Chapitre 9

740 40 39
                                    

Sophie dévisagea avec un air effaré les plats qui arrivaient sur la table sous les ricanements de Biana. La jeune télépathe avait beau chercher elle ne voyait aucun aliment qui avait l'air comestibles. Et il n'y avait surtout que des légumes...Sophie avait beau ne pas manger énormément de viande elle appréciait beaucoup cela...

-De quoi as tu envie Sophie ? demanda avec entrain Della. Ne te gènes pas tu peux avoir de tout.

-Et bien.... Je ne sais pas trop... je... La jeune elfe lanca un regard paniqué à Keefe qui vint à son secours immédiatement sous le regard courroucé de Biana.

-Bon, bah pendant que Sophie réfléchit, moi je mange ! s'exclama Keefe, Della je pourrais avoir de ta magnifique purée de paticlope et des Darsompion à la mode Vackerienne ? Pendant que Della servait le jeune empathe, celui ci fit signe à Sophie de prendre la même chose que lui. Ce qu'elle s'empressa de demander à Della.

-Tu es sûre Sophie ? Tu as déjà goûté aux paticlopes ? C'est spécial quand on ne connaît pas, l'interrogea cette dernière. La télépathe  hocha la tête et une fois son assiette sur la table, goûta avec appétit les fameux paticlopes.

-Mais ça a goût de hotdogs, s'écria la jeune elfe ! Avant de reprendre une grosse bouchée de ce délicieux  aliments sous les regards amusés de Keefe et Fitz.

-Tu... Tu aimes bien ? L'interrogea Alden, sidéré.

-Oui beaucoup ! Mais vous ne mangez pas de viande ? demanda Sophie avec innocence. À peine eut elle prononcé ces mots que dans la salle tous se figèrent, la regardant comme si elle était folle à lier. Sophie se redressa. Fitz fut le premier à se ressaisir et bafouilla :

-Mais... que ? Pour... Pour..quoi demande... t.. tu ça ? Soudain mal l'aise Sophie, rougit fortement avant de les questionner :

-Les elfes ne mangent donc pas du tout de viande ?

-Parce que les humains en mangent ? demanda Della soudain devenue blême.

-Oui, à quasiment tous les repas...

- Eh bien, les elfes n'en mangent jamais, conclu Biana froidement. Un silence gênant s'installa alors dans la pièce. Tout apétit coupé, Sophie demanda précipitamment à sortir de table sous le regard satisfait de la jeune elfe prétentieuse. La télépathe sentit toute sa tristesse aller vers Keefe qui la suivait du regard, cette émotion que lui seul avait ressenti, compris. Aussi il finit le plus rapidement possible son assiette, il avait l'intention de retrouver Sophie afin de la consoler. Ce que Fitz lui déconseilla par télépathie, Keefe se résigna donc à rester auprès de Biana, tandis que Fitz jouait les chevaliers servants près de Sophie.
Ce dernier la retrouva assise dans le jardin, sous un pur, un de ces arbres elfiques permettant à l'air d'être le plus respirable possible. Recroquevillée sur elle même, Sophie grelottait et sanglotait, ses bras entourant ses épaules comme pour se protéger. Elle sentit, alors deux bras l'entourer avec force et réconfort. Tandis qu'une voix lui chuchotait à l'oreille, qu'elle ne devait pas s'inquiéter, et que Biana ne voulait pas la blesser. Ces paroles bien que rassurantes ne suffirent pas à Sophie,  qui n'avait pas besoin de quelqu'un parlant sans savoir ce qu'elle ressentait, elle avait besoin de solitude, pour faire le tri dans son esprit. Cependant ne voulant pas blesser Fitz, qui était à ses côtés pour la consoler, elle leva la tête et n'osant pas le regarder, laissa son regard divaguer.

-Mais Sophie,  tu pleures, murmura Fitz en lui essuyant des larmes du revers de la main et ajouta, allez vient là, en ouvrant ses bras pour qu'elle vienne entre. Ce qu'elle fit, non sans regret car bien qu'elle fut heureuse d'être là, son esprit pensait à autre chose, ou plutôt, à quelqu'un d'autre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Heey ! Ça va ?
J'espère que ce chapitre vous a plus malgré le fait que j'ai mis enoooormeement de temps à l'écrire et j'en suis désolé,  je n'avais pas beaucoup d'inspiration et j'étais très prise par l'écriture de la fanfiction du tome 7 de GDCP que j'écris en collaboration avec PassionBook1 sur notre compte commun mondedepapier
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !  😆
Je prends tous vos conseils, vos suggestions en compte alors n'hésitez pas à m'aider ! 
Sur ce je vous laisse !

Gros bisous mes petits lutins 😁

Gardiens des cités perdues- La découverteWhere stories live. Discover now