Chapitre 4 : Cabinet

636 86 15
                                    

PDV JIN

Je sors de mon quartier et me dirige vers le centre-ville. Je vais directement au tableau d'affichage sur lequel sont notées les informations les plus importantes de la ville, telles que les bâtiments à vendre ou à louer, ce qui m'intéresse.

J'y arrive rapidement, la ville étant petite. J'y lis plusieurs annonces : un chat perdu, une maison à vendre... Puis, je tombe sur une annonce qui m'intéresse.

L'animalerie du village a récemment fermé, et le cabinet dont se servait le vétérinaire est donc à vendre. Il est notamment écrit que la plupart de son matériel est encore là-bas ce qui peut m'être utile. Je n'attends donc pas une minute de plus, et me dirige vers l'ancienne animalerie. J'ai récupéré l'annonce aussi au passage, afin de garder le numéro.

J'y arrive encore une fois rapidement et regarde ce qu'il y a aux alentours. À droite, le parc du village où ils devaient, j'imagine, promener les animaux. Et à gauche, la rue principale du village, le bâtiment faisant l'angle. Cela me paraît bien, je ne serai pas dérangé par le bruit des voisins. De plus, c'est à même pas 5 minutes de chez moi et c'est à moins de 20 minutes de la maison de retraite. Même si entre nous, je vais voir pour que ma tante revienne à la maison maintenant que je peux m'occuper d'elle. J'appelle donc le numéro inscrit sur l'affiche et on me répond rapidement :

- Allô ?

- Oui, bonjour, je vous appelle, car je serais intéressé par l'achat du bâtiment que vous vendez, l'ancienne animalerie.

- Oh ! Enfin, j'ai cru que personne n'allait m'acheter ce bâtiment. Je suis prêt à vous en faire un bon prix si cela me permet de m'en débarrasser.

- Et bien vous m'en voyez ravi. À combien me le proposez-vous ?

- Je vous en offre 25 000 €.

Je réfléchis un instant. C'est un très bon prix, de plus je n'ai jamais touché à l'héritage de mes parents ayant payé mes études par moi-même grâce à des bourses de mérite.

- Je vous l'achète, quand pouvons-nous faire la vente ?

- Quand vous le souhaitez, je suis libre, étant à la retraite.

- Serait-il possible de la faire maintenant, je suis devant le bâtiment et j'aimerais l'acquérir le plus rapidement possible.

- Qu'il en soit ainsi, je serais là dans 5 minutes.

Je le remercie et raccroche en attendant qu'il arrive. Je ne suis pas surpris de voir arriver l'ancien vétérinaire.

En revanche, lui semble surpris de me voir :

- Mais ce ne serait pas le jeune Seokjin ? J'ai appris que tu étais de retour, mais je ne pensais pas que tu étais mon acheteur.

- Je vois que les nouvelles vont toujours aussi vite par ici. Dis-je en rigolant.

Nous parlons pendant quelques instants avant de procéder à la vente.

Je lui fais donc un chèque, lui précisant que j'appellerai ma banque dans la journée pour les prévenir. Il me remercie avant de me donner les clés puis repart chez lui.

Je souris regardant le bâtiment et entre enfin à l'intérieur. Tout a été refait il y a quelques années, je n'ai donc pas beaucoup de travaux à faire, mis à part le ménage et quelques petits arrangements que je souhaite réaliser. Je me mets donc au boulot en commençant par faire le ménage et trier le matériel qui reste.

Notes florales ~ NamjinWhere stories live. Discover now