18. Les Sanglots des Violons

3.1K 191 138
                                    

Flashback ... New York, 12 janvier 2009

La ville de New York recouvrit son manteau blanc. Le mercure affichait des températures négatives, mais le cœur de la petite Sandy était chaud comme la braise à l'approche de son concert annuel. Du haut de ses treize ans, elle maîtrisait parfaitement bien l'art du piano. Elle s'entraînait jour et nuit afin d'être à la hauteur et gagner enfin cette compétition de jeunes talents.
Confortablement installée dans le salon de l'immense demeure, elle répétait sa partition pour la énième fois. Elle la connaissait sur le bout des doigts, mais ressentait toujours ce besoin de se surpasser, de donner encore plus à chaque prestation. Un cri perçant l'arracha à sa concentration et lui fit relever la tête. La voix de sa mère, Linda, l'interpella.

— Sandy ! Arrête avec ce boucan ! Tu as réveillé ta sœur !

L'adolescente soupira avant de pester entre ses dents:

— Ma sœur, ma sœur ... toujours ma sœur ! 

Résignée, la jeune adolescente referma le capot de son somptueux piano à queue et se dirigea vers la chambre de sa petite sœur. Elle la trouva seule dans son lit, pleurant toutes les larmes de son corps. Prise d'empathie pour le bébé, elle porta la petite dans ses bras et lui chanta une berceuse afin de l'apaiser.

— Dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bien vite. Dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt.

La bambine s'apaisa sous la voix douce de son aînée, et ses paupières se firent plus lourdes. Sandy ressentait énormément d'amour vis-à-vis de ce petit être fragile qui dormait entre ses bras. Elle fit les cent pas dans la pièce en contemplant les traits fins de sa sœur et poursuivit sa comptine. 

C'est alors que la sonnerie de la porte d'entrée retentit et Sandy entendit la voix caractéristique de son beau-père Jim. Elle courut dans les escaliers pour le rejoindre mais trébucha et dévala les marches une à une. Lâchant sa prise sur sa petite sœur, le bébé s'écroula sur le sol, du sang giclant de son crâne minuscule et fragile. Le cœur entre les jambes, l'adolescente se précipita sur sa sœur et découvrit avec effroi le corps inerte de l'enfant. 

Dans un hurlement déchirant, elle attira l'attention de Jim qui accourut aussitôt.

— Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?! ... BORDEL... EMMA!! QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT SANDY ?!

Jim se pencha pour prendre sa fille dans ses bras, paniqué, puis interpella sa femme.

— LINDA ! APPELLE LES SECOURS, VITE !

Plusieurs jours passèrent depuis l'accident infernal. 

La petite Emma fut sauvée à temps et maintenue hors danger. Elle ne garderait aucune séquelle de l'accident. Le corps de sa grande sœur avait amorti sa chute. 

Sandy, dont les nombreuses ecchymoses n'avaient pu être soignées, fut soulagée de l'apprendre, mais ceci ne l'empêchait pas de subir la colère constante de son beau-père. 

Persuadé que l'adolescente avait fait exprès de pousser sa sœur dans le large escalier, il interdit à la jeune brune d'approcher sa sœur. Elle fut privée de sortie, de nourriture et de piano. 

Enfermée continuellement dans sa chambre, Sandy se morfondait sur son sort, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle estimait que sa punition était à la hauteur de sa bêtise. Emma aurait pu y rester. 

Mais privée de piano, de sa passion, elle se sentait en manque. Un manque que rien ni personne ne pouvait combler. Un manque qui la dévorait depuis la plus profonde de ses viscères et ce jusqu'à la surface. Le jour du concours arrivait et Jim s'obstinait à l'empêcher de jouer. 

Colin: Bring Me Back To LifeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon