21. Chantage Exécrable

2.6K 175 101
                                    

Sandy

Une colère froide se déchaîne dans mes entrailles à l'entente de cette voix. Rob ne veut non seulement pas me laisser en paix mais voilà qu'il s'en prend à mes proches à présent. C'est la respiration haletante que j'entends  cet immonde manipulateur cracher ses menaces à travers le combiné téléphonique.

— Ma p'tite Sandy, quel plaisir de t'parler, ça faisait un bon bout de temps que j'n'ai plus entendu ta... euh, comment on dit à la radio, déjà ? Ah ouais... ta voix angélique.

—  Où es Doris, Rob ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?!

— T'inquiètes pas pour ta copine, elle va bien, du moins pour l'moment et tant qu'tu sauras t'montrer coopérative.

Je serre les poings, consciente qu'il va falloir me laisser prendre à son jeu si je veux avoir la chance de retrouver notre bassiste saine et sauve.

— Qu'est-ce que tu me veux ? lui lancé-je sèchement.

— Tu viens d'recevoir un SMS avec l'adresse où tu dois t'rendre. Attention petite, pas de coups bas, je t'préviens. T'y vas seule et sans prévenir ton gigolo aux ch'veux longs, ni quiconque d'autre d'ailleurs. Sinon... Tu sais que j'suis capable de faire vivre un enfer à ta copine, sans parler de ta p'tite sœurette chérie. Vos retrouvailles étaient tellement touchantes, ce serait dommage de gâcher ça, tu ne penses pas?

Mon cœur rate un battement. Que Rob s'en prenne à Doris, c'est une chose, mais il est hors de question que je le laisse toucher à un seul cheveux d'Emma. Il est hors de question que mon passé de merde la touche d'une quelconque manière ! 

Le sang bouillonnant dans mes veines, prise au piège, je me vois dans l'obligation d'accepter. Je sais que si Colin viendrait à l'apprendre il serait furieux. Mais je n'ai pas le choix. C'est la seule issue possible.

Après avoir pris connaissance du lieu de rencontre avec Rob, je m'empresse d'enfiler des vêtements décents avant de m'y rendre.

Le taxi que j'ai commandé ne tarde pas à arriver et après une vingtaine de minutes de route, j'arrive enfin à l'adresse dictée par mon ex chef de trafic.

— Vous êtes sûre que c'est ici que vous voulez vous rendre ? s'étonne mon conducteur. 

Effectivement, le lieu est flippant. L'adresse dictée par Rob correspond à une vieille auberge de jeunesse à l'aspect abandonné, à l'extérieur de la ville, entourée de forêts. J'aperçois au loin l'un des hommes de Rob sortir de l'auberge et fixer le taxi en croisant les bras.

— Si, si. C'est bien là, merci.

Je paye le taxi puis déglutis avant de descendre du véhicule et me diriger vers l'homme en question. Ses yeux suivent mes mouvements et lorsque j'atteins une proximité convenable avec lui, il se retourne et me fait signe de le suivre.

Nous pénétrons l'entrée déserte de l'auberge puis nous enfonçons dans les couloirs sombres. Le bois grinçant sous nos pieds confère à la scène une atmosphère digne des meilleurs films d'horreur.

Accroche toi Doris, j'arrive !

Nous arrivons devant la porte d'une chambre. L'homme de Rob m'ouvre la porte puis m'invite à entrer l'espace clos et sombre. J'hésite, consciente de me lancer tête la première dans un buisson de ronces, mais l'idée que Rob s'en prenne à ma demi-sœur me donne du courage et de la détermination pour me lancer. 

J'entre dans la pièce et constate avec horreur que le molosse a refermé la porte derrière moi et m'a enfermée. Je suis à présent seule dans cette chambre minuscule, plongée dans la pénombre de la nuit, enveloppée d'un silence ponctué par les battements frénétiques de mon cœur effrayé.

Colin: Bring Me Back To Lifeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن