Chapitre 6

825 41 24
                                    

Sophie s'installa sur le lit de Fitz à la même place que quelques instants auparavant. Seulement, ce n'était pas un garçon rieur, mais un garçon sérieux qui lui faisait face. Le sérieux de Fitz, gêna Sophie, et se demandait si Keefe n'était pas de meilleure compagnie... Soudain Fitz, la dévisagea, se dérida et partit en un grand éclat de rire, il s'affala sur le lit en se tenant les côtes. Interloquée, la jeune télépathe le regarda, en contemplation devant son corps de demi-dieu. Il était très musclé, et une lueur presque espiègle scintillait dans le fond de son regard.

-Bon, c'est bien joli tout ça mais qu'est ce qui te fais rire comme ça ? demanda Sophie agacée. Fitz retrouva alors aussitôt son sérieux, et la regarda avec malice.

-Et bien.... Regarde toi dans le miroir, ricana le télépathe. Sophie se tourna à la recherche d'un miroir et l'aperçut dans le fond de la chambre, qui en réalité, était plus grand que l'équivalent d'un étage de sa maison... Soudain, la jeune elfe, entendit une voix grinçante.

-T'aurais pas pus trouver mieux Fitz ? Tu apprécies les rebelles qui se teignent les cheveux en rouge. Et puis t'as vu ses yeux.

-Qui,qui... qui a parlé, hurla Sophie livide.

-Tais toi tu me casses les oreilles !

-Fiiiitz !

-Calme toi Sophie, dit Fitz en s'approchant, c'est mon miroir spectral, Vorondil, il me conseille en matière de vêtements, de coiffure, et je discute parfois avec lui.

-Et c'est quoi cette histoire de cheveux ?

-Eh bien, dit Fitz en retenant en gloussement, Keefe a du te recouvrir d'une poudre Colorfoulie. Une idée folle, inventée par Dex Dizznee.

-C'est un de tes amis ?

-Il s'acharne à dire que tous les Vacker le snobe lui et sa famille mais c'est totalement faux, son oncle et sa tante sont par ailleurs de très bon amis de ma famille, mais bon... La n'est pas le sujet.  Tu voulais savoir ce que j'avais fais à tes parents, non ?

-Oui en effet, répondit Sophie honteuse d'avoir oublié la raison principale de sa venue avec Fitz dans sa chambre, et donc qu'est ce qui c'est passé après mon départ ?

-Ton père est arrivé vers moi en hurlant, mais pourtant livide, il venait de voir sa fille disparaître sous ses yeux ! Ta mère, elle, c'est évanouie et ta petite sœur, stupéfaite, a dit qu'elle avait toujours sentie qu'il y avait quelque chose d'étrange chez toi. J'ai donc neutralisé ton père à l'aide d'un léger sédatif, je l'ai transporté avec ta mère dans leur chambre et j'ai demandé à Amy de veiller sur eux, et elle m'a juste demandé une chose sur toi.

-Ah oui ? Laquelle ? demanda l'elfe au bords des larmes.

-Si tu étais une créature qui lisait dans les pensées.

-Co...comment a-t-elle pu deviner ? Je n'en ai parlé à personne...

-Mais elle m'a aussi demandé de te dire qu'elle t'aimait.

Sophie se mit en boule sur le lit de Fitz et n'écoutant pas ses dernières paroles, se mit à réfléchir à propos d'un quelconque moment où elle aurait pu évoquer sa télépathie. Dans ses pensées, la jeune télépathe ne se rendit même pas compte que Fitz venait de lui prendre la main, et de lui serrer affectueusement l'épaule en guise de compassion.

-J'aimerais être plus forte Fitz, je sais que c'est pour leur bien, mais je n'arrête pas de me dire que plus jamais ils ne penseront à moi. C'est égoïste, je sais. Je ne mérite pas tout cela et puis pourquoi moi, j'en ai marre que tout me tombe dessus, je n'ai jamais rien fais pouvant justifier une telle malchance, déclara Sophie avec tristesse. A ses mots, Fitz sentit une terrible colère l'envahir, jamais ils n'avait ressenti autant de peine pour une personne, pas même pour sa sœur, Biana.

-Et pourtant, j'ai des personnes géniales qui m'accueillent dans des palais de contes de fées... continua Sophie. A ses mots, Fitz se redressa imperceptiblement, heureux d'avoir été loué, de cette manière, surtout par une personne aussi sensible. Une personne pour qui il éprouvait déjà une amitié très forte. Malgré tout la culpabilité le rongeait, il a participé à son retrait de sa famille, et sa peine, il en est en partie responsable, et ceci il ne pouvait pas se le pardonner.

-Alors, merci d'être là, toi ainsi que Keefe, à mes côtés pour m'épauler, finit par dire la jeune elfe. Le télépathe sentit aussitôt sa gloire retomber, elle préférait Keefe, c'est certain, c'est lui qui l'a consolé tout à l'heure pas Fitz... Il essaya alors de trouver le mot juste pour appaiser la belle elfe :

-Je comprends, et j'en suis désolé... dit il tendrement avant de serrer Sophie dans ses bras, celle ci se laissa porter par le jeune elfe.

-Sophie, hasarda-t-il timidement au bout de quelques minutes, si tu as besoin de quoi que se soit n'hésite pas, tu dormiras dans la chambre d'amis cette nuit, et elle se trouve tout près de la mienne.

-Keefe ne reste pas ? demanda la jeune fille avec déception. Bien décidé à tout faire pour rendre la vie plus facile à Sophie, Fitz lui garantit qu'il l'inviterait à dormir avec lui.

-Merci Fitz, merci beaucoup.

-Mais de rien, à présent que dirais tu d'aller voir ta chambre ? demanda Fitz sur un ton enjoué. Sophie suivit Fitz dans le dédale du nom de Everglend et arriva non pas dans une chambre, mais dans un vrai palace, ou elle était attendue par un magnifique elfe aux cheveux blonds savamment décoiffé.

-Alors comme ça, on ne se passe déjà plus de moi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey !

Salut à tous, je suis désolé de ne pas vous avoir publié cette suite plus tôt mais je n'avais pas internet...Ouuups !

Alors les Sophitz, satisfait de ce petit moment bien spécial qui est (heureusement) interrompu par le :

GRAND, SUBLIME, MAGNIFIQUE, FANTASTIQUE, IRREMPLAÇABLE, PARFAIT et encore qualifiable par de nombreux adjectifs, KEEFE SENCEN !

Bon je me reprends après ce court intermède d'une fan interdimentionnelle de la team Fosterkeefe.

Donnez moi toutes les idées de suite, ou les conseils que vous avez en commentaire !

Sur ce, je vous laisse, Gros bisous mes chers Lutins !

A bientôt pour de nouvelles aventure sous la menace du Gulon.

Biz'

Gardiens des cités perdues- La découverteWhere stories live. Discover now