Chapitre 2

2K 42 2
                                    

Trois semaines se sont écoulées depuis ma rencontre avec Frédérick. On se croise souvent à l'école et il me lance des petits regards ainsi que des sourires en coin. Je dois dire qu'il m'intrigue énormément...

Pendant l'heure du dîner, Aurélie et moi nous installons à une table de la cafétéria pour faire un projet d'anglais tout en mangeant.

-Est-ce que je peux m'assoir avec vous? Toutes les autres tables sont prises... demande un garçon d'à peu près notre âge.

Il a les cheveux châtains et de jolis yeux vert olives. Sur ses lèvres flotte un petit sourire gêné, ce qui lui donne un air de petit garçon timide.

-Oui bien sûr!

-Merci!

-Est-ce que tu es nouveau? lui demande Aurélie.

-Non! dit-il en riant. J'ai toujours fréquenté cette école. J'ai plus l'habitude de passer inaperçu que de me faire remarquer disons.

-Oh... désolée.

-Ça va, répond-t-il en souriant.

Pourtant, il est très mignon. Son visage est symétrique et ses traits sont très doux.

Nous continuons à discuter avec lui pendant toute l'heure du dîner. Finalement, nous apprenons qu'il s'appelle Alexandre Beauchamp et qu'il est, lui aussi, en secondaire quatre.

Trois jours plus tard, les secondaires quatre et cinq ont une période d'étude dans l'immense bibliothèque de l'école. Je suis assise avec mes deux nouveaux amis lorsque Frédérick entre. Il fait un signe de main à ses amis puis se dirige vers notre table. Une étrange lueur passe dans ses yeux lorsqu'il aperçoit Alexandre. Je ne peux pas dire ce qu'elle exprimait...

-Salut Florence! dit-il en s'asseyant à côté de moi. Salut Aurélie! Ah, Beauchamp...

-Larivière...

Je lance un regard interrogateur à Aurélie, qui me fait signe qu'elle n'en sait rien. Ensuite, je me tourne vers les deux garçons, qui se regardent avec un air de défi.

-Alors... Comment ça va Frédérick? je demande avec un sourire faussement joyeux.

-Ça va! Je me demandais si tu voulais m'accompagner au cinéma samedi soir?

-Euh...

Je lance un regard implorant à ma nouvelle amie qui me fait signe d'accepter.

-D'accord, je balbutie timidement.

Je remarque alors qu'Alexandre me fixe du regard, les yeux emplit d'une lueur que je ne comprends pas. Deux immenses points d'interrogation s'affiche sur ses prunelles.

À la fin de l'après-midi, je m'assieds dans l'autobus avec Olivia.

- Alors tu as fait la connaissance de mon frère? me lance celle-ci.

-Ton frère...?

-Alexandre. Tu ne le savais pas?

-Non! Personne ne me l'a dit. Vous ne vous ressemblez vraiment pas en tout cas.

Les cheveux blonds d'Olivia n'ont rien à voir avec ceux d'Alexandre. De même pour leurs yeux, qui n'affichent pas du tout la même couleur.

-Tu n'es pas la première à me le faire remarquer! dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Nous passons le reste du trajet à parler de sa famille.

Finalement, le reste de la semaine se passe d'une façon tout à fait ordinaire et samedi matin, je me retrouve étendue sur le lit d'Aurélie.

Entre toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant