Chapitre 17

768 27 13
                                    

-N'ouvre pas les yeux, murmure Alexandre dans mon oreille.

-Où est-ce que vous m'emmenez?

-Arrête de poser des questions, espèce de petite curieuse!

Je soupire, mais me laisse quand même entraîner. Alexandre, Aurélie, David, Fay et les deux frères de cette dernière sont venus me kidnapper chez moi il y une demi-heure en me disant qu'ils avaient une surprise pour moi. Je les soupçonne de trouver que je suis trop stressée ces temps-ci et que je ne m'amuse pas assez. Il faut dire que la semaine d'examens commence dans cinq jours alors il est normal que je sois anxieuse! Je me dis qu'au moins, dès la fin des examens, nous sommes en vacances pendant trois semaines pour le temps des fêtes.

-Tu peux ouvrir les yeux! s'exclame Aurélie.

Dès que j'ouvre les yeux, je suis éblouie par tout le paysage blanc qui m'entoure.

-Oh...mon...dieu.... De la luge?! Vous m'avez emmenée faire de la luge?1? je crie, toute excitée.

Mon amoureux éclate de rire et je vois tous les autres sourire devant mon excitation. Pour ma défense, je n'ai pas fait de luge depuis l'âge de six ans. Ma soeur ne voulait jamais en faire, car elle trouvait cela trop "bébé".

-Contente que ça te fasse plaisir, dit Alexandre en posant un baiser sur mon front.

Cela faisait des lustres que je n'avais pas mis les pieds dans cet endroit. L'été, il ya a des glissades d'eau qu'ils transforment en glissade de neige l'hiver.

Nous nous rendons à l'accueil pour acheter nos billets pour la journée puis nous déposons nos sacs dans les vestiaires. Alors que je sors des vestiaires accompagnée d'Aurélie, je remarque que David prend sa main dans la sienne pour marcher. Petite cachottière! Elle ne m'avait même pas dit que leur relation avait avancé.

Après avoir pris une luge par équipe de deux ou trois (Alex et moi, Aurélie et David, et Fay avec Alexis et Noah), nous décidons de la descente que nous voulons faire en premier. Nous en choisissons une assez facile et pas trop risquée.

-Les derniers arrivés en haut paient le repas des autres ce midi! crie Alexis avant de monter la pente à toute vitesse.

Nous éclatons de rire avant de nous élancer derrière lui, espèrant tous ne pas être le dernier.

Environ cinquante glissades et une centaine de fous rire plus tard, nous nous retrouvons à la petite quantine de la station pour manger.

-Alors, comment trouves-tu ta journée jusqu'à présent? me demande mon amoureux alors que nous attendons dans la file.

-J'adore! Merci pour tout, Alex. Tu es le meilleur!

Il m'embrasse doucement puis nous choisissons nos repas. Nous nous asseyons tous ensemble à une table près de la fenêtre.

Alors que nous mangeons, j'observe tous mes amis qui rient et parlent ensemble. Je suis tellement chanceuse d'être tombée sur des amis aussi extraordinaire qu'eux.

-Qu'est-ce que tu as à sourire toute seule comme ça? me demande Alexis.

-Je vous observe avoir du plaisir et ça me rend heureuse. Je suis contente de vous connaître!

Après avoir mangé, nous retournons faire quelques glissades. À 17h00, nous embarquons dans l'autobus qui nous ramène chez nous. Je suis exténuée, mais j'ai adoré ma journée! Je recommencerais n'importe quand.

**

-Courage, mon amour. Il ne reste plus qu'un examen et ensuite, nous sommes en congé! Tu vas passer tes maths, j'en suis sûr! me dit Alexandre pour me remonter le moral.

Entre toi et moiWhere stories live. Discover now