Chapitre 2 : Changement

758 81 39
                                    

PDV NAMJOON

Je me lève doucement et soupire. Aujourd'hui encore, comme tous les jours depuis 2 ans maintenant, je vais aider mon père au magasin, ma famille tenant un fleuriste.

Je me demande bien à quoi me sert ma licence en anglais étant donné que je vais reprendre le magasin familial. Mon père est le seul fleuriste de la ville et je suis son seul fils. Il y a deux ans, cela ne me dérangeait pas vraiment, car mon meilleur ami, et amour à sens unique, du lycée m'avait fait prendre goût à ce métier.

Je me souviens qu'à l'époque, il m'avait demandé de lui apprendre la signification de chaque fleur, ce qui m'a moi-même fait m'intéresser à ces dernières. Il avait même acheté, en double, un livre répertoriant chaque signification qu'il existe pour chaque fleur et m'en avait donné un, gardant l'autre pour lui.

Cependant, à présent que je le vis tous les jours depuis 2 ans, je commence à en avoir marre... Chaque jour ressemble au précédent, plus rien ne vient égayer mes journées et ma vie. Surtout que le seul moment où je fais ce que j'aime, c'est-à-dire travailler mon anglais, c'est lorsque que je donne des cours. J'ai une petite classe de 5 élèves qui ont différents niveaux et qui sont plutôt marrants.

Bref, avec tout ça, je suis à présent dehors, sur mon vélo allant au travail. Il est presque 14 h et, étant dimanche, c'est l'heure d'ouverture. Le dimanche, nous ouvrons de 14 h à 16 h.

Je pédale doucement dans la ville, étant en avance, je peux prendre mon temps. Je suis alors surpris par le fait de croiser un taxi, ces derniers étant rares par ici du fait que ce soit un petit village sans grande importance pour les touristes.

Je regarde alors rapidement la personne à l'intérieur, étant curieux de nature. Mais ma curiosité a failli me tuer... Entre mon cœur ayant fait un bond dans ma poitrine et le fait que j'ai freiné d'un seul coup -ce qui m'a valu de presque passer au-dessus de mon vélo- j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Je reste sans bouger pendant quelques secondes regardant le taxi s'éloigner alors que je suis choqué... Ce visage... Je le reconnaîtrais entre mille... Il n'a pas changé mis à part ses cheveux devenus blond....

Je me mets alors à sourire comme un idiot et repars sur mon vélo vers le magasin.

Ma vie va peut-être enfin redevenir excitante étant donné qu'il est de retour...

ELLIPSE

Je travaille depuis plus de deux heures lorsque je décide d'aller m'occuper des fleurs de la vitrine, j'en profite pour regarder dehors et je le vois au loin tirant sa valise derrière lui doucement.

Il sourit doucement, il a l'air heureux... Je me rends alors compte qu'il se dirige vers son ancienne maison... Devant laquelle je passe chaque soir et chaque matin en allant de chez moi au magasin ou inversement.

Depuis quelque temps, je n'y faisais plus attention, car voir la maison vide me rendait légèrement triste, mais à présent, je pense que je la regarderai à nouveau, et cela, dès ce soir.

Une idée me vient à l'esprit alors que je m'occupe des fleurs. Je souris à nouveau et récupère, avant de partir pour chez-moi, une fleur, mais pas n'importe laquelle.

Je rentre ensuite chez moi et souris en passant devant chez lui, voyant la maison ouverte et semblant à nouveau pleine de vie.

À peine suis-je arrivé chez moi que je mets la fleur dans un vase et que je m'assois à mon bureau.

Tu auras une surprise demain mon cher Jin...

----

Ps: voici la carte de la ville pour vous aider 😊

Certains bâtiments noté serviront plus tard et d'autre seront noté plus tard, à ce moment là je remettrai la carte XD

Certains bâtiments noté serviront plus tard et d'autre seront noté plus tard, à ce moment là je remettrai la carte XD

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Notes florales ~ NamjinWhere stories live. Discover now