Chapitre 4 : Premier signe

155 13 1
                                    

Pleine lune : Signifie une morsure de loup-garou ou une transformation très prochaine.  

Ted fut d'abord horrifié par ce qu'il venait de lire, puis essaya de se raisonner. Tout le monde lui avait dit que Sybille Trelawney était un peu folle sur les bords, et qu'elle prévoyait toujours quelque chose comme ça. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de faire le lien entre ses cauchemars et ce présage. Mais quelque chose de pire vint tout changer durant cette même journée.

Durant le cours de potion, les élèves durent concocter une potion de Ratatinage. Ted était heureux d'aller à ce cours puisque c'était un double cours avec les Serdaigle. Il allait donc retrouver son meilleur ami. Malheureusement, tous les élèves qui étaient présents au cours de Divination le regardaient de travers. Tous pensaient que c'était un loup-garou. Ted expliqua cela à John qui éclata d'un rire sans gêne.

Les deux amis s'installèrent côte à côte. Ted était très doué pour les potions et les ratait très rarement.

Au début du cours, le professeur Slughorn avait expliqué :

" Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à deux choses. La séance se déroulera en deux temps. En premièr partie du cours, vous devrez réaliser une potion de Ratatinage. En deuxième partie, je vous expliquerai le principe de la potion Tue-Loup. Ai-je été bien clair ? "

Après ces explications, Peyton Reyes regardait alternativement Ted et le chaudron de Slughorn contenant de la potion Tue-Loup. Le jeune Lupin ne comprit pas pourquoi. En ignorant les regards de ses camarades, il réussit à concocter une potion de Ratatinage à la perfection. Pendant les explications de la potion Tue-Loup, Ted prenait des notes de ce que disait son professeur comme tout le monde, jusqu'au moment où quelqu'un demanda :

" Monsieur, est-ce que vous pensez qu'un présage venant du professeur Trelawney disant que quelqu'un peu se transformait très prochainement en loup-garou est vrai ?
- Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en mes collègues, commença Slughorn, quelque peu interloqué par cet question, mais je n'apprécie pas particulièrement l'art de la Divination et suis donc dans l'incapacité de vous répondre. Si cela ne vous dérange pas, je vais maintenant poursuivre mon cours. "

C'est à ce moment là que Ted compris la signification des coups d'oeil que Peyton lui lançait. Tout le monde le suspectait d'être un loup-garou.

Avant la fin du cours, Slughorne demanda à ses élèves de ranger leurs affaires puis de venir observer la potion Tue-Loup de plus près. Ted fut le premier. Il s'approcha du chaudron. Une fumée mauve en ressortait. Là potion en elle-même était bleu clair. Une goutte de potion était sur le rebord du chaudron. Et quand Ted se pencha pour mieux voir la potion, il toucha par malheur la goutte de potion. Le garçon fut soudain prit de vertiges. Une boule se fit dans sa gorge. Ne sachant pas ce que cela signifiait, il courut à l'extérieur de la salle et se rendit immédiatement dans le parc. Il décida d'aller dans le tunnel du Saule Cogneur. Il se faufila jusqu'au nœud de la racine et appuyé dessus avec un bâton. Il rentra ensuite dans l'arbre.

Pendant le trajet jusqu'à cet endroit, Ted avait senti son corps se modifiait. Il avait senti une sorte de boule de poils se créait dans sa gorge. Cette boule lui donnait envie de vomir. Le jeune homme essayait de la cracher, mais sans résultat. Il resta assit dans le tunnel qui menait à la Cabane Hurlante. À ce moment Là, Ted remerciait son parrain de lui avoir indiqué ce passage secret. Mais au bout de quelques minutes, fut pris d'une quinte de toux. Il finit par cracher par terre, une fine poignée de poils, noirs et doux ressemblant étrangement à des poils de loup.

* * *

Quand il réalisa ceci, Ted hurla de désespoir.

" NOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!"

Sa seule question était : "Mais pourquoi ? Pourquoi ?". Et lui qui essayait de se rassurer en se se disant qu'il n'avait hérité que du talent de métamorphomage de sa mère, Nymphadora Tonks. Son parrain lui avait raconté que son père ne voulait pas avoir d'enfants de peur qu'ils soient eux aussi lycanthrope. Heureusement, à sa naissance, il n'était que métamorphomage.

Ted réfléchit en vitesse aux personnes à qui il pourrait en parler. Et si jamais il se transformait la nuit prochaine ? Ses voisins de dortoir seraient les premières victimes et il serait renvoyé de l'école. Il se décida à aller voir la directrice, le professeur McGonagall. Seulement elle pourrait lui dire quoi faire et trouver une solution.

Le jeune homme sortit donc du Saule et se rendit devant la gargouille à qui il fallait donner le mot de passe pour rentrer dans le bureau de la directrice. Mais il se rendit compte qu'il ne l'avait évidemment pas. Il décida donc d'aller voir le professeur McMamillan qui pourra lui dire le mot de passe.

Mais quand il arriva devant le bureau du directeur de sa maison, il ne frappa pas tout de suite. Des voix provenaient de la pièce dans laquelle il se rendait. Il s'arrêta donc et écouta la discussion, l'oreille collée à la porte. Il reconnut la voix de Slughorn.

" Il a eut exactement la même réaction qu'un loup-garou face à la potion sur sa peau. Un loup-garou qui en touche la veille de la pleine-lune a cette réaction. "

Ted se demanda s'il ne parlait pas de lui. Il décida de continuer d'écouter. Avec un peu de chance, il en apprendrait peut-être plus.

" Il a été pris par de violentes convulsions et s'est mis à tousser. Son visage est devenu livide. Il est parti en courant juste après avoir prit ses affaires. Je me demande où il est allé. Je me suis dit que je me devais de vous faire un rapport là-dessus."

La voix changea alors et devint plus douce et compréhensive.

" Merci Horace, j'irai lui en parler. Mais je ne pense pas que ce soit un loup-garou, il se serait déjà transformé dans le passé."

La voix de McMillan s'arrêta et des bruits de pas s'approchèrent de la porte. Ted se cache de justesse derrière un mur, avant que le professeur de potion ne sorte du bureau. Le jeune homme réfléchit à ce qu'il venait d'entendre avant de se rendre dans le bureau du directeur de Poufsouffle. Il aurait donc eu la même réaction qu'un lycanthrope face à la potion, la veille de la pleine lune ? Et Slughorn l'aurait remarquer ? Mais comment allait-il faire ? Et cela pourrait-il dire que Trelawney avait raison ?

Après une grande respiration, il se convainquit d'entrer dans le bureau. Il frappa à la porte. Une voix lui répondit d'entrer. Il s'exécuta. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal fut surpris de le voir ici. Ted commença :

" Bonjour professeur. J'aimerais parler au professeur McGonagall. C'est urgent.
- Au professeur McGonagall ? Ça doit pouvoir attendre, j'ai à te parler.
- Non ça ne peut pas attendre, coupa Ted, sans réfléchir.
- Lupin, ce que j'ai à vous dire est sûrement bien plus import...
- Non !s'écria le jeune Lupin.
- Très bien, très bien, le mot de passe est "chat", lui dit McMillan, frustré de la réaction de l'élève."

Lupin courut alors hors du bureau et se rendit à l'emplacement de la gargouille.

" Chat !" dit-il essoufflé.

La gargouille le laissa entré. Arrivé devant la porte, il frappa et attendue qu'une voix lui réponde. "Entrez !", lança la voix. Il s'exécuta.

Il n'avait fait que quelques pas dans la pièce quand McGonagall lui dit, en indiquant un siège :

" Ah Lupin, je vous attendais. Asseyez-vous, je vous en prie. "

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant