Le gala

64 7 5
                                    

Chloé était déjà assise à sa table tandis que la salle se remplissait doucement. Elle regarda autour d'elle, la salle était décorée dans les tons bleu et blanc pour rappeler la neige qui avait envahi Paris.

Chaque tables étaient surmontées d'un bouquet de fleurs bleu entremêlés de perles entouraient la piste de danse. Les colonnes de marbres blanches qui courraient le long du mur étaient entourées de rubans bleu clair. De chaque coté de la porte monumental s'étendait le buffet, à droite les boissons et à gauche les mets les plus raffinés. De l'autre coté de la salle se trouvait la scène fait dans un bois sombre qui tranchait avec le reste de la salle. Elle était encadrée de lourd rideau fait dans un bleu profond. Au fond de la scène se trouvait, écrit en lettre argentées, le nom de l'organisateur du gala. Entre les convives circulaient des serveurs qui portaient des plateaux remplit de coupes de champagne et de petits fours.

Alors qu'elle observait les convives Chloé repéra du coin de l'œil un jeune couple entrain de franchir la grande porte. Il s'agissait d'Adrien et de cette Marinette Dupain-Cheng dont son Adrichou s'était amouraché et à cause de qui elle se retrouvait seule ce soir. Car bien entendu elle avait proposé à Adrien de l'accompagner mais il avait décliné son invitation . Elle aurait bien proposé à Lila mais cette dernière n'était pas sur Paris en ce moment. Et il était hors de question qu'elle n'invite une de ces filles qui n'arrêtaient pas de lui tourner autour. C'étaient toutes des hystériques qui n'auraient fais que la ridiculiser, car aucune ne maîtrisaient l'étiquette mondaine. Seule Sabrina aurait pu le faire, elle était calme, discrète et dévouée. Mais elle n'était plus son amie. En tout dernier état de cause elle avait proposé à Sam, la seule autre personne avec qui elle avait sympathisé et qui aurait pu convenir, à la rigueur. Bien qu'il soit parfois une grande gueule il savait se tenir quand les circonstances l'exigeaient. Elle devait également reconnaître qu'il était gentil et mignon aussi, mais pas autant que son Adrichou. Enfin bref il avait prétexté qu'il faisait quelque chose ce jour là. Elle lui avait alors rétorqué qu'on ne refusait pas ce genre de proposition surtout venant de sa part. Il s'était alors énervé et lui avait rétorqué qu'il avait des obligations à tenir et que le monde ne tournait pas autour d'elle en la plantant là.

Elle se retrouvait donc seule. Enfin pas exactement, il y avait Adrien et Marinette mais ces deux là ne ferraient que se dévorer des yeux durant toute la soirée en se disant des mots doux, comme « princesse » ou « chaton », des plus écœurant. Heureusement pour elle l'organisateur de la soirée était monté sur scène

- Bonsoir mesdames et messieurs je vous remercie d'être venue à cette soirée. Ce soir nous avons l'honneur d'accueillir les élèves du Conservatoire du XXI ème arrondissement de Paris de 3ème cycle.

De léger applaudissement retentir à cette annonce pendant que le premier élève prenait place sur scène. Chloé constata avec surprise qu'il s'agissait de sa classe, elle se dit qu'elle pourrait récupérer des informations intéressante.

Les morceaux s'enchaînèrent les uns après les autres. Chloé s'était depuis longtemps lassé et regardait le spectacle d'un œil distrait. Enfin le dernier élève entra sur scène. Chloé sursauta en le reconnaissant.

Il s'agissait de Sam.

OoOoO

Ça allait bientôt être à lui. Il se prépara mentalement à entrer en scène. Un homme du staff lui fit signe. Il entra sur scène son violon à la main il parcouru la salle des yeux jusqu'à intercepter deux opales bleues. Sans les lâcher des yeux il cala son instrument sous son menton et commença à jouer Le dernier des Mohicans de Trevor.

OoOoO

Chloé resta figé à la vu de Sam qui savait jouer du violon. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse jouer d'un instrument classique. En plus il portait le costume qu'il avait essayé lors de leur après-midi shopping. Il ne l'avait pas acheté mais Chloé y était retournée et le lui avait acheté puis lui avait fait livrer. Elle avait marqué en guise de mots : « On a toujours besoin d'un costume trois pièces ». Et apparemment, il avait trouvé une très grande utilité à ce costume. Qui sait avec quoi il serait paru si elle ne lui avait pas offert.

Notre face cachéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang