L'akumatisation

66 5 9
                                    

Je tient a reprécisé que cette fanfiction a été écrite AVANT la saison 2. Elle ne l'a prend donc pas en compte.

Aujourd'hui était un jour particulier. En effet, c'était ce jour là qu'on lui avait annoncé la maladie de Cindy. Et ce jour là il ne pouvait pas jouer de musique, c'était une journée silencieuse. Mais malheureusement c'était aussi ce jour là qu'avait lieu l'audition pour savoir s'il pouvait continuer le conservatoire. 

Lors de l'épreuve il fut très distrait et perturbé aussi il la rata. Il était anéantit. Il sortit de la salle d'examen en sachant pertinemment que son rêve et la promesse faîte à sa sœur venait de se briser. Il maudissait ce jour, il ne faisait que lui apporter que du malheur !

Il se dirigea sans vraiment y penser vers la salle où il avait l'habitude de se rendre pour jouer seul. Là il s'effondra et laissa sortir toute sa tristesse et sa rage.

OoOoO

Dans un repaire éclairé par un immense vitrail une silhouette sortit de l'ombre.

- Une promesse faîte à quelqu'un de disparue qui échoue le jour même que vous l'avez faite, voilà une proie parfaite pour mon akuma.

Un papillon d'un blanc immaculé se posa sur sa paume qu'il recouvrit de son autre main pour lui insuffler son pouvoir. Il relâcha la créature qui s'envola par le vitrail.

- Envole-toi maléfique akuma et va noircir ce cœur meurtri.

OoOoO

L'akuma entra par une des fenêtres et vient se poser sur le pendentif de Sam. Aussitôt un masque de papillon violet apparu devant le visage du jeune homme et une voix retentit dans son esprit.

- Violoniste je suis le Papillon. Personne ne comprend la douleur que tu ressens. Je te donne le pourvoir de leur montrer le pouvoir de la musique. En échange je te demande de me rapporter les Miraculous de Ladybug et Chat Noir. 

- Avec plaisir Papillon, répondit Sam en se relevant.

Une aura violette le recouvra pour laisser place à un costume trois pièces blanc avec une queue de pie au bout bleuté. Un masque blanc avait prit place sur son visage cachant son expression et ses sentiments. Il tenait à la main un violon électrique bleu clair.

Il sortit de la pièce et se dirigea vers son jury. Quand ces derniers l'aperçurent ils commencèrent à paniquer. Le Violoniste se plaça sans un mot devant eux et posa son archet sur les cordes de son violon. Des notes bleues clairs s'élevèrent et vinrent entourer le corps des jurys qui se recroquevillèrent sur eux même les yeux écarquillé pleurant silencieusement.

- Vous comprenez désormais ce que je vis, fit l'akumatisé sans que son masque ne bouge.

Sur ces mots il quitta la salle et s'envola par la fenêtre tout en jouant de la musique et envoyant ses notes aux personnes en contre bas qui se mettaient aussitôt dans la même position que le jury.

OoOoO

Adrien qui s'était rendu au Conservatoire pour sa leçon de piano trouva son professeur dans cette position. Il se précipita vers lui et essaya de comprendre ce qui lui arrivait. Voyant son manque de réaction il en conclu que c'était l'œuvre d'un akumatisé. Il se releva et attrapa son portable pour appeler sa coéquipière.

- Marinette on a un code violet au Conservatoire.

- Ok tu sais où il est exactement ?

- Il n'a pas l'air d'être là mais je vais faire un tour pour m'en assurer.

- Ok je te rejoins tout de suite Chaton.

- A tout de suite ma Lady.

Après qu'il eu raccroché il se précipita dans une salle de répétition pour se transformer. Il fit le tour du bâtiment sans voir l'ombre de l'akumatisé.

Notre face cachéeWhere stories live. Discover now