Chapitre 8| Le Sombre Reflet

15 3 1
                                    

Dix jours plus tôt -

Ce jour-là, la découverte du couteau avait profondément bouleversé les pensées d'Arthur, à tel point qu'il n'arrivait plus à fermer l'œil de la nuit.
Persuadé qu'une personne œuvrait en secret soit pour leur salut, soit pour de mauvaises intentions, il restait éveillé, le cerveau en ébullition.
Mais malgré les deux nuits blanches qui avaient suivis la découverte de l'objet, il ne fatiguait pas pour autant. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas dormir, c'est plutôt que ses paupières refusaient catégoriquement de se fermer. Pour la simple et bonne raison qu'il réfléchissait beaucoup trop.

Depuis qu'il était tout petit, Arthur avait développé le don de rester concentré sur une tâche pendant des heures. M. Cachon son professeur de sport appelait cela la maïeutique, la capacité à faire éclore de grandes pensées, des choses que personne d'autre n'était en mesure de comprendre. Un pouvoir si hors du commun, que l'on parlait presque de surnaturel. Évidemment celui-ci ne s'était jamais demandé si le mot "maïeutique" ne dépassait pas sa propre compréhension ; ni si toujours chercher à mettre Arthur en avant ne finissait pas par déplaire ce dernier. La légende disait que M. Cachon s'était rendu chez le psy pour des troubles mentaux et qu'il en était ressortis d'autant plus troublé.
Ce qui, pour la plupart des élèves, expliquait ses enseignements quelque peu dérisoires.
Arthur avait eu "la chance" de se retrouver sous son épaule durant quatre ans, quatre ans où il avait sû tirer de ces allégations l'inverse de leur signification.
Néanmoins, que ses parents veulent l'admettre ou non, le vieux professeur de sport avait vu juste ce jour-là : le jeune Arthur détenait véritablement un don. Un don qu'il pouvait faire profiter à n'importe qui, pour résoudre divers problèmes ou situations embarrassantes, mais qui pouvait également se transformer en l'impossibilité de dormir - comme à l'instant présent.

Certes en l'occurrence dans le cas présent il n'avait résolu aucun des mystères qui survolaient Ataria, et cela le troublait profondément.
Dans toutes les situations auquel il s'était confronté, la réponse était arrivée plus ou moins rapidement, mais elle avait fini par paraître. Peut-être que la situation présente n'était pas si différente au final ? Peut-être n'était-ce pas seulement une question d'heures mais de jours avant que la réponse soit donnée ?
Peut-être fallait-il tout simplement attendre, attendre la suite des événements et en tirer après une conclusion. Mais combien de jours encore faudrait-il attendre avant de trouver le ticket de retour pour la maison ?

Arthur se redressa sur sa couchette dans une position assise, et adossa son dos à la paroi rocheuse. Il étendit la fine couverture sur ses genoux, puis jeta un coup d'oeil à son ami qui roupillait paisiblement sur le matelas d'en face. Briant dormait sur le ventre, bras et jambes dans une posture différente, un léger ronflement s'échappant de sa bouche entre-ouverte.

De tous les amis qu'il avait pu se faire dans sa vie, Briant était à coup sûr le plus spécial de tous. Arthur n'avait jamais vu personnage si magnanime et si condescendant. Le Solitaire était à la fois un mélange des pires défauts de l'Homme, et de ses plus belles qualités. Il se montrait la plupart du temps arrogant, prétentieux et sarcastique, mais Arthur savait qu'en lui existait aussi bonté, altruisme, et surtout une volonté d'aider les autres, plus forte que tout autre sentiment.

Arthur ne savait en réalité pas grand chose sur lui. Briant renonçait catégoriquement de parler de son passé et du lieu d'où il venait, de cet endroit mystérieux qu'il maudissait par dessus tout. C'était comme s'il avait été traumatisé à vie par cette Colonie et son chef, le mystérieux "Précepteur". Après tout, rien d'étonnant à cela car ce dernier l'avait bannis à jamais dans la forêt.

Conscient qu'il était dans le passé, cela va sans dire qu'Arthur avait évidemment fait le lien entre cet étrange Précepteur et Jason, conformément au récit de ce dernier. Mais pouvait-il se rendre là-bas une nuit sans éveiller les soupçons de son ami ? Et puis Jason le reconnaîtrait-il ?
Normalement non il n'était pas censé le connaître, puisqu'il ne l'avait pas encore rencontré. A moins qu'il ait déjà exterminé la population d'Ataria, et que Briant en soit le seul survivant. Arthur serait donc arrivé après l'hécatombe. Mais plus il y pensait, plus cela semblait peu probable.
S'il y avait bien un endroit où chercher des réponses, c'était bien à cette Colonie. Malheureusement Briant s'y opposerait, à coup sûr.

ONE LEGACY T02 : Protension [En Pause]Where stories live. Discover now