Chapitre 5

863 47 76
                                    

-Fitzouuuille, FITZOUILLE... hurla Keefe dans la maison afin de localiser son ami, où es tu ?? Accompagné de Sophie le jeune empathe courut à travers la maison, avant de se cogner dans le vide.

-Mais qu'est ce que tu fais Keefe ? demanda Sophie avant de hurler à la vue d'une femme se matérialisant pour aider le garçon à se relever. Hilare, ce dernier lui dit :

-Je crois que Sophie n'a jamais vu d'éclipseuse à l'œuvre. Della confuse s'approcha de Sophie

-Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas que je pourrais te faire peur.... C'est donc toi la fameuse Sophie Foster ? Fitz vient de me dire que Keefe t'avait ramené des cités interdites, je suis ravie de faire ta connaissance, je suis Della, la femme d'Alden, et la mère de Fitz que tu connais déjà, dit-elle avec tendresse. Reprenant doucement le contrôle de ses émotions Sophie resta interdite devant un tel flot de paroles.

-Vous, vous... avez disparus ??

-Oui, c'est mon talent, de même que Fitz est télépathe ou que Keefe est empathe.

-Est-ce que c'est où est Fitz, Della ? On le cherche, mais il a l'air bien décidé à rester caché le coquin ! l'interrogea Keefe, taquin.

-Ah la, la... Keefe ! Qu'est ce que je pourrais bien faire de toi ? Il est dans le salon, avec Biana, il joue à la tête chercheuse je crois.

Sophie se demanda qui était cette Biana, dont Della venait de parler. Elle espérait que ce n'était pas la petite amie de Fitz, car, elle devait bien l'avouer il ne la laissa pas complètement indifférente... Il était si beau avec ses yeux... Elle était impatiente d'apprendre à le connaître ! Cependant, Keefe faisait lui aussi balancer le cœur de la télépathe... Il était si gentil, attentionné, il semblait vraiment la comprendre... Et puis ses deux yeux rieurs donnaient envie de se plonger dedans pour l'éternité...

-Serait-ce de l'amour, ou plutôt de l'envie que je perçois dans les émotions de notre chère Foster ?

-Ah ça oui, j'ai surtout une sacrée envie que tu es une extinction de voix...ajouta avec empressement la jeune elfe, gênée. Keefe allait ajouter quelque chose, quand Fitz les aperçus.

-Sophie ! Enfin! J'avoue que je commençais à désespérer de te voir faire surface un jour.

-Tout va bien Fitz ? Je suis désolé de t'avoir abandonné comme je l'ai fais c'était vraiment lâche de ma part... 

-Non Sophie, tu as bien fais, ton père allait t'empêcher de partir autrement.

Un bruit de pet, empli la pièce. Sophie se demanda qui en étais le responsable avant que la dénommée Biana, morte de rire, prononça :

-Keeefe ? Tu n'as toujours pas changé la sonnerie de ton transmetteur ?

-Non ! Elle est géniale ! J'adooore les gulons, dit Keefe fier de lui avant de regarder l'écran du petit cube argenté, c'est mon père il faut que j'y aille. Il embrassa Biana, fit mine de faire un gros baiser à Fitz et enlaça Sophie en lui chuchotant à l'oreille :

-Si tu as besoin de quoi que se soit appelle moi Foster. Avant qu'il n'ouvre un sentier lumineux à direction de sa maison. Biana foudroya Sophie du regard et changea d'attitude en instant.

-C'est quoi cette tenue ? demanda-t-elle dédaigneuse, c'est hideux.

-Biana ! la gronda Fitz avec un air outré.

-Se sont des vêtements humains, dit timidement Sophie. Fitz lui prit alors la main et lui dit :

-Viens, Sophie nous serrons plus au calme pour discuter dans ma chambre.

Ils partirent alors main dans la main sous le regard courroucé de Biana.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey ! Salut à tous ! Que dites vous de ce chapitre ? Moi je ne le trouve pas génial... Mais j'avais besoin d'un chapitre de liaison entre le passage Fosterkeefe et le passage Sophitz qui va arriver !

J'espère qu'il vous satisfera quand même en attendant la suite ;)

A très bientôt. Gros bisouuus p'tits lutins.



Gardiens des cités perdues- La découverteWhere stories live. Discover now