Chapitre 14 : Petite mise au point

77 5 0
                                    

- Okaachan... Tu étais au courant quand nous sommes partis ?

- Au courant de ?

- Au courant que je n'étais pas au mieux de ma forme.

- Bien sûr que oui. Tu es ma fille, je n'avais pas mis beaucoup de temps à remarquer que quelque chose n'allait pas. Dès ton retour du passé, j'ai compris que tu avais passé l'étape préliminaire de notre Kekkei Genkai. Tu avais tous les symptômes...

- Tu as vécu la même chose ? Avec Otoochan ?

- Pas exactement. J'étais plus âgée que toi, j'avais déjà appris à vivre dans le monde. C'était éprouvant, ça l'est toujours lorsqu'on côtoie la mort d'aussi près, mais j'ai toujours su le contrôler, même inconsciemment. Je n'ai jamais souffert comme toi...

- Pourquoi ça m'a fait ça ? Pourquoi ça a été aussi dur ? J'ai... Enfin, sur le chemin pour Suna, j'ai...

- Je sais. Sumire m'a tenue informée. Et pour te répondre... Bien que je ne puisse rien t'affirmer avec certitude, j'ai une hypothèse à te proposer. La proximité avec ton âme sœur a rendu le lien plus prenant, jusqu'à ce qu'il éclipse tout le reste. Tu ne vivais plus que par lui.

Je digérais de mon mieux toutes ces informations. Je voulais tellement comprendre ce que j'avais enduré et trouver un moyen d'améliorer les choses.

- Est-ce qu'Asaki... Est-ce qu'il vivra ça aussi, un jour ?

- Quand vous êtes nés... J'ai tout de suite été convaincue que de vous deux, tu étais la seule à avoir hérité de mon don. Rien ne prouve que j'avais raison, ton frère est encore jeune et les choses peuvent toujours changer, mais je dois avouer que ça m'étonnerait. Les mères savent ce genre de choses...

- Et maintenant... Que va-t-il se passer ?

- Lorsque je te regarde, j'aime à penser que le pire est passé. Il te faudra toujours faire attention, guetter le moindre signe de rechute. Avec le temps, tu apprendras à dominer parfaitement tes pouvoirs et au bout du compte, c'est toi qui décideras de ce que tu veux voir ou pas.

***

- Shikamaru-san ? C'est nous !

- Entrez les enfants, nous n'attendons plus que Saï et Ino.

Au centre de la grande pièce trônait une grande table ronde. Shikamaru-san et Shikadaï étaient déjà assis autour, ainsi que Sumire-sensei et Naruto-sama ; mes parents, mon équipe et moi les rejoignirent donc rapidement. Nous étions à peine installés qu'Ino-san et Saï-san arrivèrent à leur tour mais leur mine préoccupée ne me disait rien qui vaille.

- Des nouvelles ? attaqua Naruto-sama.

- Oui, répondit la kunoichi du clan Yamanaka, et pas des meilleurs.

À côté d'elle, le visage de l'ancien ninja de la Racine se fit encore plus sombre. Quoi qu'ils aient découvert en fouillant l'esprit de Yoshi Hasegawa, la suite allait être difficile, cela ne faisait aucun doute.

- Racontez, ordonna le Hokage.

Les deux ninjas échangèrent un regard puis, grâce à la main encourageante de son mari sur son épaule, Ino-san se lança.

- Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans son esprit. Les premières années de sa vie confirment les informations transmises par le Mizukage : Yoshi Hasegawa est originaire de Kiri, il a passé son enfance et son adolescence là-bas. Seulement, il souffrait de toujours rester dans l'ombre de Chôjûrô-sama, pourtant beaucoup plus timide que lui et il a fini par quitter son village, alors qu'il avait tout juste une vingtaine d'années. C'est là que les choses se corsent.

L'Ombre des OmbresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora