Chapitre 8

452 24 7
                                    

______

Summer

Après l'épisode tendu avec Eden, l'explication d'Andy et tout le tralala, j'étais encore moins prête à accueillir mon géniteur le sourire aux lèvres.

Nous étions maintenant samedi, Ana révisait ses cours dans ma chambre lorsque mon père était arrivé et elle était restée jusqu'au dimanche soir, le soir où tout s'était cumulé. Je vous explique.

Mon père était donc rentré de son voyage d'affaires, il revenait d'Australie.

Il nous a tout bien raconté, je vous épargne les détails, mais je dois vous avouer que j'ai un peu bavé devant les paysages qu'il nous montrait sur ses photos.

Mais le lendemain, il avait l'air triste et se faisait plutôt discret pendant la journée. C'est que vers les 18h qu'il a demandé à parler à ma mère de parler seuls à seuls et ces derniers sont partis discuter pendant au moins une bonne heure. Remy était resté avec Ana et moi, et bien sûr il ne pouvait pas empêcher de nous embêter au plus haut point mais la seule chose qui me trottait dans la tête était cette discussion entre mes parents. Je savais que leur relation n'était pas à son apogée depuis quelques mois, mais comme mon père n'était jamais là, ils n'avaient jamais vraiment eu de relation de couple à la maison.

- Remy, Summer, on doit vous parler.

C'est là que le moment arriva.

Ils se regardèrent comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient et nous ont annoncé la nouvelle.

- On va se séparer.

Et là, moi ça allait, j'encaissais le coup rapidement. Mais mon frère, je ne vous raconte pas. Il s'était roulé par terre en pleurant et leur a lancé :

- Vous ne pouvez pas me faire ça !

Puis il est monté dans sa chambre et a claqué sa porte.

Mes parents m'avaient regardé les larmes aux yeux. J'étais allée vers eux et les avais pris dans mes bras, ce que je ne faisais jamais d'ailleurs. Ce n'était pas de leur faute. Si ils étaient heureux chacun de leur côté, j'étais heureuse aussi.

- Summer on est désolé. Mais on ne peut plus vivre comme ça.

Je leur fis un petit sourire, en cachant bien la boule que j'avais dans la gorge et qui menaçait d'exploser. Il ne fallait pas que je craque.

Ma mère décida de monter voir mon frère, celui-ci qui allait être compliqué à gérer.

- J'ai trouvé un petit appartement en ville, pas loin de ton école et de celle de Remy. Ta mère et moi avons convenu que je vous prendrai une semaine sur deux quand je serai là, ma retraite est prévue pour la fin du mois. Je ne repartirai pas à l'étranger avant un petit moment. Si tu veux venir chez moi cette semaine, c'est toi qui voit, ta mère est d'accord.

J'avais envie de lui lancer que j'étais majeure et que je faisais donc ce que je voulais, mais je m'étais dis que ce n'était pas vraiment le bon moment.

- Il est où ton appartement ?

Il me donna son adresse et je remontai dans ma chambre. Ana me regarda avec tristesse, elle avait tout entendu.

- Je suis là si tu as besoin, tu le sais.

Elle me prit dans ses bras et on commença à parler d'autre chose pour essayer de me changer les idées. Je n'avais pas trop à me rendre compte que mn père et ma mère n'allaient plus vivre ensemble. Comment un amour solide à la base peut s'envoler en quelques semaines ?

COEUR DE PIERREWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu