|Chapitre 6|

4.7K 841 19
                                    

Parfois on doit laisser tomber ce qui nous tue...
N

...

Toute

ma soirée s'était résumé à convaincre Fatima de demander de l'aide à l'ami de Ali.Ce dernier était avocat et je ne sais quoi autre.Mais malheureusement il n'était pas au Sénégal.Comme moi Fatima a compris Amina sans la juger.À part nous trois personne ne connaissait cette histoire.Aujourd'hui nous devions aller voir ce fameux auteur de grossesse.

Ce dernier nous avait donné rendez-vous à un grand et magnifique restaurant.Mais il n'a même pas daigné se présenter. Heureusement qu'il n'a pas osé car je lui aurai arraché les yeux un par un.Et dire que Amina ne connaissait même pas son adresse.Leur rencontre se faisait juste dans des hôtels,j'avais demandé de l'aide à Rachid pour le trouver sans lui dire la vérité.

Jusqu'à maintenant rien,Amina souffrait et pire elle n'avait plus goût à la vie.J'aimais pas la voir comme ça surtout que mes préparatifs de mariage commençaient à prendre de l'ampleur.Heureusement elle était heureuse pour moi et cela lui faisait oublier un peu son malheur.

Le père de son enfant était parti en voyage mais à son retour devra répondre au tribunal.Sûrement pas quelque chose qui nous arrange mais cet homme devra répondre de ses actes.J'avais même peur que tout cela se retourne contre nous.Mais ça sera aussi très facile de laisser cet homme s'en sortir si facilement.Vraiment j'aimais pas ce qui arrive à Amina et je ferai tout mon possible pour l'aider.Après mon mariage j'en parlerai avec mon mari et ainsi ensemble on trouvera une solution.

Fatima me parlait d'essayer une dernière fois la robe mais j'écoutais pas.Mes pensées étaient ailleurs,à vrai dire je me sentais pas bien.Je sentais comme si tout allait pas bien alors que bientôt je me marie avec l'homme de mes rêves.Un homme qui m'aime plus que  tout, et c'est grâce à cet amour que je suis heureuse aujourd'hui.

Je mis ma robe et ça m'allait tellement si bien qu'on dirait qu'elle était faite pour moi.Peut être elle attentait juste que je la mette.En tout cas je suis très belle comme ça et je suis déjà satisfaite de ce travail.Ma cousine me regardait bouche bée et se mit à pleurer.En effet elle était si heureuse pour moi.Entre nous j'avais toujours dis qu'elle serait la première à se marier.Mais Dieu a toujours ses mystères.

Amina me mit le voile d'une manière très magnifique.Et prit des photos pour se féliciter de son travail.

_Bonjour mesdames et monsieurs,je vous présente futur Madamde Ba.

_Arrête s'il te plait Amina.

_Quoi tu n'es pas Madame Ba.

_Si!

_Alors assume ma chérie.

Cette fille était ma dose d'humeur.Elle savait toujours utiliser les mots qu'il fallait pour me faire rire.Malgré qu'on est pas souvent les mêmes visions de vie,jamais je ne pensais la délaisser.Surtout en ce moment où elle avait plus que besoin de moi.Elle avait commi une erreur certe mais cette erreur fera d'Amina dans le futur une fille meilleure.Parfois je me dis que la vie nous faisait souffrir pour nous apprendre.Et si ça allait être aussi le cas pour moi,seul Dieu connaît mon futur.

Et la je relate mon passé,comme si tout cela je l'avais vécu hier.Comme si les événements étaient là devant moi,comme si je n'avais rien oublié.Mais je n'ai rien oublié aussi,tout est dans une partie de moi.Car tout cela ce fut moi,mon histoire et mon passé.

Que dis ai je?Ah oui,les préparatifs de mon mariage.Tout allait bon train et Rachid me comble de bonheur.Je suis tellement heureuse lorsque qu'il me dit:"Je t'aime".Ce mot signifie beaucoup pour moi.Ce n'est pas n'importe quoi,c'est quelque chose que je peux pas expliquer.Moi il suffit qu'il me dit je t'aime que tout mon coeur bat à une vitesse incalculable.Je pense pas qu'une parole de ce bas monde pourrait décrire ce "Je t'aime".

IMPLACABLE Where stories live. Discover now