Chapitre 3

916 46 23
                                    

Ils arrivèrent devant chez Sophie, la jeune télépathe se demandait bien comment elle allait réussir à faire ses adieux à sa famille. A ses parents bien sûr, mais aussi à sa petite sœur qui aussi insupportable soit elle, comptait beaucoup pour Sophie. Fitz entraina Sophie sous la fenêtre de sa chambre en lui disant de ne rien laisser qu'elle pourrait regretter. 

-Où étais tu passée ?

-Toi jeune fille ça ne va pas se passer comme ça !

Sophie pénétra sous les questions pressantes de ses parents dans sa maison, certainement pour la dernière fois de sa vie. Elle regarda ses parents, sa mère dont le doux visage était tordu par l'inquiétude, son père rouge de colère avant de courir vers eux afin de les enlacer tendrement.

-Je vous aime, murmura-t-elle le plus sincèrement possible, avant d'enfouir sa tête dans le creux du cou de sa mère.

-Nous... nous aussi Choupine, même si tu nous dois des explications, le lycée a appelé pour nous dire que tu n'étais pas allée en cours de la journée... dit, son père en frottant le dos de sa fille ainée. En entendant ces mots Sophie ne pus retenir un sanglot. PLus jamais elle n'entendra son père l'appeler par se surnom agaçant.

-Pffff, elle dit juste ça pour vous amadouer et vous faire oublier son acte, râla Amy qui fut soudain étouffée par un câlin de Sophie.

-Toi aussi je t'aime insupportable petite sœur, lui glissa-t-elle à l'oreille. Amy, stupéfaite essaya de se dégager de cette étreinte étouffante.

-Euh... Tu fais quoi, Sophie ? T'es malade ou quoi ? lança-t-elle. Sophie se détacha de sa sœur, tout en gardant les deux mains sur ses épaules, pour la regarder une dernière fois.

-Amy, je voudrais juste garder un dernier souvenir heureux avec toi, déclara Sophie avant de se mordre la lèvre inférieur, consciente de son erreur. 

-Comment-ça un "dernier souvenir heureux" l'interpela sa mère. Sophie ne sachant plus ou se mettre fit croire à un lapsus.

-Je suis fatiguée, je vais monter me reposer, murmura Sophie qui sentait ses yeux en train de se recouvrir d'une pellicule humide.

-Nous devons encore discuter de ce que tu as fais aujourd'hui Sophie, tu ne t'en tireras pas comme ça, déclara son père.

-D'accord, nous le ferons mais... plus tard, je suis vraiment fatiguée, insista Sophie en mimant un bâillement afin de paraître plus crédible. Elle monta les marches de l'escalier une à une bien décidée à mémoriser chacun de ses derniers instants dans sa vie humaine. Quand elle ouvrit la porte de sa chambre, une boule de poils se colla à ses jambes. Elle câlina son chat Marty quelques instants. Ravalant ses sanglots, Sophie prit son sac à dos et emporta tout ce qui lui semblait indispensable. Elle balaya sa chambre du regard, vérifiant si chaque chose était à sa place, son regard s'arrêta sur une forme bleue enfouie au fond de son lit. C'était Ella, son éléphante portant une chemise tahitienne, sans qui elle ne pouvait dormir. Honteuse, elle fourra la peluche dans son sac avant de sauter par la fenêtre pour rejoindre Fitz en bas. Elle s'effondra dans ses bras, ne pouvant plus retenir les grosses larmes qui menaçaient de rouler sur ses joues.

-Comment est ce que je peux être aussi terrible ? Je quitte ma famille, sans aucuns scrupules, sanglota Sophie doucement. Fitz l'enlaça tendrement, Sophie sentait son souffle dans son oreille. Elle réalisa alors à quel point ils étaient proches, les battements de son cœur s'accélèrent et pria pour que le jeune homme ne le remarque pas. Elle le sentit pourtant sourire avant qu'il ne prononce :

-Chut, Sophie ne t'inquiète pas, je suis là.

Sophie le serra un peu plus fort. Seulement son père venait de sortir dans le jardin et découvrit les deux jeunes gens dans cette position embarrassante. Fou de rage, il empoigna Sophie afin de la faire rentrer.

-Sophie ! Voilà donc ce que tu es devenue ? Une fille qui sèche les cours et qui fugue pour un garçon ? hurla son père.

-Papa ! Non ce n'est... murmura-t-elle en larmes. Fitz ouvrit un sentier lumineux vers Everglend avant de pousser Sophie dedans.

-Je te rejoindrais dans un instant, lui dit-il avant de se retourner vers la famille de Sophie.

-Je t'aime maman, toi aussi Papa et même toi Amy ! cria-Sophie avant d'être emportée dans la lumière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey !!!

Je suis sadique je sais ! Mais ne vous inquiétez pas la suite sors bientôt !!!

Je voudrais remercier avant toutes choses   PassionBook1

Elle m'a donné de nombreuses idées et ma aidé dans mes choix, je vous conseille d'aller lire sa fanfic !

Alors que pensez vous de ce nouveau chapitre ??? Des interrogations, des révélations ?

Les sophitz sont satisfaits ? Les Fosterkeefe ne me hurlez pas dessus votre tour viendra ;)

Bisous et vous savez ce qui vous menace;) !

Gardiens des cités perdues- La découverteWhere stories live. Discover now