Chapitre 15 : Les nouveaux Mangemorts

69 9 2
                                    

Du Verisaterum.

----------------------

McGonagall attendait quelques secondes avant de commencer l'interrogatoire. Elle attendait que la potion fasse effet.

" Très bien, dit-elle sèchement. Maintenant M. Simon, vous allez répondre correctement à toutes mes questions. Commençons-donc. Qui sont vos parents ? "

Simon ne voulait pas répondre. Plus il résistait à la potion, plus son corps lui devenait douloureux. Il finit donc pas répondre :

" Mes parents sont Antonin Dolohov et Alecto Carrow. Je suis né en 1998, avant la bataille de Poudlard, comme Ted.

- Qui sont les mangemort qui mènent le groupe, désormais ? demanda McGonagall, d'une voix dure et sans émotion. Maintenant que Voldemort est mort ?

- Ce ne sont pas des gens que vous connaissez, dit Simon, agressif.  Ce sont des nouveaux mangemorts. Un nouveau groupe. "

McGonagall garda les lèvres pincées. Elle se demandait s'il était vraiment possible qu'un nouveau groupe de mangemort ait été fondé sous les yeux du ministère. Mais, elle continua son interrogatoire.

" Comment saviez-vous que Lupin était lycanthrope ? Personne n'était au courant.

- Si, répondit Andrew Simon, moi je le savais. Je l'ai vu, sortir dehors chaque nuit de pleine lune. On m'avait demandé de l'espionner pour savoir si c'était un loup-garou. Les mangemorts savaient qui était son père et espérait qu'il soit lui aussi loup-garou pour qu'on puisse le recruter. Alors ils ont mis au point un plan pour convaincre Lupin de nous rejoindre. Ils savent qu'ils ont un appât, et que Lupin est un Poufsouffle, qu'il est gentil, et qu'il ne voudrait pas que quelqu'un meure. Et ça a marché. Il s'est avancé. Et si vous n'étiez pas arrivée, professeur, leur plan aurait fonctionné. "

Ted était impressionné par le sang-froid avec lequel Simon racontait les évènements. Le plan des mangemorts était magnifiquement bien préparé. Mais ils auraient du y réfléchir à deux fois. Les professeurs de Poudlard sont tous de grands sorciers.

" J'en déduis que les Détraqueurs sont repassés de votre côté. Mais, je voudrais savoir, comment sont-ils rentrés dans l'enceinte du château ?

- Je n'en sais rien Madame, ils m'ont interdit de savoir cette partie du plan. Il voulait juste se servir de moi comme un appât.

- Ont-ils beaucoup de projets ? poursuivit la directrice.

- Ça non plus, je ne le sais pas, désolé. "

Minerva se leva de son siège et fit ke tour du bureau. Elle alla se positionner en face de Dumbeldore. La femme murmura à l'ancien directeur quelque chose que Ted ne put entendre. Le tableau répondit de la même façon.

" M. Simon, dit McGonagall, je voudrais vous poser une dernière question. Êtes-vous d'accord avec les mangemorts, ou leur êtes vous fidèles simplement parce que c'est eux qui vous ont éduqués ? "

Le Gryffondor prit plus de temps à répondre. Il réfléchissait et semblait embarrassé par la question. Et plus le temps avançait, plus son corps était douloureux. Il était forcé de répondre. Il ne pouvait pas mentir.

" En fait, je n'ai pas vraiment le choix. Je leur sers d'otage. Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense. Ou sinon, leur baguette n'hésite pas à me torturer. "

Ce garçon commençait à énerver sérieusement Ted. Il disait qu'il était d'accord avec ces mangemorts parce qu'il n'avait pas le choix. Lupin se leva de sa chaise brusquement et s'exclama :

" On a toujours le choix ! Alors arrête de dire qu'au moindre mot tu risques la mort ! Peut-être que c'est vrai, mais tu pourrais éviter cette situation. Tu pourrais demander à quelqu'un de confiance de te cacher ! Plein de gens accepteraient de loger quelqu'un en détresse qui doit vivre dans une maison de mangemort ! "

Le jeune homme allait continuer de s'emporter, quand la directrice intervint.

" Stop Lupin !  Arrêtez ! Laissez le tranquille ! Vous ne voyez pas que vous l'effrayez ? "

À ce moment-là, Ted se rendit compte qu'il y était allé un peu fort. Il n'aurait pas du s'énerver autant. Il remarqua les yeux bleus foncés d'Andrew, terrifiés. Des larmes lui brûlaient les yeux. Et soudain, il les laissa couler sur ses joues, pour le plus grand étonnement de Ted. Celui-ci était soudain gêné de l'avoir attaqué de cette façon. Il ne le méritait pas. Il vivait chaque jour dans l'espoir qu'on vienne l'aider, parce qu'il ne pouvait rien dire tout seul. Sinon les mangemorts le torturaient encore plus.

" Je suis navré, Andrew, dit Lupin, penaud de l'avoir blessé. Je ne voulais pas te vexer, mais simplement t'expliquer qu'il y avait des solutions au problème. 

- Ce n'est pas grave Lupin, répondit le Gryffondor, tu ne pouvais pas savoir. Et puis de toute façon j'avais besoin de pleurer un peu.

- Merci, Simon, d'avoir répondu au question, dit Minerva. Je voudrais vous faire une requête, jeune homme, ajouta-t-elle à l'intention de Simon.

- Allez-y, Madame, renifla le Gryffondor en essuyant ses larmes.

- Je voudrais vous demander de ne révéler à personne, je dis bien à personne, que Lupin est un loup-garou.  Est-ce bien clair ? "

Et sans lui laisser le temps de répondre, elle reprit :

" Aussi, je voudrais que grâce aux connaissances de magie noire que vous avez sûrement acquises, vous l'aidiez à trouver un remède à sa semi-lycanthropie. Vous aurez droit à tous les ingrédients dont vous aurez besoin. "

Mais Andrew avait froncé les sourcils au mot de "semi-lycanthropie". Ted avait compris et commença donc à tout lui expliquer depuis le début, en passant par ses réussites et ses échecs, l'implication de Victoire dans le projet, le Saule Cogneur... Il ne savait pas si c'était vraiment une bonne idée de tout raconter comme ça à un fils de mangemort, mais il était convaincu qu'il pouvait lui faire confiance.

McGonagall proposa ensuite au jeune homme de lui trouver un logement chez un sorcier pour les vacances d'été, ce qu'il accepta. Elle lui conseilla ensuite de rompre tout contact avec sa famille. À cette proposition, Andrew semblait moins sûr.
"Devrais-je accepter ? se demanda-t-il. Je connais à peine Lupin, que je l'aide, j'accepte de déménager... Ça encore ça va, mais rompre tout contact avec ma famille, est-ce vraiment une bonne idée ? Je les connais, et si jamais je ne suis pas bien protégé, ils me retrouveront et me tueront. Mais l'opportunité dont je rêve, se présente enfin : tout quitter pour devenir celui que je veux. Être un Gryffondor sans qu'on me le reproche. Qui hésiterait ? Moi, vous dirais-je, mais c'est bon j'ai fait mon choix."

Il finit par accepter la proposition. McGonagall était satisfaite de son travail, bien qu'elle n'en montrait rien.

" Maintenant, dit-elle, je vous demande de vous rendre directement à l'infirmerie et d'en ressortir seulement demain matin. Vous avez tous les deux subit un choc et devez vous reposer. "

Ted n'avait rien à redire. Il était très content de pouvoir se reposer. Il était exténué par les évènements de la journée, et avait bien besoin de repos.

Quand les deux garçons sortirent du bureau, Ted entendit La voix du professeur Dumbeldore dire au professeur McGonagall, probablement :

" Je n'aurai su mieux faire Minerva, cet Andrew a l'air d'être doué, et je suis sûr que Remus aurait été heureux de voir que son fils s'est trouvé un ami de confiance.

- Vous pensez toujours qu'il est de confiance ? répondit la directrice, septique.

- Oh oui, j'en suis sûre, repris Albus, vous vous souvenez de Sirius Black ? Même schéma."

Ted imaginait parfaitement le célèbre sorcier ses yeux pétillants de malice derrière ses lunettes. Ses doutes sur Andrew disparurent. Dumbledore ne se trompait jamais, selon Ted.

Les deux garçons arrivèrent à l'infirmerie et Mme Pomfresh s'occupa d'eux.
Simon et Lupin n'avait pas parlé de tout leur trajet jusqu'à l'infirmerie. Ted n'avait murmuré qu'un seul et simple mot qui avait fait sourire les yeux de son nouvel ami.

"Merci."

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant