Chapitre 20 : L'ingrédient maudit

58 6 0
                                    

Ted et Victoire étaient restés bouche bée devant le nombre d'informations qu'Hagrid leur avait donné à la fois... Victoire avait du mal à assimiler tant de choses en même temps. Ses parents étaient donc au courant et ils ne lui avaient rien dit ? Ils l'avaient laissée se débrouiller seule devant une aussi lourde tâche ? Et en plus, elle était liée à des affaires mangemorts ? Victoire ne savait pas quoi répondre à ce monologue. Ted lui n'eut besoin que de quelques secondes, avant de poser une question qui le démangeait depuis le début du discours d'Hagrid.

" Mais comment savez-vous tout ça, Hagrid ? "

Son air totalement éberlué et affolé, aurait amusé n'importe qui si les ciconstances étaient différentes.

" Eh bien..., commença le demi-géant, quelque peu gêné devant une question d'une telle banalité. C'est assez compliqué. Cela remonte à l'époque de la découverte de la prophétie. J'étais arrivé à la Chaumière aux Coquillages, pour rendre visite à tes parents, alors qu'ils étaient en train d'ouvrir le paquet contenant la prophétie. Ils m'avaient ensuite fait juré de n'en parler à personne, bien que je leur avait dit que ce ne serait pas une bonne chose de te le cacher, ou bien de n'en parler à personne. Mais je leur avais dit que si jamais je devais le raconter, je le ferais. Et ce soir, j'ai su que c'était le moment, le moment de tout te raconter, car tu as découvert ton don."

* * *

Une semaine avait passé depuis les révélations d'Hagrid. Victoire ne s'en était toujours pas remise. Drew, lui, c'était de sa petite humiliation, dont il ne s'était pas remis.

" Une petite humiliation ? s'énervait-il, lorsqu'on lui disait que ce n'était rien. Tu appelles une petite humiliation de rester les dents coincées dans un gâteau ? "

Ted ne pouvait s'empêcher de rire à ce souvenir. Andrew était resté sur sa honte, et refusait d'en rire avec les autres. Mais enfin. Leur principale préoccupation restait la potion. Ils devaient la terminer rapidement, s'ils ne voulaient pas que la santé de Ted soit remise en jeu. Le trio se retrouva donc un soir, à la Cabane Hurlante. Les transformations mensuelles du jeune lycanthrope lui devenaient de plus en plus douloureuses et de plus en plus fatigantes. Il était donc pressé de mettre fin à cette souffrance, bien qu'il redoutait d'utiliser la magie noire. Et le jeune homme n'eut plus de doutes sur le dernier ingrédients lorque Victoire lui annonça enfin qu'il était temps de récupérer de quoi finaliser la potion.

" Et je pense que ce que tu vas désormais devoir faire ne va pas te plaire..., dit la première année, hésitante.

- De quoi s'agit-il ? questionna Ted, soucieux.

- Il s'agit de sang..."

Victoire était maintenant vraiment inquiète devant la mine défaite de Ted. Et elle se retint de gifler Drew, quand celui-ci en rajouta une couche.

" Mais pas n'importe quelle sang. Celui d'une personne qui a énormément compté pour toi, mais avec qui tu t'es disputé. C'est pour ne pas blesser quelqu'un qu'on aime vraiment, que les recettes de magie noire demande le sang de quelqu'un avec qui on s'est disputé."

Ted dégltutit difficilement quand il réalisa à qui il devrait prendre du sang. Il savait qu'il le regretterait. Que ses chances de réconciliation avec cette personne en serait encore plus réduite. Mais il le fallait.

Il fallait qu'il récupère le sang de cette personne qui était devenue un de ses ennemis.

Il fallait qu'il récupère le sang de John Smith.

* * *

L'occasion se présenta durant une soirée pluvieuse. Ted se rendait à la Grande Salle, alors qu'il sortait de la bibliothèque, ses pensées toujours occupées par ce qu'il avait étudié. Il était tard, et les couloirs étaient vides. Les élèves étaient généralement dans leur salle commune, excepté quelques retardataires, qui étaient encore en train de prendre leur dîner dans la Grande Salle. Le jeune lycanthrope arpentait le dédalle de couloirs du château tête baissée, en regardant ses pieds. Mais des bruits de pas le firent relever la tête. Un garçon de son âge, vêtu d'un uniforme de Serdaigle. John Smith. Il parcourait le même corridor que lui, mais dans le sens inverse. Dans le cerveau de Ted tout se passa très vite. Il en était sûrement de même dans celui de John. Lupin avait longuement réfléchi à une façon de récupérer le dernier ingrédient, mais sans en trouver. Il avait fini par se dire qu'une occasion se présenterait d'elle même. Et il avait eu raison. ce fameux soir où il croisa John, l'idée de prendre du sang à son ancien meilleur ami lui était totalement sortie de la tête. Il avait élaboré par le passé toutes les situations possibles, même celle où il demanderait à Smith directement de lui donner son sang. Mais il s'était ensuite autoconvaincu que le Serdaigle le questionnerait sur l'utilisation qu'il en ferait, puis qu'à l'explication de Ted, refuserait de lui en donner, premièrement parce qu'il ne voudrait pas aider quelqu'un à réaliser une potion de magie noire, et deuxièmement parce qu'il détestait Ted.
Ce dernier se déplaçait désormais constamment avec une dague et une fiole dans la poche de sa robe de sorcier, au cas où il aurait besoin de récupérer le sang de John. Et il avait bien raison. Ces deux objets lui seraient bien utiles dans la suite des évènements.
Le Poufsouffle s'appêtait à aller s'approcher de John, tout en cherchant une façon de l'aborder, mais il ne fut pas le plus efficace. L'autre s'avança vers lui, laissant Ted stupéfait.

" Salut, Ted, dit Smith, je voulais m'excuser pour ce que je t'avais dit la dernière fois. Je me suis senti bien seul après notre dispute. J'avais l'intention de venir m'excuser plus tôt, mais je suis vite devenu jaloux de voir que tu t'étais fait deux nouveaux amis, que tu m'avais si vite remplacé par ce Gryffondor si louche. Alors aujourd'hui, je viens te présenter mes excuses. Je ne dis pas que je ne pense plus ce que je t'avais dit il y a quelques mois, mais je veux quand même rester ami avec toi. "

Ted regardait John avec des yeux ronds. Il pensait bien que c'était la première fois qu'on lui disait autant de choses étranges à la fois. John ? Vouloir se réconcilier avec lui ? Ce n'était pas son genre. Lorqu'il se dispute avec quelqu'un Smith ne chercher pas à se faire pardonner. Ted l'avait vu à l'épreuve à plusieurs reprises dans le passé. C'est pourquoi il lui répondit :

" Peut-être que toi, tu veux te réconcilier avec moi, mais ce n'est pas mon cas. Je ne te fais plus confiance. "

Ted avait aussi dit ça pour pouvoir récupérer son sang. Mais John ne reculait devant rien. Il tendit sa main à Ted, pour qu'il la serre. Mais ce dernier n'hésita pas. Il attrapa le poignet de son ami le bloqua, sorti son petit couteau de sa poche, et le planta dans la paume de John, tous ces mouvements enchaînés avec agilité. Son instinct de loup-garou se réveillait toujours dans de telles situations. Ted appréciait quand sa malaldie devenait un avantage. Il récupéra le sang qui gisait sur la lame du petit couteau pour le mettre dans sa fiole. John était beaucoup trop exhorbité pour réagir. Voir son ancien meilleur ami réaliser un acte aussi ignoble le consternait. Ted ne réfléchissait pas à toutes les conséquences de ses actions. John esaya d'intervenir, sur un ton désespéré  :

"Je n'avais pas le..."

Et Ted, les yeux plein colère, plaqua une main sur la boiche de John, et murmura en un seul souffle :

" On a toujours le choix."

Il repartit ensuite vers sa salle commune en courant sans se retourner. C'est durant son déplacement qu'il réalisa ce qu'il venait de faire. Il venait tout de même de créer une coupure profonde dans la main de quelqu'un sans rien lui demander, de récolter du sang dans une fiole, et de repartir sans même s'excuser. Plus il y réfléchissait, plus Ted se dégoutait de lui-même. Quand il arriva dans la salle commune des Poufsouffles, il vit Victoire assise à une table avec ses amies, en train de jouer aux échecs façon sorcier. Le lycanthrope avait l'air concentré et dertéminé, acune autre émotion ne perçait sur son visage. Il savait ce qu'il devait faire. Il se dirigea vers Victoire, la tira par le bras et en un souffle, lui dit :

" Il faut que je vous parle, à toi et à Drew. C'est urgent. "

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant