Chapitre 4

1.6K 44 13
                                    

Le mardi d'après, Aurélie et moi nous retrouvons à la cafétéria de l'école. C'est notre dernière journée d'école avant un long congé bien mérité. Alexandre passe de plus en plus de temps avec Rébecca et je crois qu'ils s'entendent plutôt bien. Je redoute le moment où je vais apprendre qu'ils sont officiellement ensemble... Ma relation avec Frédérick est maintenant officielle, mais je ne peux m'empêcher de penser à mon meilleur ami. C'est égoïste de ma part, je le sais.

-Florence, arrête de les regarder! Ça fait une demi-heure que j'essaie de t'expliquer quelque chose et tu ne me réponds que par des hochements de tête!

-Désolée, je ne suis pas très concentrée...

-J'avais remarqué, oui!

Je lui lance un regard gêné avant de jeter un regard à mon repas, à moitié mangé. Je passe le reste de la journée avec une boule dans la gorge et un sentiment de culpabilité qui me gruge le ventre. Dès que j'arrive chez moi, je me couche, exténuée par toutes ses émotions qui se bousculent dans ma tête.

Le lendemain matin, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone portable.

-Allo?

-Salut Flo, c'est Aurélie.

-Qu'est-ce qui se passe? je demande, inquiète.

-Je voulais que tu l'apprennes par moi au lieu de quelqu'un d'autre alors, voilà... Alexandre est en couple avec Rébecca. Je les ai vus s'embrasser devant le cinéma hier soir.

-Oh..

-Bon, je dois te laisser... Je suis désolée Florence, j'étais pourtant sûre que c'était toi qu'il aimait...

-Ça va, Au. Merci de m'avoir appelé. On se voit plus tard!

 Je raccroche et m'étend sur mon lit. Pour une fois, aucune larme ne coule. Je ne fais que rester assise à fixer le vide devant moi. Je ne me comprends plus... 

Je passe la journée enfermée dans ma chambre. Je trouve que ça ne commence pas très bien mes petites vacances. Mes parents viennent cogner quelques fois pendant l'après-midi, mais je les repousse. Je n'ai envie de voir personne, pas même Frédérick. Il m'a justement appelé, mais je lui ai dit que je ne me sentais pas bien, ce qui est vrai.

Je reste chez moi à regarder des films et à lire. J'ai un peu délaissé la lecture depuis quelques temps et je dois dire que ça me manque beaucoup!

Pendant les trois jours que je passe cloîtrée chez moi, je reçois beaucoup de messages textes d'Aurélie et d'Alexandre. Je leur réponds que je vais bien que je suis juste malade. Je n'ai pas vraiment envie de les voir pour l'instant, surtout Alex.

Alors que je m'installe pour lire, mon téléphone cellulaire se met à sonner : C'est Alexandre. Je le ferme et le met dans mon sac. Quelques secondes plus tard, je reçois un message d'Aurélie. Elle me demande de l'appeler sur Skype.

J'ouvre Skype et appelle Aurélie, sans toutefois mettre ma caméra.

-Bon! Il était temps qu'on se parle!

-Oui...

-Est-ce que tu vas enfin me dire ce qui se passe?! Alex est en train de devenir fou. Il ne comprend pas ce qui se passe. En plus, sa nouvelle copine est vraiment collante...

-Super! C'est justement le sujet que je voulais éviter.

-Ne lui en veux pas, Florence. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela t'affectes autant. Tu lui as dit toi-même qu'il n'avait aucune chance.

-Qu'est-ce que vous avez tous à me dire ça?! Je sais déjà que je suis immature et que je suis une amie médiocre.

-Arrête de dire ça. Tu sais très bien que ce n'est pas vrai.

Entre toi et moiWhere stories live. Discover now