CHAPITRE 4

6.3K 365 62
                                    

- Un adolescent ?!, s'exclama Lexi en essuyant ses mains mouillées.
Je hoche la tête pour affirmer.
- Pourquoi un ado et pas un enfant ?, demande t-elle finalement.
- Les morsures sont quand même assez grandes pour que ce soit l'œuvre d'un enfant, répondis-je simplement.
Pour prouver tout cela, je ressors le dossier de notre affaire sur les vampires à Denver. Les victimes de cette époque ont été vidées de leur sang et elles avaient une seule morsure, au cou. Je sors donc la photo d'une des victimes et je la pose sur le plan de travail de la cuisine. Lexi affiche une grimace sur son joli visage.
- Lexi, t'as pu récupérer des photos des victimes au poste ?, demandais-je alors que je range le reste du dossier.
Elle hoche la tête et elle allume son téléphone. Elle le pose près de la photo et sur l'écran est affiché la photo d'un corps inerte - les yeux et la bouches ouvertes, pleins de morsures évidement - que je ne reconnais pas immédiatement. Mais pourtant, je suis quasiment sûre d'avoir déjà vu ce jeune homme. Après quelques minutes à le fixer, je le reconnais enfin : Kieran Seattleby ... Je ne l'ai pas reconnu immédiatement pour deux raisons :
1 - Ça fait trois ans que je ne l'ai pas vu, et il a tout de même beaucoup changer entre temps.
2 - Kieran a toujours été un garçon plein de vie ... Le voir comme cela n'est pas vraiment habituel ...
Je détourne rapidement le regard de la photo en fronçant les sourcils, et Lexi le remarque. Elle regarde la photo et elle fait une moue désolée.
- Oh merde, pardon Boby, j'avais pas vu que c'était tomber sur cette photo, excuse moi chérie.
Elle fait glisser son doigt sur l'écran et une autre photo apparaît. C'est un homme qui doit avoir la quarantaine. Il a été mordu partout, comme Kieran. Je ne peux m'empêcher de grimacer. C'est vraiment affreux ... Ces monstres n'ont vraiment aucune pitié ...
" Tu te rends compte de la stupidité de ta phrase ? " Monstre " et " pitié " dans une phrase, ça ne fonctionne pas Boby ! "
Ouais, c'est pas faux ... Je secoue la tête pour me ramener à la réalité et je reporte mon regard sur les clichés face à moi. Je place bien les deux photos côtes à côtes pour pouvoir comparer la taille des morsures. Et effectivement, la morsure de l'affaire vampire à Denver est beaucoup plus grande que les morsures qui ont été infligés sur Kieran ou sur cette homme sur l'écran de Lexi.
- Pas de doute chérie, tu as raison. C'est bien un " bébé " vampire qui a fait ça, murmura Lexi en fronçant les sourcils.
Mais je sais qu'il me reste encore une chose à vérifier. Même si j'en suis quasiment sûre. Je sors le dossier de l'affaire de ma famille, et j'en extirpe, sans regarder, une photo de la scène de crime. Ça ne peut être qu'une photo où figure le corps de ma mère ou de mon père. Le corps de Brody était en trop mauvais état ... On ne le reconnaissait même plus tellement il avait été mordu ... Il a limite été manger. Donc quand Lexi et moi nous avons " emprunter " le dossier, nous n'avons pas pris la peine de prendre les photos du corps de Brody puisqu'on ne pouvait rien en tirer.
La photo que j'ai sorti du dossier est la photo de ma mère. La voir comme ça c'est vraiment affreux ... Je ne peux m'empêcher de verser une larme. Je l'essuie rapidement et je pose la photo près des deux autres. Lexi, qui est sûrement plus forte que moi en terme d'émotion, commence à comparer les morsures présentes sur le corps de ma mère avec les morsures présentes sur les deux autres corps.
- C'est pas un adulte qui a fait ça Boby, me dit soudainement Lexi. Ce n'est pas un adulte vampire qui a tuer tes parents et Brody. Donc tu as effectivement raison. C'est bien un adolescent ou un truc dans le genre.
Je range rapidement les photos et je vais m'affaler sur le fauteuil.
- En tout cas, on est déjà sûre d'une chose : on avait raison au début : c'est un vampire qui a fait cela. Les morsures sont identiques sur chaque photo; le seul détail qui change est la taille.
- Et on sait maintenant que cela détermine si le vampire est " jeune " ou vieux, fini Lexi en me rejoignant.
On soupire toutes les deux, frustrées par notre découverte.
- Ça va être dur. On va devoir tuer un adolescent qui a sûrement " ton âge " d'ailleurs, fit remarquer Lexi en posant ses pieds sur la table basse.
Elle a raison. Ça va être assez compliquer. Les monstres que nous avons tuer jusque maintenant étaient tous adultes. Nous n'avons jamais tuer d'adolescents.
- Punaise, je ne sais même pas par où nous allons commencer les recherches ..., me lamantais-je en mettant ma tête dans mes mains.
Je reste comme cela un moment mais le silence de Lexi m'intrigue. Habituellement elle a toujours un truc à dire. Je relève la tête doucement. Lexi me fixe, un sourire narquois sur le visage. Oh non, elle a une idée et je sens que je ne vais pas apprécier.
- Boby, on est quel jour ?, me demande Lexi en souriant toujours.
- Euh on est dimanche. Pourquoi ?
Son sourire s'agrandit et ça commence à me faire peur !
- Lexi, qu'est-ce que tu vas me faire faire ?!, demandais-je en fronçant les sourcils.
- Quel endroit, existant normalement et si tout vas bien dans n'importe quel ville dans le monde, est le lieu de regroupement de tous les adolescents du lundi au vendredi de, minimum 8 h 30 à maximum 17 h 30 ?!
Tout d'un coup, je fais le rapprochement : dimanche, lundi, lieu de regroupement, adolescents ... Je me lève immédiatement et je fais face à Lexi qui sourit toujours bêtement, contente de son idée.
- Non Lexi. Il est hors de question que je fasse ça tu entends ?!
- Mais tu n'as pas le choix chérie !, déclara t-elle en s'allongeant sur le fauteuil. C'est soit ça, soit on ne trouve jamais ce monstre. Et tu veux le trouver, n'est-ce pas ?
Mon expression colérique passe à l'expression suppliante et je me mets à genoux près de Lexi en joignant mes mains entre elles et en faisant la moue.
- Lexi tu peux pas me faire ça ! Tout mais pas ça s'il te plait !
- Désolée chérie mais on a pas le choix ! Allez ! Lève toi !, me dit-elle en se redressant. On va acheter tes fournitures. Parce que demain, toi, Boby McKenzie, tu vas avoir droit à ta rentrée scolaire au lycée !

HUNTINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant