Chapitre 35

897 94 86
                                    




Pas de réponse. Pas encore, ai-je envie de croire. J'espère que mon cousin se décidera à me répondre, ou je pourrais très bien devenir folle, à tourner en rond dans ma chambre. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'étais bien trop chamboulée par les récentes nouvelles.

Mon uniforme est complétement froissé ; je tente de lisser le tissue du revers de la main, mais en réalité, je m'en fiche. J'avais presque oublié l'académie, et y retourner aujourd'hui ne m'enchante pas vraiment... Pourtant, je me force à coiffer mes cheveux, à épingler ma cape ridicule, et à enfiler mes bottines. Une fois prête, j'hésite un instant : je pourrai prétendre un mal de ventre ou de tête, je l'ai déjà fait tant de fois. Mais en même temps, j'ai besoin de parler à Astrale de vive voix. Alors je me dirige à contre cœur vers le luminateur.

*

Je me fraie un passage en jouant des coudes à travers la marée d'élèves entassés dans la salle de l'orientation. Mon regard glisse sur tout ce qui m'entoure, dans l'espoir d'apercevoir Dex, mais je dois vite arriver à une évidence : il n'est pas là. C'est alors que quelqu'un m'agrippe solidement le bras, me tirant en arrière. En un instant, je me retrouve entourée d'Astrale, Elizanne et Alyssa. Je vois bien que cette dernière s'apprête à parler, mais au même moment, le tintement familier des clochettes annonce l'apparition de Dame Alina.

- « Chers Prodiges, bonjour ! » clame-t-elle d'une voix forte. « Nous nous trouvons en ce moment même dans une phase de l'histoire, qui, je le pense, restera à jamais gravée dans notre mémoire. Vous êtes tous au courant, je pense, de la réapparition de deux prodiges, déclarés morts il y a quelques jours. Je sais que cette information a dû vous troubler au plus haut point, mais je peux vous promettre que tout ceci sera bientôt réglé. »

Elle parle comme une conseillère, maintenant, je remarque avec un haussement de sourcil. Manquerait plus qu'elle le devienne, tient ! Je suis interrompue dans mes réflexions par la voix de la principale, qui s'élève de nouveaux, captant mon attention.

- « Malgré tout, vous ne devez pas oublier le but de notre école : éclairer les moments les plus sombres grâce à la lumière présente en chacun de nous. C'est pourquoi je vous souhaite bonne chance pour les examens finaux, qui commenceront dès demain ! »

Un instant. Les examens finaux ? Demain ? J'avais pas du tout oublié, tient. Quelle bonne surprise ! Vivement demain, du coup. J'ai si hâte. Je saute de joie. Vraiment.

Les élèves commencent à quitter la salle, mais je reste avec mes amies encore un instant. Elizanne nous propose de discuter sur le chemin jusqu'à l'atrium, pour ne pas perdre trop de temps. Une fois en route, je me lance :

- « Bon. Vous aviez quelque chose à me dire ? »

- « Justement, oui. » m'annonce Astrale. « Tu as reçu une réponse ? »

Je jette un regard aux deux autres filles, qui nous écoutent attentivement. J'espère que ma meilleure amie ne leur a rien dit, sinon je risque bien de la trucider.

- « Je te dis ça plus tard », je lui réponds avec un regard appuyé. À mon grand soulagement, elle hoche la tête gravement.

- « De quoi ? » demande Alyssa.

Je ne lui réponds pas, faisant mine de ne pas l'avoir entendu. Elle est sympa, mais il y a des choses à ne pas confier au premier venu.

- « Vous en pensez quoi, vous, de cette histoire ? » nous demande Elizanne, les sourcils froncés.

D'un seul coup, une horrible envie de leurs fausser compagnie me prend. La conversation soulève beaucoup trop de points que je tiens à garder secret.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant