T w e n t y

2.5K 189 31
                                    

Je plaque l'épais classeur bleu sur la table, sous le regard interrogateur de Jimin.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

Sans répondre tout de suite, je m'installe à côté de lui. Le calme de la chambre nous enveloppe pendant que j'ouvre le classeur devant nous.

- Tu te souviens, tu m'as dit de trouver quelque chose à faire, pour faire mon deuil plus facilement. Étant donné qu'il n'y a pas grand chose a faire...

Je pousse d'un coup de main le classeur devant ses yeux avec un grand sourire. Peut être que travailler n'est pas le meilleur des passes temps, mais je me sens étrangement motivé. Pas à bosser, mais à faire partir la peine. Je dois m'occuper l'esprit. Il y a deux jours je suis tombé sur ce classeur, qu'Una m'avait donné il y a longtemps maintenant. Je vais rattraper mon retard et Jimin va m'aider.

- Rattraper tes cours ? Vraiment ? Je ne te savais pas si studieux.

- Tu vois autre chose que le Scrabble et le tricot dans cet hôpital ? Non ? Et bien alors aide moi à travailler.

- J'ai quitté le lycée il y a deux ans maintenant. Et avec mon insertion a l'hôpital j'ai eu tendance à tout oublié.

- C'est pas grave, ça te reviendra. Aller dis oui !

Je lance un petit regard à Jimin. Je sais qu'il ne pourra pas résister même si il en a envie. J'y tiens vraiment. Je veux me changer les idées. Ça ne fait qu'une semaine mais ce fut tellement long que je suis maintenant au bord de la crise de nerfs.

Le blond soupire et pose sa main sur le classeur pour l'ajuster à sa vision.

- Ok très bien. Mais je n'y passerais pas des heures, d'accord ?

- Merci !

Le lui sourit de toutes mes dents, un sourire un peu faux mais qui finit de le convaincre.

Pendant plus d'une heure il m'aide à réviser et à rattraper mon retard. J'avais complétement oublié que travailler n'était pas mon truc. M'enfin, en une heure j'ai réussi à avancer dans la moitié du classeur, et j'en suis plutôt fière. Je suis toujours dans l'optique d'avoir mon bac avant de mourir. Et si tout se passe bien, je le passerais dans quelques mois, à la rentrée. J'espère simplement pouvoir arriver jusqu'ici.

Au moment où Jimin me demande d'arrêter, quelqu'un toque à la porte. Je jette un coup d'oeil à l'heure. Ce ne peut pas être Ji. Mon meilleur ami se lève et va ouvrir pendant que je me tourne vers la porte. Une petite tête châtain se glisse dans l'encadrement de la porte. Taehyung nous sourit légèrement et se gratte la nuque.

- Désolé de vous déranger mais Jin et Namjoon sont entrain de se disputer et c'est assez violent. Je ne sais pas comment les séparer et Yoongi n'est pas là...

- Ils se battent encore ? Mais qu'est ce qu'ils leur arrivent à ces deux là ?

Jimin soupire et nous fait signe de le suivre. C'est la troisième fois en deux jours qu'ils se prennent la tête. Même qu'hier, ils ont dit qu'ils aller arrêter de se parler. Bien évidemment, ça n'a duré que quelques minutes. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux deux mais ça devient lassant.

Nous suivons le blond jusqu'à la chambre de Jin, où Taehyung nous a dit que les deux autres se trouvaient. On peut entendre leur dispute depuis le couloir. Ça m'étonne que personne ne soit aller les arrêter plutôt. Cet endroit est censé rester calme. Je me demande quelle idiotie, Namjoon et Jin ont encore trouvé pour se disputer.

Au moment où nous entrons dans la chambre, les éclats de voix cessent. Les deux plus vieux se tournent vers nous, un peu surpris.

- C'est bon vous avez fini ? demande Jimin agacé. Vous allez arrêter de vous battre un peu ? On entend que vous. Qu'est ce qu'il se passe encore ?

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant