deuxième été (+7)

274 51 8
                                    

« Arrête tu triches !
- N'importe quoi, t'es juste super nul ! »

Hyunjin, mécontent, donna un coup d'épaule au niveau du flanc de son meilleur ami qui, sous la fine douleur, se plia doucement en deux. Jisung, quant à lui, ne pouvait vraiment s'empêcher de rire, donnant des minis coups de genoux contre la cuisse gauche de son joli aîné qui semblait s'énerver petit à petit.

Le plus grand des deux n'aimait pas vraiment perdre, particulièrement contre Jisung qui était bien plus nul que lui à mario kart. L'à peine plus jeune utilisait donc de stratagèmes stupides, déconcentrant son acolyte en parlant de Yerim, la belle brune qui s'asseyait toujours au premier rang de leur classe. Hyunjin rougissait, perdait le contrôle de son véhicule et l'autre s'esclaffait tandis qu'il le dépassait enfin.

Voilà quelques jours que le plus jeune dormait chez son ami. Les vacances d'été avaient enfin commencé depuis deux bonnes semaines et l'ennui les gagnait à peine. Puisque Hyunjin partait bientôt en voyage avec sa famille, il avait invité son cadet chez lui afin de profiter un maximum de sa présence avant de le quitter pour une longue dizaine de jours.

Les deux garçons avaient beau se chamailler pour tout et rien, ils se retrouvaient bien dépourvus quand ils étaient séparés. Alors certes Jisung ne se retrouverait pas tout seul, Jeongin serait bien chez lui pendant que Hyunjin explorerait l'île de Jeju mais c'était pas pareil. Déjà Jeongin était un an plus jeune qu'eux et puis il n'aimait pas les câlins du plus grand ; Jisung en était vexé.

Le petit noiraud aux joues rondes était peut être un peu trop plein d'amour, tant qu'il en débordait presque. Cet amas d'affection ne faisait que grossir de jour en jour et Jisung ne savait pas quoi faire avec. Ses mains picotaient en permanence, envieuses de se lier à d'autres. Il avait froid, ressentait le besoin de serrer quelqu'un contre son torse, de l'écraser entre ses bras. Bien qu'au fond, le jeune garçon préférait milles fois se faire cajoler.

Une chance que Hyunjin aimait les câlins, une bénédiction qu'il n'était pas comme les autres garçons qui éclataient en une mine dégoûtée quand Jisung posait une paume sur leur genou ou sa tête par dessus leur épaule. Non, le grand brunet serrait le plus petit contre lui, il laissait jouer ses doigts au gré de ses cheveux de jais quand il ne savait pas dormir et pinçait doucement ses joues quand ils riaient trop fort.

Jisung avait bien de la chance, ils étaient peu à accepter de lui tenir la main ; seuls Hyunjin et Felix le laissaient faire.

Felix lui manquait d'ailleurs.

« Tu crois qu'il va revenir ? » demanda-t-il à son aîné alors qu'ils préparaient le goûter.

Ce dernier n'avait pas vraiment besoin de demander des détails, il savait parfaitement que Jisung faisait encore allusion à l'australien. Certes les choses allaient mieux qu'avant ; bien mieux qu'à la rentrée durant laquelle le cadet posait question sur question, demandait si Felix le détestait peut être et si Hyunjin croyait qu'il allait bien où il était.

Il ne savait jamais vraiment quoi répondre ; il n'était pas Felix et ne pouvait décemment savoir ce qui se tramait dans son esprit.

Au fil des semaines, le cadet avait fini par oublier un peu, se concentrant sur ses cours d'école primaire, ses devoirs, ses disputes avec son frère et tous les souvenirs qu'il construisait avec ses amis.

« Je sais pas. Peut être ? » s'enquit l'aîné.

Jisung soupira longuement avant de fourrer son petit pain dans la bouche, stockant la nourriture dans ses joues tout en mâchant lentement. Il ruminait calmement, jouant avec ses doigts sur le set de table vichy bleu qui trônait devant lui. Puis il tapait des pieds aussi, ce qui avait le don d'énerver son meilleur ami mais Jisung ne faisait pas exprès, il était juste d'un naturel un tantinet nerveux.

