CHAPITRE 33

159 11 0
                                    

- Des tulipes, vous vous foutez de moi j'espère ?! Criais-je.

- Non...je suis désolé...hum...c'est à dire que...hum, bafouillait la fleuriste qui évitait mon regard.

- Je voulais des hortensias pas des tulipes !! Dis-je agacée. Comment je vais faire moi avec des tulipes ?!

- Je suis désolé madame...elle est juste stressée, dit-Alex en me tirant par le bras et en nous trainant à l'écart. Mais ca va pas d'agresser tout le monde comme ca ?!

- Je suis désolée..., dis-je en regardant le sol. C'est que le mariage est dans 3 jours et c'est loin d'être prêt...et en plus moi j'avais clairement dis que je voulais des hortensias.

- Détend toi okay ? Tout va bien se passer, dit-il en me prenant dans les bras. Je vais parler au fleuriste et je vais dire de changer les fleurs d'accord ?

- Merci, répondais-je.

Après qu'Alex ait parlé avec la fleuriste, je décidais d'aller m'excuser pour mon comportement insupportable. La fleuriste avait maintenant peur de moi. Super. Je fais peur à tout le monde. Ce mariage me stress beaucoup trop et le fait que tout ne se passe exactement comme je le voudrais ne fait qu'accentuer mon stress. Alex lui, il est zen et détendu, je ne sais pas comment il fait. Il y a des tulipes à la place des hortensias -et dieu sait que ce n'est absolument pas la même chose-, il y a des strass sur les tables au lieu de petits -faux bien sur- diamants, et en plus il pleut ce qui empêche de mettre les décorations à l'extérieur ! J'en ai marre, je sens que je vais péter un câble. Du coup au lieu de tout envoyer valser sur la gueule des gens, bah je me défoule verbalement sur eux...bon c'est peut être pas très bien de faire ca, mais vaut mieux ca qu'un vase sur la tête non ? Je fus totalement interrompue dans mes pensées quand mon téléphone -facetime- se mit à sonner. 

- Salut, dis-je.

- Hey, ma chérie, tous les préparations du mariage se passent bien ??

- Euh...oui maman, dis-je en regardant le vent emporter quelques décorations.

- T'es sur que ca va ? Demanda-t-elle inquiète.

- Oui...juste quelques problèmes avec les décos, les fleurs, le temps atroce qu'il fait ici..., dis-je.

- T'inquiète tout va bien se passer, dit-elle.

- Ouais c'est ce que tout le monde n'arrête as de me dire, mais pour l'instant rien ne s'arrange, dis-je. Enfin bref, Holden va bien ?

- Oui oui, il est en train de grimper le canapé là, répond-t-elle. Holden, tu veux parler à maman ??

- Coucou mon cœur, ca va ?? Tu me manques beauuuuuucoooooop mon amour, dis-je en le regardant via vidéo.

- Il est ou Alex ? Demanda-ma mère.

- Il est en train de régler des choses..., dis-je.

- Oh okay, bon je vais te laisser à tes préparations. De toute façon je viens demain okay ?

- Okay mam, bisous.

- Bisous, bye.

Je raccrochais puis fut
S surprise de découvrir des HORTENSIAS sur le tables. Peut être bien que les choses allaient s'arranger après tout.

- Mademoiselle Edwards ? Dit la wedding planner.

- Oui ? Dis-je.

- Le...le ...hum..., bafouillait-elle.

- Le quoi ? Dis-je légèrement agacée.

- Le photographe...il..., dit-elle.

- Venez directement au point s'il vous plait, dis-je.

- Il peut pas venir...il...est à l'hôpital..., dit-elle.

- Il est va bien ?? Dis-je inquiète.

- Non...c'est pour un membre de sa famille. Du coup, vous n'en n'avez plus.

J'avais tord, les choses n'allaient pas s'arranger en fait. Je fermis mes yeux et essayais de rester calme. J'ai envie de crier, de pleurer, de tuer quelqu'un.

- Eh ba si j'en ai plus, il y a plus qu'a m'en trouver un autre, dis-je le plus calment possible avec un faux sourire sur mon visage.

Le mariage est dans 3 jours et la déco n'est pas prête, le temps empêche d'avancer, le photographe ne peux plus venir...quoi d'autre encore ? Au point on en est, je ne serai même plus surprise d'apprendre une tempête de neige pourquoi pas !

Pour me changer les idées, je décidais d'aller dehors, oui sous la pluie, peut être qu'elle me trouvera une solution elle. Une fois sous la pluie, je m'asseyais sur la pelouse comme une folle et regardais les tonnerres.

- Non mais ca va pas ?! Qu'est ce que tu fous sous la pluie ??! Tu veux tomber malade ou quoi ?! Parce que la c'est pas vraiment le moment ! Crai-Alex en me portant vers un endroit couvert.

- Au point ou en est, pourquoi pas ? Dis-je désespérée.

- Dis pas ca..., dit-il.

- Le photographe ne peux plus venir..., dis-je tout bas. Il est à l'hôpital.

- Il va bien, ?! Dit-il concerné.

- Oui, mais pas vraiment un membre de sa famille..., pourquoi rien ne se passe bien Alex ? J'en ai marre ! Dis-je en sentant une larme couler. Qu'est ce que j'ai fait de mal pour avoir un putain de karma comme ca ?

- Shhh... arrêtes, c'est pas de ta faute...je t'assure que tout va s'arranger, dit-il en me serrant fort contre lui.

- Mais arrêtez tous avec cette phrase de merde ! Dis-je en me redressant et en partant vers la résidence, en passant une nouvelle fois sous la pluie.

- Pez !! Cria-Alex au loin.

Je ne l'écoutait pas et continuait mon chemin jusqu'à ce qu'on m'interpelle. C'était une nouvelle fois la wedding planner. J'avais une mine affreuse. Mes vêtements et mes cheveux étaient mouillés et mon maquillage avait coulé, en plus de mes yeux rouges remplis de larmes.

- Mademoiselle Edwards...

- Arrêtez avec ce  nom s'il vous plait...appeler moi simplement Perrie, dis-je en m'essuyant un peu mon visage.

- D'accord mad...Perrie. Je voulais vous prévenir que toute votre déco est arrivée, dit-elle.

Hallelujah.

- Super, merci. Je dois y aller là, mais si quelque chose se passe, appelez moi.

- Pas de problème, dit-elle avant de s'éclipser.

Je montais ensuite les escaliers menant aux chambre. On était dans une sorte de résidence châteaux avec une grande salle de réception ouvert sur un magnifique jardin avec vu sur la mer. Je pris les clés de ma chambre, puis referma après y être rentrée. Puis je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche. Après avoir finie, je m'habillais puis regardais l'avancement des préparations grâce à ma fenêtre qui avait vu sur une partie du jardin. le temps semblait se calmer peu à peu, on apercevait déjà quelques rayons de soleil derrière les nuages gris.

Ensuite, je me posa sur mon lit et regardait une photo qui était posé dessus. C'était une photo de mon enterrement de vie de jeune fille qui s'était passé il y a moins de une semaine encore. Il y avait toutes mes demoiselles d'honneurs, mes témoins et ma maman. On était allée dans une île à côté de Mykonos qui était assez calme et isolé du reste d monde et on avait profité des spas, des boites de nuits, des karaokés, des bowlings, etc. C'était vraiment un moment agréable. C'étaient sur ces pensées que je sentais mes yeux se fermer peu à peu, pour laisser place à un profond sommeil que j'avais bien mérité.

Change Your Life Where stories live. Discover now