Chapitre 16 : La solution

61 8 5
                                    

Quelques temps avaient passé. Ted s'était remis de son expérience. Victoire avait accueilli avec enthousiasme l'arrivée d'Andrew dans leur projet. Ted n'avait toujours pas reparlé à John  depuis leur dispute. Il ne le voulait pas d'ailleurs. À chaque fois qu'il le voyait dans les couloirs, il était seul. Personne n'était venu le soutenir après sa dispute avec Ted.

Ted, Victoire et Andrew n'avait pas pu avancer sur le travail d'une nouvelle potion. Les devoirs des troisièmes années et les entraînements de Quidditch les en empêchaient. Seule Victoire avait encore le temps pour faire des recherches. Elle lisait des livres de Magie Noire que Andrew lui avait donné. Elle les trouvait horribles mais elle n'avait pas le choix. La jeune fille avait d'ailleurs trouvé quelques informations.

Un soir dans la salle commune de Poufsouffle, alors qu'il était déjà très tard, Victoire avait besoin d'expliquer à Ted ce qu'elle avait découvert. Elle n'avait encore rien pu lui dire alors qu'un mois avait passé depuis qu'elle avait commencé à travailler dans des livres de Magie Noire. Ted n'en pouvait plus. Il consacrait son temps aux entraînements de Quidditch quand il ne travaillait pas. En plus des trois séances par semaines avec toute l'équipe, il devait encore en faire deux par semaine avec Victoire. Mais cette dernière ayant très peu de devoirs trouvait toujours le temps de faire des recherches. Lupin était assis sur un fauteuil devant la cheminée lorsque la Vélane vint lui parler.

" Ted ? J'ai une idée pour la potion. J'ai avancé dans mes lectures de livres de Magie Noire et...

-Non, l'interrompit Ted, pas de Magie Noire. Je sais que c'est ce que veut McGonagall, mais c'est trop dangereux. Je n'ai pas envie d'être comme tous ces mangemorts.

-Mais c'est la seule solution, implora Victoire.

-Bien sûr que non, on peut résoudre le problème autrement. Tu ne m'avais pas dit que tu avais une idée ? demanda Ted en essayant de ne pas s'énerver.

-Si mais ça ne fonctionnera pas, c'est pour ça qu'il faut util...

-Non ! s'écria Ted. Je ne veux pas !

-Mais pour un remède comme celui-ci, il faut utiliser une plante qui requiert de la magie noire ! Si tu veux guérir...

- MAIS PAR MERLIN, STOP ! Je ne veux pas être traité comme un malade ! Je n'utiliserai pas la magie noire ! "

Ted avait dit cette phrase en détachant chaque syllabe. Ses cheveux avait viré au rouge. La colère l'avait envahi. Il ne voulait pas utiliser de Magie Noire.

" En quoi t'es-tu transformée ? La magie noire n'est pas quelque chose qu'on pratique à la légère. Les ténèbres finiront par t'envahir. Tu n'y connais rien, alors n'en parle pas comme si c'était un sortilège de lévitation ou de repousstout.

-Ted, dit tristement Victoire, un des livres que j'ai lu parle de la semi-lycanthropie. Ce livre est très sombre, mais il explique que si la maladie n'est pas soignée dix-huit mois après son déclenchement, la santé du demi-loup-garou  est compromise. "

Là, Ted ne rigolait plus. Ses cheveux étaient passés du rouge vif au gris clair. Son visage était d'une pâleur extrême.

" Malade ? pensa Ted. Mais comment est-ce possible ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? "

" Compromise ? Que peut-il m'arriver ? demanda-t-il.

-Eh bien..., commença Victoire, hésitante. Il y a plusieurs solutions. Soit tu tombes gravement malade, tu perd la vue et tes jambes sont paralysées, soit tu te transformes en un vrai loup-garou. Et là, il n'y a plus de remède possible. Nous sommes en mars et il ne te reste que un an pour être soigné. Tu n'as pas le choix. "

Ted avait d'abord était touché par ce qu'avait dit son amie, mais le « Tu n'as pas le choix. », était en trop. Il pensait qu'on avait toujours le choix. Même si la solution était horrible, on avait le choix. Il répondit en murmurant, d'une voix forte et déterminée qui résonna dans toute la pièce :

" On a toujours le choix. "

*  *  *


" Eh,  Lupin ! "

Une voix l'interpella dans les couloirs du château. Les cheveux bruns d'Elaïa apparurent dans la cohue des couloirs.

"  Elaïa ? questionna Ted.

-Tu sais, lui dit-elle, le week-end prochain il y a une sortie à Pré-au-Lard, et il n'y aura presque personne au château. Olivia veut donc qu'on reste à Poudlard pour s'entraîner, mais... elle est bien la seule. C'est pour ça qu'on voulait savoir, si tu voulais bien nous aider à lui expliquer qu'on veut aller à cette sortie. "

Ted fronça les sourcils. Mais depuis quand lui demandait-on de l'aide quand il était question de se rebeller contre leur capitaine ?

 " Bien sûr que je vais vous aider, finit-il par répondre, mais pourquoi me demander à moi ? "

Elaïa se tordit les doigts.

"  Eh bien... tu es le seul à t'être déjà opposé à elle, alors...

-Je vais faire ce que je peux, assura-t-il en esquissant un sourire. "

Lupin continua sa route, toujours aussi étonné qu'on soit venu lui demander de l'aide à lui. Il se rendait en défense contre les forces du mal.
Suite à l'évènement des détraqueurs, il avait été étonné que les autres joueurs de son équipe de Quidditch n'aient révélé à personne sa vraie nature. Mais il en avait aussi été rassuré.

Arrivé, à son cours de défense contre les forces du mal, il retrouva Andrew. Ce dernier était beaucoup moins renfermé depuis qu'il avait rencontré Ted.

" Andrew ? dit Lupin. J'ai à te parler.

- Si c'est au sujet de la Magie Noire et de ta santé, je suis au courant. Victoire m'a déjà tout expliqué. Et pour ce qui est de mon avis, c'est très simple. Tu dois être soigné, mais on peut essayer de faire en utilisant le moins de magie noire possible.

- C'est ce que je pensais faire aussi.

-Alors on se retrouve ce soir au Saule Cogneur, tu préviens Victoire. J'ai une idée. "

Pendant tout le reste de la journée, Ted n'attendait que le soir-même, pour connaître l'idée d'Andrew. Il prévint Victoire de leur rendez-vous, et le soir vint. Ils se retrouvèrent tous les trois au Saule Cogneur.

" Alors, tu nous expliques ton idée, Andrew ? demanda Ted.

-Déjà arrêter de m'appeler Andrew, mais plutôt Drew, je préfère. Donc mon idée consiste à se servir d'une plante. Mais cette plante est rare. On ne la trouve pas à Poudlard, puisqu'elle ne sert qu'à faire de la Magie Noire. McGonagall a dit que nous avions tous les ingrédients à notre disposition, mais jamais elle ne nous laissera nous servir d'une telle plante. D'ailleurs, si elle nous dit que si nécessaire il faut utiliser la Magie Noire, c'est parce qu'elle ne connaît pas des dangers. Heureusement la plante se trouve à Pré-au-Lard. Le week-end prochain, lors de la sortie, il faudra en trouver et en rapporter. Toi, Victoire, quand tu seras au château, tu devras rassembler les autres ingrédients pendant notre absence. C'est compris ?

-Oui, répondirent Ted et Victoire."

Andrew eut d'abord l'air satisfait, puis se rembrunit, avant de dire :

« Il faut que tu saches Ted, que la Magie Noire, c'est très dangereux. Il risque d'y avoir des répercussions, et tu vas devoir faire des choses que tu n'aimes pas, et que tu regretteras peut-être. Mais c'est la seule solution pour ta santé. Tu devras peut-être renouveler la potion après, mais ça t'assurera un peu de tranquillité. »

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant