Chapitre 17 : Pré-au-Lard

63 8 0
                                    

Pour Lupin, le stress montait. Le match de Quidditch contre Serpentard approchait à grand pas, et en même temps, ses projets de potions, le préoccupaient. Le week-end suivant, il se rendait à Pré-au-Lard avec son nouvel ami, Drew, pour aller chercher une plante nécessaire à la fabrication de leur potion.
Ce week-end arriva, bien trop vite au goût de Ted. Ce que lui avait dit Drew l'avait un peu effrayé. « Il risque d'y avoir des répercussions, et tu vas devoir faire des choses que tu n'aimes pas, ou que tu regretteras peut-être. » Il lui avait pourtant dit qu'il ferait un minimum de magie noire.
Lupin retrouva Andrew aux Trois-balais, à Pré-au-Lard.

« Prêt ? avait demandé le Gryffondor.

-Toujours prêt, avait répondu Ted.

-Je te préviens, il va y avoir de la marche. »

Et après avoir avaler en vitesse une bierraubeurre, il sortirent du pub. Les deux garçons empruntèrent d'abord la grande route, où il y avait encore des élèves de Poudlard. Mais dès qu'ils commencèrent à s'éloigner du centre, il n'y eut plus personne. Ils sortirent ensuite du village pour se rendre dans la banlieue. Ils prirent d'abord une route plutôt large, avant de bifurquer sur un petit sentier poussiéreux. Ils marchaient depuis au moins une heure, quand le sentier se transforma, pour devenir encore plus étroit, et parsemé de cailloux. Le duo se rapprochait des montagnes, et le Poufsouffle commençait à se demander s'il ne s'était pas trompé de chemin. Mais il ne dit rien et fit confiance à son ami. Ils traversèrent ensuite une rivière grâce à un petit pont en bois. Enfin, après avoir escaladé un mur de pierre, ils arrivèrent. De grands buissons avec des feuilles bleues, remplissaient l'espace entre les quatre murs de pierre.

« Voilà, dit Andrew, Nous voici dans le champ de Narpe.

-Le champ de Narpe ? demanda Ted.

-Oui, c'est la plante dont nous avons besoin. C'est le seul champ de toute la Grande-Bretagne. Maintenant, il va falloir en cueillir, mais il ne faut surtout pas toucher les feuilles avec ses mains nues. Tiens, met ces gants, Lupin, ajouta Drew, après avoir sorti deux paires de gants de son sac. Il faut en récupérer un maximum. »

Ils se mirent donc au travail. L'épreuve était en fait plus fastidieuse qu'elle en avait l'air. Arracher des branches de Narpes, n'était pas chose facile. Elles étaient résistantes, et même avec un couteau, il fallait s'y prendre à plusieurs fois.

Ted commençait à fatiguer. Ils étaient dans le champ depuis une heure. Le jeune lycanthrope se demandait quand est-ce que Drew se déciderait à rentrer. Si jamais ils rejoignaient le village trop tard, ils iraient en retenue. Mais au grand soulagement de Ted, Drew décida qu'il était temps de partir.

« Bon, on y va, avait-il dit. On a assez de Narpe. »

En effet, ils avaient rempli deux sacs de Narpe.
Les deux garçons reprirent leur route. Quand ils arrivèrent à Pré-au-Lard, ils étaient tout essoufflés. Par peur d'arriver trop tard, ils avaient courus pour rentrer. Il ne restait que deux ou trois élèves qui essayaient de gratter du temps en plus dans le village.

Arrivés au château, Victoire les attendait devant l'entrée. Ses yeux plissés montraient qu'elle était anxieuse. Elle avait son sac sur l'épaule.

« Victoire ? avait demandé Ted. Ça va ? Tu as trouvé les ingrédients ?

-Oui, j'ai tout trouvé. Il ne manque qu'une chose, et tu sais très bien ce que c'est. On parle de Magie Noire. Et vous ? Vous avez récupéré la plante ?

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant