22. Insécurité

2.7K 167 119
                                    

Sandy

J'observe mon homme s'activer et se concentrer sur des codes et formules informatiques aussi compréhensibles pour moi que le mandarin. Je lui parle, mais c'est comme si son cerveau n'était branché qu'à son appareil électronique. Il ne m'entend pas, ne se rend même pas compte de ma présence. Il est simplement dans sa tâche.

Les minutes passent, puis les heures sans que je comprenne ce que Colin trafique sur le net. Il est bientôt l'heure de quitter l'hôtel lorsque Colin s'exprime:

— Je l'ai !

Je sursaute et part à l'encontre de mon homme, toujours aux aguets devant son ordinateur.

— Qu'est-ce que tu as eu ? Qu'est-ce que tu fais, Colin?

Colin vérifie un dernier code avant de refermer son ordinateur portable et d'en débrancher un boitier électronique que je n'avais jamais vu auparavant.

— T'as plus rien à craindre des menaces de Rob. J'viens d'pirater son PC et son tél. Toutes tes photos ont été effacées. Y a plus aucune trace qui prouve que t'ais déjà travaillé pour lui.

C'est trop beau pour être vrai. Peu confiante, et avec une peur d'y croire et d'être déçue par la suite, je fronce les sourcils.

— Tu en es sûr ?

— Certain, chanteur. J'suis l'meilleur, ajoute-t-il avec son fameux rictus suffisant.

— Comment as-tu pu avoir accès à son ordinateur ?

— J'ai un allié qui a infiltré la bande à Rob. Il a installé un mouchard sur son téléphone et puisque tout est lié, j'ai pu accéder à l'ensemble d'ses appareils électroniques.

— Mais... Lorsqu'il va savoir que les photos ont disparu il va s'en prendre à toi !

— Il aura aucune preuve contre moi. Tu vois ce p'tit boitier là? Cette p'tite merveille sert à m'rendre invisible. J'suis un fantôme qui crack et pirate tous les systèmes informatiques sans pour autant être visible. Ni Rob, ni l'hôtel ni même le FBI peut m'reconnaître avec ce bijou.

— Et tu penses que Rob va s'encombrer de preuves pour s'en prendre à toi? C'est pas comme ça que les gens fonctionnent dans ce milieu, Colin !

Nerveuse, les mains tremblantes, je me lève pour faire les cents pas dans la pièce. Je n'aurais pas dû en parler à Colin ! Je l'ai mis en danger. J'ai mis mon homme en danger pour sauver ma peau ! Quel genre de femme je suis, bon sang !

Colin se lève et vient me prendre dans ses bras costauds pour me calmer. Mon corps se détend instantanément à son contact, mais mon esprit vagabonde dans des scénarios plus horripilants les uns que les autres. Je pose mon front sur le torse du beau rockeur et me laisse bercer par sa respiration régulière.

— Tu m'prends pour qui, chaton? J'sais exactement à qui j'ai affaire. Ce genre de délinquants, j'les connais, j'ai bossé avec. T'inquiète pas pour moi. J'saurais m'défendre.

C'est le cœur battant à tout rompre que je me love contre les bras de mon hacker / rockeur / ensorceleur.

— Je ne supporterai pas de te perdre Colin...

— Tu m'perdras pas, j'te l'ai déjà dit.

— Colin, je ... je t'aime.

Ça y est, les mots sont enfin sortis. Je n'en pouvais plus de lutter et de cacher mes sentiments. Colin vient de se mettre en danger pour me protéger, pour m'empêcher de replonger dans mon passé noir, pour me permettre de prendre de l'avant et de continuer mon aventure dans ma nouvelle vie, la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir. Oui, Colin méritait de les entendre, ces mots-là, il méritait que je les lui répète à longueur de journée.

Colin: Bring Me Back To LifeWhere stories live. Discover now