Confession

50 3 6
                                    

Aujourd'hui Chloé avait remarqué quelque chose, quelque chose d'inhabituel chez quelqu'un. Et cette personne n'était autre que Sam.

Oui, elle avait remarqué qu'il était plus distant que d'habitude, il ne réagissait presque pas quand on lui parlait comme s'il était ailleurs. C'était ça, ailleurs que sur Terre, qu'ici au lycée.

Et pour la première fois depuis la mort de la mère d'Adrien, Chloé s'inquiétait pour quelqu'un. Elle s'inquiétait pour Sam. Alors elle décida d'aller lui parler, de prendre de ses nouvelles pour savoir si elle se faisait des idées ou si Sam allait vraiment mal. Elle essaya à maintes reprises de l'interpeller après les cours mais il ne se retourna pas à l'appelle de son nom. Elle prit donc la décision de le suivre. Il monta dans un bus, celui du conservatoire, la jeune blonde se demanda ce qu'il allait faire là-bas car il n'avait pas cour aujourd'hui. Elle le suivit de loin, il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'on le suivait. Il entra dans une salle insonorisée et referma la porte derrière lui. Elle resta planté devant la porte soudain elle entendit une mélodie.

OoOoO

Le violon lui permettait de s'évader, d'oublier mais aussi de se rappeler. Dès qu'il posait son archet sur les fines cordes et qu'il commençait à les frotter il se sentait transporté loin de tout et tous. Une bulle se créait, où seul lui était admis. Personne ne connaissait cette partie là de sa personnalité même pas sa mère, car cette bulle se créait seulement quand il était seul. Mais pas seulement, car quand il joué en public cette bulle se formait également, mais personne ne le voyait car son visage était impassible, il le savait. Personne ne pouvais le faire sortir de cette bulle jusqu'à ce qu'il ai fini son morceau, une météorite aurait pu s'écraser à coté de lui, qu'il aurait continuer à jouer. Et tanpis si cette météorite le tuait, elle aurait au moins le mérite de lui faire rejoindre sa sœur.

Car c'était pour elle qu'il continuait de jouer et personne d'autre. Il se rappelait de ce jour, cette funeste et maudite journée où la vie lui avait volé sa sœur, ce 14 avril 2015 à 9h46. Six mois plutôt elle lui avait offert cette amulette où elle avait fait gravé "For my big brother/Cindy" et lui avait fait promettre de devenir un grand violoniste "même après ma mort" avait-elle ajouté, car elle se savait déjà condamné.

Il se souvenait encore de sa voix, de son rire, de ses cris de joie. Mais tous cela avait disparu le jour où ils avaient appris qu'elle était atteinte d'une maladie orpheline qui touchait les poumons. Il ne lui restait que deux ans à vivre. Sam jouait déjà du violon à l'époque mais pour se soulager de sa peine il s'y était enfoncé au point de presque se perdre et de se couper du monde hormis de Cindy. Sa sœur l'écoutait jouer tout les jours et souvent c'était le seul moyen de lui faire oublier sa maladie.

Et puis elle était morte. A partir de ce jour Sam n'avait plus jamais était le même.

Avant il était un garçon sensible, émotif et joyeux. Il s'était peu à peu renfermé sur lui même pour devenir un garçon distant, froid et un peu blagueur. Il s'était construit une carapace, un masque, un personnage et c'était promis de ne plus montrer sa véritable personnalité.

Mais voila, Elle était apparue dans sa vie et Elle avait tout chamboulé, tout remis en cause. Cette fille c'était Chloé, elle était comme lui, blessée parfois faible, comme lui elle ne laissait rien voir. Elle était forte, elle était belle et elle était exécrable mais au fond elle était aussi drôle, souriante et parfois une bonne personne. Chloé avait réussit à réveillé ce cœur qu'il croyait mort en même temps que Cindy.

Alors comme tout les ans le 14 avril il joué Torn de Nathan Lanier. Cette musique lui permettait de penser à autre chose de faire passer tout ses sentiments négatifs à la trappe, cela lui permettait de lui redonner espoir. Mais cette année il jouait non plus pour se rappeler mais aussi pour oublier. Oublier cette fille qui occupé chacune de ses pensées, oublier ce cœur qui s'était réveillé après des années de sommeil. Oublier Chloé dont il était tombé amoureux.

Notre face cachéeWhere stories live. Discover now