|Chapitre 9|

4.3K 807 1
                                    


Personne ne peut remplacer l'amour d'une mère...
N

...
Je

fixais ma mère et je voyais en elle cette force de tout supporter.D'accepter une telle injustice,oui parce pour moi il y'a injuste.Je n'arrivais toujours pas y croire,cette vérité était très dur à accepter.

Le mariage fut scellé à Mbour là où habitait la famille de Hanifa.Je comprenais tout à cet instant,mon père n'allait à Mbour que pour la voir elle.Ses petits mensonges,ses sorties et rentrèes tardives étaient pour la voir.Mon père s'est joué de nous,il m'a mentie en me regardant dans les yeux.Je considérais tout cela comme une trahison.

Ce qui était pire dans l'histoire c'est que Hanifa allait vivre dans maison avec nous.Comme si mon père le fait qu'il l'épouse ne l'a pas suffit.Je me sentais mal que ma mère endure tout cela.Je voyais toute triste mais elle disait rien,elle acceptait sans se plaindre.Je ne comprenais pas la réaction de ma mère,elle supportait trop pour moi.

_Maman demande le divorce et allons vivre ailleurs.

_Écoutes très bien ma chérie je t'aime mais cette histoire ne t'en mêle pas.C'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire, tu es ma fille alors restes à ta place.

_D'accord maman.

Je courus m'enfermer dans ma chambre.Je pleurais sans cesse comme à l'habitude. Je ne comprenais pas ce qui avait changé entre temps.Mon père avait un autre visage,il était complément métamorphosè.
Toute la famille était d'accord pour ce mariage,normal ils n'ont jamais aimé réellement ma mère.Là traitant toujours de profiteuse,elle a tout vu et tout enduré dans son ménage.

Sur les réseaux sociaux on ne parlait que du mariage de mon père.J'étais dégoûtée par les commentaires,que j'avais jeté mon ordinateur sur le sol sans le faire exprès.Le docteur m'a toujours dit que c'était pas bien à une femme enceinte de se mettre en colère.J'esseyais de me calmer pour ne pas faire encore des bêtises.

Le soir tout semblait calme dans la maison,il y'avait des journalistes qui rôdaient autour.En effet ils attendaient l'arrivé de mon père et de sa futur femme.Ces derniers arrivèrent un peu tardivement, j'étais toujours dans ma chambre lorsque ma mère m'appela pour venir saluer Hanifa,"ma tante".Je comprenais maintenant d'où elle tirait tout son argent, de mon père.J'en suis  sûre d'un chose,elle s'est marié pour le luxe mais pas par amour.

Arrivée au salon je m'assis près de ma mère qui me dit immédiatement de me lever pour saluer la "nouvelle mariée". Je fis tout l'effort du monde pour la donner la main.Elle sourit d'une sourire diabolique, que Dieu me pardonne mais j'avais peur du regard de cette femme.Croyant que c'était fini,elle ouvrit la bouche pour me parler.

_Nadia ma chérie, ne t'en fait je suis pas là pour prendre la place de ta mère. Au contraire moi je vais t'aimer comme il se doit et remplir mon rôle de coépouse.

_Oui d'accord " TATA".

J'insistais sur le "TATA" pour juste la voir s'énerver.Elle est jeune, nous avons presque le même âge et elle s'est marié avec un homme à la quarantaine juste pour le matériel. Ça doit lui faire mal que je lui rappelle qu'elle a perdu une partie de sa jeunesse.
Après que nos regards se sont croisés ,je filais dans ma chambre avec un petit sourire.Je sentais une chose se crèait en moi, j'étais pas comme ça avant.Comme si j'étais forte pour encaisser tous les coups à venir.Je comprenais rien.

Le lendemain,mon père n'est pas descendu pour le petit déjeuner.Je dirai c'est normal si sa Hanifa était avec lui.Mais elle était à la cuisine entrain de se préparer à manger.Tout le respect que ma mère a donné à sa cuisine va être mort aujourd'hui.À vrai elle sait même pas se servir d'un micro-onde, ou allumer le gaz.Voilà le résultat quand on veut jouer dans la cour des grands.Elle finit par appeler un service pour commander à manger.

IMPLACABLE Where stories live. Discover now