premier été (+4)

332 65 4
                                    

Perché sur l'un des hauts tabourets qui ornaient le sol de la cuisine, Jisung observait sa mère trottiner d'un bout à l'autre de la pièce. Cela faisait un long moment qu'il l'entendait taper des pieds en évoluant au gré de l'étage inférieur et le jeune garçon avait alors décidé de descendre pour savoir ce qu'il pouvait bien se tramer.

Sa génitrice semblait cuisiner pour un régiment ; cependant, Jisung ne se rappelait pas avoir été prévenu d'une quelconque visite de famille. Il avait bien posé la question plusieurs fois, mais l'adulte était si concentrée et happée par son activité que jamais elle n'avait répondu. Alors, les coudes posés sur le comptoir et les joues écrasées contre ses poings, le noiraud continuait à observer.

☀︎

Ce ne fut que vers les coups de 18 heures que tout fit sens.

Jisung fut dans la salle de bain, sa mère l'ayant pressé à aller prendre une bonne douche, quand la si familière sonnerie de sa maison retentit. Le jeune garçon enfila rapidement les vêtements qu'on lui avait donnés plus tôt et secoua ses mains dans ses cheveux afin d'en retirer un maximum d'eau qui fut propulsée dans tous les sens sous formes de fines gouttelettes.

En ouvrant la porte de la salle d'eau, il entendit sa mère saluer les nouveaux venus - usant bien évidemment de sa fameuse voix aigüe -. Jisung dévala alors les escaliers à toute vitesse, peut être était-ce sa tante Gaeun qui aurait emmené son fils Donghyun ?

Ce serait trop chouette, le jeune garçon adorait passer du temps avec son cousin.

Mais une fois arrivé en bas, il rencontra madame Lee accompagnée d'un homme qu'il n'avait jamais vu auparavant - qu'il assuma être son mari - et derrière eux, leur présumé fils. Poli et muni d'un grand sourire aux coins de ses lèvres roses, Jisung les salua. L'homme, attendri par l'enthousiasme du jeune garçon, ébouriffa doucement ses cheveux humides avant d'adresser un regard derrière lui.

« Allez Felix, dis bonjour. »

Jisung battit des paupières, jamais il n'avait entendu un tel prénom. Ça sonnait tropical et puis la prononciation lui était complètement étrangère ; il se demandait comment l'homme avait pu former un son pareil.

Se penchant doucement sur un pied pour mieux apercevoir l'appelé, Jisung lui adressa un fin hochement de tête accompagné d'un sourire éblouissant tout en espérant le mettre en confiance. C'était probablement sa seule chance d'en savoir plus au sujet de son nouveau voisin et il ne comptait pas la gâcher.

Ce dernier rougissait finement en serrant la longue jupe que portait sa mère au creux d'une de ses paumes et, le regard fuyant, il prononça un « bonjour » quelque peu bancal. Sa prononciation n'était pas des meilleures alors Jisung en vint à la conclusion qu'il n'était définitivement pas d'ici.

Le père sourit, une mine fière peignant les traits de son visage et caressa doucement les cheveux sombres de sa progéniture. Ils se dirigèrent ensuite tous vers le salon parfaitement propre alors que Jiwoo les rejoignait enfin, rapidement suivit du géniteur de Jisung qui rentra du travail une courte dizaine de minutes par après.

Les adultes discutaient entre eux, Jisung s'ennuyait et se goinfrait de chips afin de penser à autre chose. Il aurait bien joué avec son frère mais ce dernier lui avait fait un sale coup dans l'après midi et ne cessait de doucement lui pincer la cuisse toutes les 3 ou 4 minutes. Alors, plutôt crever que de l'amuser et le sortir de cette galère pénible à en mourir.

Jisung voulait jouer avec Felix ; cependant, la communication semblait vaine.

Le premier tentait tant bien que mal d'attirer son attention, il lui disait quelques petits trucs mais l'autre semblait toujours confus et lui offrait des regards perdus accessoirisés de yeux grands et ronds. Alors, les épaules affaissées, il avait presque décidé d'abandonner, laissant ses oreilles traîner au gré de la conversation qui unissait les 4 adultes.

C'était comme ça qu'il l'apprit ; son nouveau voisin était australien, d'où son pauvre langage plein de trous.

« Alors Felix ne parle pas très bien coréen ? » s'enquit-il innocemment.

Le père du susnommé sourit doucement.

« C'est ça, on essaie de lui apprendre petit à petit. Mon épouse et moi, on espère qu'il va pouvoir se faire des amis et apprendre la langue plongé dans le milieu. Tu comprends ? »

Le petit Jisung acquiesça vivement de la tête, les yeux pétillants d'excitation alors que Felix interrogeait ses parents du regard.

« Ça je peux faire ! J'adorerais être son ami. » s'écria le jeune garçon.

Les parents du principal intéressé gloussèrent doucement, ce qui rendit leur fils encore un peu plus confus et définitivement perdu pour de bon.

« Eh bien Jisung, pourquoi tu n'amènerais pas Felix dans ta chambre ? Vous pourriez jouer la haut. » proposa sa propre génitrice, un joli rictus apaisé installé sur ses lippes maquillées.

Le garçon n'était pas complètement dupe, il savait que sa mère voulait qu'il laisse les adultes discuter entre adultes mais il n'allait pas faire de commentaire à ce sujet. Le premier noiraud se contenta de simplement regarder Felix - se rendant compte qu'il l'observait déjà - et lui sourit grandement en croisant ses orbes complètement désarçonnées.

« On monte dans ma chambre ? » demanda-t-il.

Felix cligna rapidement des yeux, adressa des regards légèrement paniqués à ses géniteurs sans oser ouvrir la bouche. Il n'avait pas compris ce que lui voulait Jisung et ce dernier le concevait parfaitement.

Alors, bien que Monsieur Lee entrouvrait déjà la bouche - probablement pour traduire la question que venait de poser le plus grand des deux jeunots - Jisung se redressa tout en empoignant l'un des poignets de son nouveau voisin.

Il planta ensuite à nouveaux ses pupilles dans les siennes, lui offrant toujours de jolis sourires qui se voulaient rassurants tout en désignant le couloir d'un geste de la tête. Felix sembla comprendre où le plus grand voulait en venir, il acquiesça alors doucement et Jisung l'emmena avec lui.

Gardant ses doigts enroulés autour du poignet fin de son cher bientôt-ami, le plus grand grimpa les escaliers avant de pénétrer sa jolie chambre presque bien rangée. Tranquillement, il souhaita la bienvenue au nouvel arrivant qui ne pouvait s'empêcher de laisser ses yeux étincelant de vagabonder le long des murs et des étagères.

Sans vouloir le brusquer, Jisung le lâcha avant de se laisser tomber sur son doux matelas duveteux.

« Rouge. » dit timidement Felix en pointant les draps du lit du bout d'un de ses doigts.

Le maître des lieux rit délicatement avant d'acquiescer, trouvant l'invité presque mignon tant la façon dont les mots coréens glissaient de sa langue anglophone était maladroite.

« C'est ma couleur préférée. » annonça-t-il calmement.

L'autre fronça doucement les sourcils avant de les laisser s'élever subitement et d'avidement opiner de la tête ; il avait compris et Jisung ne pu s'empêcher de sourire un peu plus fort. Il ne connaissait pas encore bien ce fameux Felix ; mais le noiraud savait déjà qu'aux cotés de ce dernier, les coins de ses lèvres seraient en permanence relevés.

SUMMER » jilixDonde viven las historias. Descúbrelo ahora