CHAPITRE 11

5.3K 325 44
  • Dédié à Jared and Luke
                                    

Je suis plus en colère que jamais. Il y a deux putains de vampires dans cette ville ?! C'est une blague ?! Je serre les poings et sans retenu, je donne un énorme coup dans le mur.

- Je vais les butés ces fils de pute !, criais-je en faisant les cents pas.

- Calme toi Boby. On va les retrouver et je te jure qu'on va les tuer, me rassura Lexi.

- Pardonnez moi de vous interrompre. Mais vous pouvez rapidement nous expliquer ce qui se passe là ?! Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre !, s'exclama Nate.

Lexi et moi nous nous lançons un bref regard. Il est sûr qu'après tout ce que nous avons dit, il est impossible de laisser Nate et Ginni dans l'ignorance. De plus, ils pourront sûrement nous être utile. Je tourne ma tête vers Nate en soupirant.

- Tu t'occupe de Ginni et moi je prend Nate ?, demandais-je alors que Lexi se lève de la chaise sur laquelle elle était assise.

- Nous prenons la chambre, vous restez au salon, répondit-elle en prenant doucement Ginni par le bras. Et je te laisse le tableau.

Elle lance un regard lourd de sous-entendu vers Nate.

- Tu en aura beaucoup plus besoin que moi, ajouta t-elle avant d'entrer dans la chambre et de fermer la porte.

Je soupire en passant une main dans mes cheveux. Nate se lève et il vient se placé à côté de moi, face au tableau. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire, ni par où commencer. Vous comprenez que c'est assez compliqué d'expliquer à son meilleur ami que les créatures surnaturelles existent réellement. Je vais faire mon possible pour qu'il me croit. Donc je vais donné le plus d'infos possible. Et je vais commencé par le tout, tout début.

- Quand mes parents et mon frère se sont fait tués, j'étais dans ma chambre, caché sous mon lit, commençais-je en fixant toujours le tableau.

- Je le sais, répondis Nate en regardant lui aussi le tableau.

- Ce que je n'ai pas dit, c'est que cette chose qui a tué ma famille, est venu dans ma chambre après avoir terminer son travail avec mes parents et Brody.

- Si, tu l'as dit Boby.

- Non, je n'ai pas tout dit. Elle m'a vu. Elle s'est agenouillé et elle a regardé sous le lit. Et elle m'a vu.

Je sens le regard de Nate sur moi.

- J'ai vu la rage et la folie meurtrière dans ses yeux rouges, continuais-je. Au début, j'ai pensé que je devenais folle et que j'avais été aveuglé par le choque. C'est vrai : personne n'a les yeux rouges. C'est pour cela que je n'ai rien dit à la police. Mais ça m'a obsédé. Je voulais absolument savoir si ce que j'avais vu était vrai. Il y a des psychologues qui disent qu'en retournant sur le lieu d'un crime, on peut revoir toute la scène dans notre tête. C'est ce que j'ai fais.

Je marque une courte pause durant laquelle je passe la main dans mes cheveux, signe que je suis mal à l'aise.

- Je suis retourné à la maison, plus précisément dans ma chambre. Même après cela je n'étais pas trop sûre de moi, continuais-je. Un simple flashback ne peut pas être sûr. Donc j'ai laissé tombé et j'ai décidé de faire un peu de rangement dans les affaires de mes parents et de Brody, comme j'étais dans la maison. Et puis, je n'étais pas sûre de pouvoir revenir un jour.

Je suis étonné du calme que Nate arrive à garder. Il me regarde simplement, sans m'interrompre. Juste il m'écoute. Je lui en suis reconnaissant d'ailleurs. Je décide donc de continuer.

- En rangeant les affaires de Brody, j'ai trouvé un livre qui m'a intrigué : un bestiaire. Et j'en suis devenue dépendante dans un sens parce qu'il m'a fait croire à l'impossible.

HUNTINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant