle n'avait pas non plus le moral et tout ce qui la gardait en vie était son désir de revoir ses compagnons. Elle décida donc de partir au Lucis pour affronter Gilgamesh. À la radio, on diffusa la nouvelle comme quoi elle était simplement disparue. Au Lucis, les trois serviteurs étaient sous le choc. Ils étaient inquiets. Tout ce qu'ils avaient entendus étaient comme quoi elle avait été blessée pendant la bataille et qu'elle avait disparue. Plusieurs parlèrent comme quoi elle serait morte, mais les jeunes hommes gardaient espoir.

En affrontant Gilgamesh, elle comprit plusieurs choses. En sortant victorieuse, elle se sentait plus apte à diriger son peuple à la victoire. Elle revint à Aflheim et la nouvelle se rependait. L'espoir des serviteurs n'avait pas été en vain. Après son retour, Tessa et son armée ne firent que gagner du territoire. La princesse motivait son peuple à se battre et leur esprit combatif la motivait. Ils n'eurent que des victoires, même si la guerre dura encore un an et demie. Le dernier territoire qu'elle dut reprendre était Haelion, la ville du château.

Le jour avant la dernière attaque, Tessa se tenait sur une falaise qui surplombait la vallée où se trouvait la ville. Le château se tenait toujours au centre de la vallée. Sa plus haute tour s'élevait entre les montagnes enneigées. Tout ce qui était encore intact était le château. Les arbres étaient toujours brûlés, tout comme les maisons. La princesse observa la scène avec tristesse. Elle n'avait pas vu ce paysage depuis sa capture.

Le lendemain, elle mena l'attaque. Ils capturèrent aisément la ville. Tout ce qui restait était le château. Elle s'y rendit avec son mentor et son bouclier et quelques de ses meilleurs soldats en qui elle avait confiance. En entrant, elle éliminant tous ceux qui étaient sur son chemin et elle se rendit à la salle du trône. En ouvrant les portes, elle vit Ardyn. Luan allait avancer, mais elle mit son bras pour l'en empêcher. Zohun était plus haut, près à viser si jamais ça tournait mal. Tessa s'avança doucement vers Ardyn.

-Tu es assis sur mon trône Ardyn.

Celui-ci ria horriblement.

-Oh? Désolé. Tu es bien chanceuse, car ce n'est pas celui que je convoite.

Il se tassa et se plaça à côté. Tessa le regarda, restant figée un instant avant de s'avancer devant le trône. Elle fixa le siège.

-Allez vas-y, assis-toi il t'appartient.

Tessa regarda Ardyn, puis elle prit place sur le trône.

Ardyn eut un sourire.

-Votre Majesté, dit-il avant de se reculer et de disparaître.

Luan et Zohun s'approchèrent. Ils regardèrent la princesse et se mirent sur un genou en penchant leurs têtes. Les autres soldats firent de même. Tessa regarda la scène avec satisfaction. À cet instant, elle avait presque tout oublié. Comme si le prince et ses compagnons n'avaient jamais existés.

La guerre était enfin gagnée. Tous fêtaient la victoire et aussi ils acclamaient la princesse. Elle allait se faire couronner. Les nouvelles se rependirent jusqu'au Lucis. Gladiolus, Ignis et Pompto s'étaient réunis pour l'occasion. Ils écoutèrent les nouvelles. Cela faisait deux ans maintenant qu'ils s'étaient séparés à Aflheim. Ils croyaient de Tessa allait revenir, mais avec les nouvelles de son couronnement, ils abandonnèrent tout espoir. Elle semblait avoir changé d'idée.

-Elle ne reviendras plus après tout ça..., dit Ignis.

-Je croyais qu'elle ne voulait pas être reine, ajouta Prompto.

-Peut-être que la guerre l'a fait changer d'idée.

Gladiolus gardait le silence. Avait-elle vraiment oublié toutes leurs aventures? Avait-elle oublié le temps passé ensemble? L'avait-elle tout simplement oubliée? Peut-être qu'elle s'était trouvée quelqu'un d'autre, qu'elle était passé à autre chose. Tout ça traversait son esprit. En pensant à toutes ces choses. Il sorti de la pièce pour prendre l'air.

-Tu crois vraiment qu'elle a oublié tout ça?

-Eh bien, si elle devient reine, ça veut probablement dire qu'elle a passé à autre chose.

Prompto dirigea son regard vers la porte où Gladio venait de partir.

-Je vais aller le voir, dit Ignis.

-Ouais... Vaut mieux.

Le matin du jour du couronnement, pendant que tous étaient occupés avec les préparations, Tessa restait dans la pièce où elle résidait depuis quelques jours. Elle était assise sur le lit et son regard se dirigea vers les armes qu'elle possédait. Elle s'approcha de celles-ci et prit son épée. Elle contempla celle-ci. C'était la seule arme dont elle n'avait aucune idée de qui lui avait donné ou comment elle l'avait acheté. C'était la seule arme qu'elle avait encore du moment de ses souvenirs enfouis. Elle la gardait, car elle sentait qu'elle avait une certaine valeur sentimentale C'est en la regardant qu'un mal de têtevint à elle. Elle lâcha l'épée qui s'écrasa sur le sol en laissant un bruit résonnant. Elle tomba sur le sol, inconsciente.

________________________

"maaaais pourquoi Tessa tu as oublié Gladiooooo?"

Ouais. C'est ça x)

Votre auteure, Mademoiselle Haru.

Raven Snow |  |  FFXVDove le storie prendono vita. Scoprilo ora