Il tenta d'entamer une nouvelle conversation pour se vider la tête. Cependant Jisung oublia qu'il avait eu la brillante idée de mettre l'entièreté de son petit pain dans sa bouche propulsant donc des dizaines de miettes humides dans la direction du joli visage du plus grand.

C'était drôle en plus ; il ne pouvait alors pas s'empêcher de s'esclaffer, s'étouffant presque contre la mie qui collait aux parois de sa cavité tandis qu'il aspergeait Hyunjin de sa salive. Ce dernier plissait fortement les yeux, se protégeant les lèvres de la paume d'une main tout en proférant des insultes d'enfant à l'égard de son cadet.

Ils avaient fini par se courir après autour de la table de la salle à manger avant que la mère du plus vieux les forcent à aller dans le jardin si c'était pour hurler. Cela ne les avait pas empêcher de continuer à gentiment s'embêter sous le soleil d'été, se roulant au fil de l'herbe tiède tout en écoutant les petits voisins d'à coté s'amuser dans leur piscine gonflable.

Entendant leurs rires qui résonnaient presque alors que les sons n'avaient rien contre quoi se réverbérer, Jisung et Hyunjin avaient décidé de les embêter gentiment. Passant leurs têtes par dessus la haie les séparants avant de finalement de faire inviter à venir faire trempette. Ce qu'ils acceptèrent sans grande hésitation.

Puis finalement en fin de soirée, quand le ciel était pâle et les nuages roses, le plus petit enfourcha son fidèle vélo afin de rentrer chez lui. La brise était fraîche, s'immisçant entre les rues perçant les blocs résidentiels et faisant danser les cheveux encore tendrement humides du jeune garçon.

Il fit attention sur le chemin, regardant bien ses alentours avant d'entreprendre l'un ou l'autre virage mais se laissant tout de même s'amuser à slalomer entre les fin trous qui perçaient la route. Jisung avait la tête vide, il se laissait juste aller aux sensations qui le secouaient et se prenait presque à apprécier sa saison détestée.

C'était que Jisung était un garçon d'hiver, préférant milles fois s'emmitoufler sous des dizaines de couvertures tout en mangeant une part de cheesecake au chocolat plutôt que de transpirer sous les rayons ravageurs du disque solaire.

Il arriva enfin à l'une des extrémités de la rue où il habitait. Le noiraud bailla doucement tant il était fatigué par sa longue journée. Il poussa un peu plus sur les pédales, accélérant finement son rythme de croisière mais manqua presque de percuter la haie de bois noir de monsieur Im tant la couleur vibrante qu'il voyait non loin lui agressa la rétine.

Jisung ne s'attendait pas à voir une voiture rouge parquée dans l'allée de graviers de la jolie résidence blanche. Le noiraud freina brusquement, laissant son beau vélo percuter le sol tandis qu'il s'élevait sur ses deux pieds chaussés de ses converses défoncées. Il envoya un signe de la main à son père qui venait tout juste de se garer, rentrant du travail, et gravit les escaliers qui le séparaient de la porte en bois mat.

Anxieux, le jeune garçon prit une grande inspiration avant de taper du poing plusieurs fois contre le battant clos. Il aurait pu sonner certes, mais il fallait se mettre sur la pointe des pieds et ses jambes tremblaient tellement qu'il avait presque peur de s'effondrer.

Jisung entendit des voix s'élever à l'intérieur, portant un langage qu'il ne connaissait pas mais tant de souvenirs qui lui dressaient les courts poils blonds couvrant ses bras hâlés. On grogna, des pas se rapprochèrent et la porte s'ouvrit lentement, comme si l'autre voulait d'abord voir de qui il s'agissait avant de l'ouvrir en grand.

Des paupières clignèrent doucement et on n'osa prendre la parole. Tout était en suspend, c'était étrange mais Jisung ne pouvait rester sans rien faire ; ce n'était pas lui sinon. Alors il s'élança vers l'avant, enroulant ses bras autour des épaules du joli garçon à peine plus grand qu'un an auparavant qui souriait grandement.

Felix lui avait manqué.

SUMMER » jilixWhere stories live. Discover now