|Chapitre 17|

4.5K 810 28
                                    

La vérité parfois semble tellement floue...

N

...
Hanifa

venait de recevoir Rachida dans son bureau.Elle voulait savoir où est ce qu'elle en était avec la mission.Rachida comme à son habitude sortait des mensonges à sa patronne.Désormais elle travaillait en cachette pour Nadia,Hanifa voulait se foutre d'elle seulement.

_Bon Rachida c'est demain le mariage?

_Oui et je compte tout faire en grand pour entrer dans cette maison.

_Comme tu voudras,l'essentiel c'est juste de rendre la vie impossible à Nadia.

_Oui j'ai compris la mission

Parfois dans la vie nous sommes confrontés à plusieurs situations.Ces dernières peuvent être bénéfiques ou non pour nous.Il arrive qu'on veille à tout prix se venger et détruire quelqu'un qui nous a fait du mal sans mesurer les conséquences.La vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit, mais ce plat est il salé ou sucré?Ou bien c'est un plat empoisonné ?

Nadia ne pensait pas se venger,elle disait juste se faire justice.Mais est ce la bonne manière ? Ne dit-on pas qu'il faut laisser le destin punir les gens cruels?L'étoile de Malick voulait forcer le destin et imposer sa justice pour elle même.

En fixant la tombe de sa mère,Nadia se mit à pleurer.Le seul être qui la comprenait était maintenant si pied sous terre.Elle lui manquait,aucun mot sur le dictionnaire ne pourra décrire cette douleur.Une mère est unique, elle est irremplaçable,le seul être qui peut nous comprendre sans explication.Elle fera l'impossible,se mettra dans de beux draps,s'acharnera contre le monde juste pour protéger son enfant.L'importance que Maman Salma représente pour Nadia était unique.Sa mère était...,aucun mot ne pouvait décrire cet amour qu'elle ressentait pour sa mère.Elle est morte dans ses bras,ce jour fut le jour le plus triste de sa vie,elle a vu sa mère mourir sans pouvoir rien y faire.Pourtant c'était une femme pleine de vie,elle était belle et joyeuse.Elle en voulait aujourd'hui encore à son père,mais ça sert quoi d'en vouloir à un mort.Qu'il soit bon ou mauvais,on devait juste lui souhaiter de reposer en paix.Mais est ce que son pére repose en paix?.
Sa mère avait tant souffert avant de mourir,pourtant au début tout était rose.Elle voulait tant retourner dans le passé,mais cela malheureusement n'existe pas.Brave,battante et unique était sa mère, plutôt c'était une femme  généreuse à voire même implacable.

Nadia reprit le chemin du retour,comme chaque vendredi elle venait au cimetière sur la tombe de sa mère.Elle se rappelait des souvenirs merveilleux comme douloureux.La voiture qui démarrait lui fit revenir sur terre,elle faisait attention à la route.

Le samedi s'annonçait bien beau pour Rachid,il allait enfin se marier avec sa belle Selma Rachida.Il avait invité tous ses amis pour un grand mariage digne de son nom.Tout était déjà prêt pour la céromonie,ses parents étaient déjà partis demander la main de sa futur femme.Il n'en pouvait plus d'attendre,ces quelques temps l'ont suffit pour aimer Rachida.Pour lui c'était une perle rare dans ce monde,cette femme l'a rendu fou amoureux.Désormais il voulait juste faire sa vie avec elle loin du regard des gens.Mais plutôt il voulait montrer à tout le monde qu'il était heureux.

Depuis ce matin Nadia ne faisait que sourire comme à son habitude. Elle regardait la montre,impatiente d'attendre l'arrivée des hommes partis demander la main de Rachida.La bombe va bientôt exploser se disait-elle.Elle sortit de la maison sans avertir personne,elle se rendit chez Fatima,là où était Amina et Jamila.Elles s'étaient donné rendez-vous pour pouvoir trinquer à leur première réussite.Réussite ?

IMPLACABLE Where stories live. Discover now