Chapitre 3 : Surprise

751 95 45
                                    

PDV JIN

Je me réveille doucement et un sourire prend déjà place sur mon visage. Je me lève, m'habille simplement d'un t-shirt blanc et d'un jogging, puis je vais à la cuisine préparer mon petit-déjeuner.

Il est 7 heures, certains peuvent trouver cela tôt, mais ça ne l'est pas pour moi. Après avoir fait 5 ans de médecine, les nuits blanches et réveilles forcés à 3 heures pour réviser, ça me connaît. Donc, là, j'ai plutôt l'impression d'avoir fait la grasse matinée.

Je finis de préparer mon café et mes œufs brouillés, une autre habitude que j'ai prise aux Etats-Unis, puis je vais à table, mais en voyant le beau temps, je décide de manger dehors.

Je mets alors tout ce dont j'ai besoin sur un plateau et sort de chez moi doucement, le quartier étant encore endormi, cependant, lorsque je referme la porte mon regard est attiré par une fleur qui y est accrochée, avec un petit mot sur un papier rose, ma couleur préférée.

Je pose alors mon plateau sur la table de dehors et revient vers la porte afin de délicatement décrocher mon présent –enfin je pense-

J'ouvre le petit mot et y lis, d'une belle écriture « Bon retour Jin ».

J'ouvre le petit mot et y lis, d'une belle écriture « Bon retour Jin »

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Je souris inconsciemment me demandant qui a bien pu me laisser ce mot.

Dans tous les cas, il s'agit de quelqu'un qui me connaît bien, car il connaît ma couleur préférée et il sait que j'aime les fleurs.

Je pose alors le mot sur le plateau et vais rapidement dans ma chambre, allant y chercher mon ancien livre donnant la signification de fleurs. Je les avais mémorisées, il y a longtemps, mais maintenant, j'en ai oublié la plupart.

Je le retrouve assez facilement, ma tante n'ayant pas touché à ma chambre après mon départ. Je retourne ensuite dehors et m'assois à table.

Je mange doucement tout en feuilletant les pages de mon livre à la recherche de ma fleur.

Je la trouve rapidement, celle-ci se trouvant au début de mon livre.

Je lis alors :

Agapanthe : le nom agapanthe provient du grec « Agapaô » signifiant « amour » et « anthos » qui signifie « fleur ». L'agapanthe est alors la fleur de l'amour. Celle-ci s'offre à l'occasion de retrouvailles, pouvant signifier « Je me réjouis de ta présence »

Je rougis légèrement, une fleur symbolisant l'amour... Je me demande vraiment qui a pu la mettre là. Surtout que je n'ai prévenu personne de mon retour...

Je regarde la fleur encore quelques instants et rentre la mettre dans un vase avec de l'eau.

Je décide ensuite de partir en ville chercher un endroit pour ouvrir mon cabinet alors que je ne peux pas m'arrêter de sourire étant de bonne humeur.

PDV NAMJOON

Je souris doucement m'occupant des commandes de bouquet et me mets à siffler heureux, j'espère que mon mot lui a fait quand même un peu plaisir...

- Eh bien Joonie, que se passe-t-il ? Depuis hier, tu n'arrêtes pas de sourire... Mon fils aurait-il enfin rencontré quelqu'un ?

Je regarde mon père qui a un sourire en coin et souffle doucement :

- Non, enfin pas vraiment, une vieille connaissance est de retour en ville et-

- Oh ! Donc tu es au courant pour Seokjin ! Je suis déçu, moi qui voulais t'en faire la surprise ce matin...

- Que... Comment le sais-tu ?

- C'est un petit village ici, tu sais, tout le monde se connaît et les nouvelles vont vite, je l'ai appris de ta tante qui l'a elle-même appris de la meilleure amie de la voisine de Seokjin. Je hoche la tête, mais je n'ai pas tout compris... En tout cas, il est au courant, ça signifie qu- Alors tu lui as parlé ? Au vu de ton sourire, je dirais que tu ne l'as pas oublié même après toutes ces années, tu dois être content qu'il soit de retour non ? Tu vas te déclarer du coup ?

- Appa ! Calme-toi s'il te plaît... Tu es encore plus excité par sa venue que moi, on dirait... Pourtant, c'est moi qui suis amoureux...

- Ah ! Donc tu l'es toujours !

- Je ne pensais plus l'être... Mais lorsque je l'ai vu hier... Tous mes sentiments me sont revenus...

Oui, mon père est au courant de mon orientation sexuelle, comme tout le village en fait. Certains le savaient même avant moi, ils s'en doutaient au vu de mon comportement avec Jin lorsque nous étions plus jeunes.

Je me suis toujours demandé ce qu'il se serait passé si je m'étais déclaré il y a 5 ans, serait-il parti ? M'aurait-il trouvé écœurant ? Ou m'aurait-il accepté ? Serait-il resté ? Je ne le saurai jamais.

Mais son retour est comme une nouvelle chance, j'avais peur de me déclarer plus jeune, car je ne voulais pas briser notre lien, cependant, nous n'avons plus vraiment de relation étant donné que nous n'avons pas parlé depuis 3 ans et demi.

On a essayé de garder contact, mais après 1 an et demi, nous étions tous les deux pris par nos études alors ça n'a pas marché...

Bref, tout ça pour dire que je ne peux plus briser ce qui n'existe plus ! Donc j'ai décidé de tenter ma chance et pour cela, j'ai tout prévu !

- Du coup ? Que vas-tu faire ?!

- À ce sujet Appa, j'aimerais que tu dises à tout le monde de ne pas parler de moi à Jin, j'ai prévu de lui faire une surprise...

- Oh ! D'accord ! Je fais passer le message !

Il me fait alors un clin d'œil et repart à l'avant de la boutique alors que je souris face à son comportement digne d'une adolescente...

Notes florales ~ NamjinTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon