23. Perturbations

2.4K 170 93
                                    

Colin

Flashback: soirée du concert

Alors que ma guitare électrique gronde en choeur avec la batterie d'Adam, la basse de Doris et le piano de Sandy, je discerne un son peu commode dans un concert de rock. Des coups de feu ... ici ?

Les gémissements du public sont différents de d'habitude. Je m'arrête pour tenter d'apercevoir une tête, un visage, que je pourrais reconnaître. Et c'est là que je l'ai vu ... au loin. Il me regarde... me menace en mimant un poignard qui m'égorge d'un mouvement de son pouce sur son cou. La cacophonie de l'instant est surréaliste, mais une seule pensée m'occupe l'esprit: nous ne sommes plus en sécurité.

Je me laisse faire lorsque les gardes-du-corps accourent pour nous mettre hors danger dans les coulisses. Une fois sur place, je remarque de Sandy crie et se débat. Elle est surement en train de paniquer. Elle aussi ressent ma peur et mon aversion. Il faut agir, et vite !

Je m'enferme dans la pièce voisine, sors mon téléphone portable et appelle celui qui m'a sauvé quand j'étais plus jeune, celui qui m'a ramené des ténèbres à la lumière, le seul qui puisse nous sortir de cette galère ... une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries ... personne ne répond. Je tente d'appeler sa villa, en vain ... Je n'ai plus qu'un espoir, Hernán Salvador, son fidèle bras droit.

— Si ?

— Hernán, c'est Spencer. J'ai besoin de joindre le boss. C'est assez urgent.

— Le boss est pas là ... parti au Texas y a des mois. On a plus d'nouvelles depuis. Quel est le problemo ?

Je peste contre Duncan Reed. Cet homme m'a toujours appelé, à n'importe quelle heure, de jour comme de nuit, pour que je le laisse profiter de mes talents informatiques. Maintenant que c'est moi qui ait besoin de lui, voilà qu'il disparaît. Foutu pour foutu, je décide de demander l'aide de Pedro et lui expose brièvement la situation, attendant sa réponse.

— Rob Haynes tu dis, chuchote le gangster. Ça tombe bien, j'ai des comptes perso à régler avec cette vermine. T'as quelqu'un à l'intérieur?

— Ouais, j'ai infiltré sa bande. Un d'ses hommes de main m'aide de l'intérieur. Tout est sous contrôle.

— C'que j'aime chez toi, Spencer, c'est qu'tu laisses rien au hasard. J'vais mettre Eduardo dans l'coup si t'es OK.

— Eduardo ... C'est pas votre pote flic ?

— Lui-même. T'as pas à t'en faire, on prend le relais de cette histoire.

La voix de Sandy m'appelle au loin. Elle a l'air terrifiée ... je raccroche promptement et m'élance vers sa rencontre. C'est avec effroi que je découvre le corps inconscient de ma belle, étendu sur le sol.

Cette scène me rappelle le jour où j'ai retrouvé ma toxicomane de mère, gisant sur le parquet, dans cette exacte et même position. Une douleur lancinante me brise la poitrine et me coupe le souffle tandis que je cours vers Sandy. Je m'accroupis en face d'elle et constate qu'elle est juste évanouie.

— Sandy ! Réveille-toi, chaton, j'suis là !

Aucune réponse. Paniqué, je demande plus d'information auprès d'Adam.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Elle hurlait ton nom, je crois qu'elle a paniqué de pas te voir aux alentours.

Le temps semble figé. J'oublie le monde qui nous entoure, les journalistes qui ont réussi à se frayer un chemin vers les coulisses, les flash des appareils photos ... tout ce qui m'importe, c'est que ma belle se réveille. Sandy avait besoin de moi, et je n'étais pas là pour la rassurer, tout comme je n'étais pas là pour ma mère pour la sauver. Je serre le corps frêle de Sandy contre moi et dépose un long baiser sur ses lèvres.

Colin: Bring Me Back To LifeWhere stories live. Discover now