Chapitre 1: Niall

3.5K 205 6
                                    

Niall voletait. Ses belles ailes, à son grand désespoir pas bien grandes, déployées autour de lui, ses plumes blanches scintillants dans la lumière pâle de ce jour nuageux, il était heureux. Il avait de quoi. Il venait, en ce jour de septembre, de fêter son vingtième anniversaire, et avec lui de gagner quelques autorisations. La permission de vingt-trois heures, qui le réjouissait grandement. L'autorisation de voler à plus de cinquante mètres de hauteur, ce qui pour lui était plus que palpitant, ainsi que le droit de boire un verre d'alcool par jour jusqu'à nouvel ordre. Ces autorisations le faisait tressaillir d'enthousiasme. En bon ange, il vola modérément en cédant le passage à ses aînés, se dirigeant vers la bibliothèque qu'il connaissait pourtant par cœur depuis l'âge de deux ans. Ses ouvrages? Déjà tous lus, Molière, Voltaire et il en passait. Le petit ange, tel son grand frère, était la pureté et l'innocence incarnées en un seul être. Les yeux bleus lumineux, aussi purs qu'un ciel sans nuages, constellé toutefois d'éclats d'eau profonde et parfois d'or. Les anges aimaient s'y perdre, et ils faisaient toute sa fierté. Ses cheveux blonds dorés, typiques des anges si ce n'est que les siens étaient plus clairs que ceux de la plupart. Une autre preuve de son innocence, sans aucun doute. Sa peau pâle, ses joues rosées, ses lèvres fines. Ses ailes de bonne taille sans être pour autant bien grandes, blanches comme la neige et ses plumes douces et brillantes. Oh oui, Niall était sans doute l'ange par excellence. En habits blancs, amples, comme le voulaient la loi du chaste. L'Ange vola en silence vers le bâtiment, avant de réfléchir et se détourner.

Encore un détail, Niall était un tout jeune gardien. Un gardien, était le seul ange capable de vaincre un démon. Sa magie plus puissante lui permettait d'avoir un impact sur les créatures opposées, bien qu'il soit léger. Pour lutter contre eux, ils érigeaient un bouclier de lumière bleue qui les entourait et brûlait sévèrement les démons qui le touchait. Ces derniers préférant la lutte physique et étant si puissants qu'ils pouvaient arracher un arbre, cela permettait la survie des anges au combat. Niall était donc un jeune gardien prometteur, même si l'idée de tuer un démon lui donnait la nausée. Il était trop bon, trop généreux. Trop naïf. Sa seule puissance, était la mort de sa mère par l'un de ces êtres abjects qu'étaient les démons. Alors il s'imaginait que face à l'un d'eux, il pourrait le tuer en y repensant.

Niall se posa sagement sur une des tours de guet de leur ville fortifiée et enchantée pour repousser les assauts, et contempla la forêt face à lui. Cette forêt immense leur appartenait, comme tout les alentours de leur ville blanche. Mais il n'était pas rare que les démons, qui bien évidement ne respectait aucune règle, y fasse comme chez eux. Des pièges étaient posés, mais ils les esquivaient sans mal au grand damne des anges. Le petit blond replia ses ailes dans son dos en s'appuyant sur les remparts, posant son menton sur ses bras. Sa mère lui disait souvent de ne pas se voûter ainsi, mais à sa mort, il avait reprit cette mauvaise habitude. Un soupire lui échappa. Sa vie était magnifique, mais parfois monotone. Aujourd'hui il avait vingt ans. Alors il s'envola et décida d'aller profiter de ses nouveaux avantages pour la soirée.

Le Règne des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant